Auteur |
Message |
LEIBER Inscrit le: 15.11.08 Messages: 17NODULE PARARHYROIDIEN HAUT-RHIN 60+ |
Posté le: 25. Nov 2008, 11:27
|
|
|
Bonjour,
Qui s'est fait opérer à l'hôpital civil de Strasbourg dans le service du Professeur Marescaux J. ? J'ai rendez vous prochainement pour fixer la date de l'intervention. |
|
|
|
|
Posté le: 30. Déc 2008, 17:45
|
|
|
Bonjour,
Finalement je suis hospitalisée le 22.01.09 afin de faire un bilan complet ; le professeur craint que je développe une maladie endocrinienne comme j'ai un nodule a l'hypophyse traité depuis 3 ans par médicament (Dostinex) et un nodule à la parthyroide. L'opération est normalement fixé début février.
J'en profite également pour souhaiter à tous de très bonne fête de fin d'année et que l'année 2009 apporte joie, prospérité et santé à tous.
Huguette. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Déc 2008, 20:58
|
|
|
Bonjour Huguette,
si tu as des problèmes adjacents, ça semble une très bonne idée de faire d'abord un bilan complèt !
Les adénomes de l'hypophyse sont relativement fréquents, et pas "graves", mais parfois sacrément enquiquinants, car ça peut influencer sur plein de paramètres ...
Tiens-nous au courant, et en attendant, passe de bonnes fêtes de fin d'année !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Jan 2009, 19:02
|
|
|
Bonsoir Beate,
Merci pour ton soutien. Au fur et à mesure que le jour j approche j'angoisse de plus en plus à telle point que j'ai des vertiges. On n'a du me mettre en arrêt de travail jusqu'à l'hospitalisation. J'ai la crainte qu'il trouve encore autres choses.
Huguette |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Jan 2009, 21:02
|
|
|
Bonsoir,
c'est normal d'être angoissée ... mais je pense que c'est vraiment une bonne chose de te faire hospitaliser pour faire le tour complet de la question !
Et une fois qu'on aura trouvé ce qui ne va pas, j'espère qu'on pourra très vite te soigner comme il faut, et que tu iras MIEUX très rapidement !
Là, le RDV du 22, c'est juste pour une hospitalisation en vue de faire des examens - pas encore pour l'opération de la parathyroïde (prévue en février) ? Combien de jours dois-tu rester à l'hôpital, le sais-tu déjà ?
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
malou Inscrit le: 06.01.09 Messages: 15 |
|
|
|
j'ai ete operer il y'a 1ans que dire je suis arriver le jour j je suis descendue seul ds maa chambre je suis rentrer a pied au bloc je me suis allonger toute seul comme une grande et la angoisse que faire quoi dire de quoi avoir peur pensé a tout et a rien mais apres bien des priere je me suis dit j'ai pas le choix alors j'ai papoter avec les medecins pendant qu'il se preparer et hop dodo
le reiveille un peu dur mais rien d'insuportable j'avais l'impression d'avoir une bonne indigestion mais 6h apres je me suis lever toute seul pour allaer au petit coin alors qu'on me l'avais interdit j'y suis aller en cachette un peu etourdie mais doucement doucement hi hi hi
je suis sortie le ledemain matin avec la sensation d'avoir une tres forte angine qui a duree 1semaine mais bon j'ai fait mon petit menage 4jour apres je sortie 3jour apres pour me faire changer le pansement et la vie a repris son cour quoique j'ai ete dorloter quelque jour bisous |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 27. Jan 2009, 10:44
|
|
|
Bonjour,
Voilà, comme prévu j'ai fait le bilan ; je n'ai pas encore le résultat. La date de l'opération a été fixé au 10 février.
Bonne journée à tous
Huguette |
|
|
|
|
Posté le: 27. Jan 2009, 23:16
|
|
|
salut je te souhaite bon courage pour ton opertion je suis sur que ca va bien se passer un dodo un petit reveille sonner : un bobo pendant qq jour et ca ira |
|
|
|
|
Posté le: 28. Jan 2009, 09:29
|
|
|
Salut,
Merci pour tes encouragements. Je suis un peu moins angoissée pour l'instant comme j'ai pu faire connaissance de l'équipe médicale qui est d'ailleurs fort sympathique pendant 48 heures ; elle est vraiment au petit soin des patients ; on m'a également expliqué comment ça se passe un peu. Bonne journée.
Huguette |
|
|
|
|
sosso6 Inscrit le: 28.02.09 Messages: 29 |
|
|
|
|
Posté le: 12. Mar 2009, 10:47
|
|
|
Bonjour,
Mon opération s'est bien passée. Je suis rentrée lundi le 09 février à l'hôpital ; j'ai eu droit juste à une prise de sang puisque tous les examens complémentaires je les avais fait lors de mon hospitalisation au mois de janvier. J'ai reçu le soir un coktail de calmant car j'étais super angoissée. Mardi matin 10 février, réveil à 6h45 pour prise de la douche et à nouveau coktail de calmant. Le lendemain le chirugien m'annonce que finalement il m'a enlevé 2 parathyroides une du coté gauche et une du côté droit ; ils ont repéré celle du côté droit lors du scanner en 3D comme quoi j'ai bien fait d'aller à Strasbourg puisqu'à Mulhouse ils n'ont vu que la parathyroide gauche qui était malade. Je suis restée hospitalisée jusqu'au 16 février puisque j'ai fait une chute de tension et le calcium avait du mal à remonter. Actuellement, je vais bien, je ne prends plus de calcium et vitamine D comme avant l'opération afin que les deux parathyroides restantes prennent la relève ; durant trois semaines j'étais fatiguées ; ma cicatrice est belle ; je dois retourner voir le professeur Marescaux dans six mois. En ce moment, je prends juste le traitement pour l'ostéoporose (Adrovance : 1X/semaine) et pour le nodule à l'hypophyse (Dostinex : 1X/semaine).
Je dois signaler le professionalisme de l'équipe du professeur ainsi que de l'équipe soignante qui est vraiment à vos petits soins.
Bonne journée à vous tous.
HUGUETTE |
|
|
|
|
Posté le: 12. Mar 2009, 10:52
|
|
|
Ah j'oubliais je n'ai pas eu mal à la nuque et à la gorge juste un petit enrouement si je forçais sur mes cordes vocales. Pas de chorale pendant 1 mois. Pas de nausée au réveil comme aux opérations précédentes ; j'avais signaler à l'anesthésiste que je ne supportais pas la morphine. |
|
|
|
|
sosso6 Inscrit le: 28.02.09 Messages: 29 |
Posté le: 12. Mar 2009, 21:40
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre reponse. JE suis tres angoissée.
C'est votre endocrino qui vous a adressé au CHU plutot qu' à Strauss?
Connaissez vous la reputation de Strauss versus Hautepierre? |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|