Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution médicaments en rupture
Sujet: [url=t35301] 

médicaments en rupture

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet médicaments en rupture Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Messagemédicaments en rupture

(p293907)
Posté le: 20. Juil 2011, 20:04
Répondre en citant

deplus en plus souvent il y a des ruptures de médicaments dans les pharmacies , ce soir aux infos ils en ont parlé et le conseil c'est d'avancer d'une semaine le renouvellement des médicaments , c'est plus prudent afin d'éviter une rupture du traitement de plusieurs jours , pour l'instant je ne pense pas qu'il en ai eu avec les hormones thyroidiennes . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette médicaments en rupture
g.
 (p293915)
Posté le: 20. Juil 2011, 22:54
Répondre en citant

Oui, j'ai vu le sujet, c'était au journal de France 2. C'était plutôt pour des médicaments très spécifiques (cancer,VIH), ils ont aussi parlé d'un antibio.

Si j'ai bien compris, il existe maintenant des sociétés qui achètent les stocks qui doivent servir au marché français et les revendent plus cher dans l'Europe (puisque les prix sont "bloqués" en France). C'est tout benef pour les labo qui peuvent se faire une marge supérieure. Du coup, il n'y a pas plus assez de stock pour nous, les français.

C'est une honte, et le sujet, pour une fois était bien fait ! Certaines personnes risquent leurs vies si elles interrompent ne serais-ce qu'un seul jour leur traitement.

http://www.leprogres.fr/france-mond.....s-de-certains-medicamentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.zurbains.com/sida-medica.....stock_67994F863976B7.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
imprimer le message de: g.
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p293942)
Posté le: 21. Juil 2011, 09:47
Répondre en citant

de plus il n'y a pas de stocks s'il y avait des gréves ou des intempéries il y aurait problème , c'est quand même mieux d'avoir un peu d'avance .

les malades sont mal menés entre tout ce qu'on leur supprime , maintenant des primes aux docteurs ça va pas encore être bon pour nous .

la santé une vrai richesse marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p293972)
Posté le: 21. Juil 2011, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,

pfff, c'est vraiment honteux, qu'il y ait des sociétés qui se font de l'argent là-dessus ... c'est vrai qu'en France, le prix des médicaments est vraiment intéressant, par rapport à beaucoup d'autres pays (notamment l'Allemagne, où ça coûte souvent 3 ou 4 fois plus cher, même des médicaments "tout bêtes" comme le Lévothyrox) !

Concernant les éventuelles ruptures de stock, c'est vrai qu'il est plus prudent de ne pas attendre le tout dernier comprimé de la plaquette avant de renouveller !

Mais bon, avec notre Lévothyrox, médicament TRES répandu (c'est, en nombre de boites, le 4ème médicament vendu en France !), je pense que le risque d'en manquer est vraiment faible - si le dosage qu'on prend est (exceptionnellement !) en rupture de stock à notre pharmacie habituelle, on pourra soit aller à celle d'à côté (si on habite en ville), soit se faire donner un autre dosage et combiner, ou bricoler avec des 1/2 ou des 1/4 de comprimé (genre remplacer le Lévo 125 par du 100 et du 25, du 75 par 3/4 de 100, ou par 1 50 et 1 25 ...)

Et, fait rassurant : même si jamais, pour avoir trop attendu, on se trouve sans Lévothyrox pendant 1 jour ou 2 (p.ex. le weekend), ce n'est pas dramatique, puisque c'est une hormone qui met longtemps à s'éliminer, plusieurs semaines ... un seul oubli ne se sentira même pas, et s'il y en a plusieurs, on pourra repartir les comprimés manquants (ou une partie) sur quelques jours ...

Et même si on ne prenait pas les hormones thyroïdiennes pendant quelques jours, la seule conséquence serait une légère hypothyroïdie, certes désagréable, mais pas "dangereuse" - ce serait autrement plus grave pour un diabétique manquant d'insuline, par exemple, ou pour un épileptique, ou pour plein d'autres maladies graves !

Donc, pas de panique inutile - mais acheter la nouvelle boite un peu avant d'avoir fini la précédente est certainement une sage précaution (et vous serez rassurés de savoir que vous avez votre boite bien au chaud dans le placard) !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p293978)
Posté le: 21. Juil 2011, 17:00
Répondre en citant

Nous connaissons des ruptures ici ,sur plusieurs médicaments.J'arrive de la pharmacie et rupture de progestérone et d'oestrogène.Comme je prends oestradiol en gel ,aucun de disponible. Je vais tenir deux mois avec ma dernière bouteille,que m'a donné une amie, qui a dû laisser tomber pour un cancer du sein ...Y va faire chaud après.J'ai pas peur du tout pour le lévo.OuF!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p295063)
Posté le: 08. Aoû 2011, 07:48
Répondre en citant

Un article publié dans la Dépêche du Midi, ce matin :

Tarbes. Des médicaments en rupture de stocks - Hautes-Pyrénées :

http://www.ladepeche.fr/article/201.....en-rupture-de-stocks.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: médicaments en rupture
Sujet: 

médicaments en rupture

dans le forum: 

Répondre au sujet médicaments en rupture Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution médicaments en rupture

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com