Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Orl et bistouri
Sujet: [url=t34660] 

Orl et bistouri

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Orl et bistouri Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tomatecerisehors ligne

Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
MessageOrl et bistouri

(p288441)
Posté le: 12. Mai 2011, 10:09
Répondre en citant

Eh bien voilà, c'est fait, j'ai vu mon orl!

J'avais rendez-vous à 14h30 et j'ai passé à 16h15. La salle était pleine à craquer et un seul orl était en devoir. Comme j'étais toute seule je n'ai pas osé quitter ma place tant que mon tour n'était pas passé. Chaise droite inconfortable contre hernie discale: la chaise a gagné par k.o. technique!

J'ai été là tellement longtemps que la réceptionniste est partie parce que sa journée était terminée (la chanceuse hi hi)!

On me nomme enfin et je me dirige vers la salle avec le banc d'examen encore plus inconfortable que les chaises (on pense que ça ne se peut pas mais oui!)

Ah le médecin est content d'avoir enfin les résultats de la biopsie et regarde un peu le rapport de l'endocrinologue.

Il me parle d'entrée de jeu de l'opération et va chercher les résultats du scan sur l'ordinateur et me demande si je veux regarder. Pour sûr que je veux regarder! J'aurais pas dû...

Vision d'horreur d'un nodule pas mal plus gros là-dessus que ce que je voyais dans mon cou. J'ai vraiment l'impression d'être enceinte du cou d'un bon 8 1\2 mois et que je devrai subir une césarienne plutôt qu'une lobectomie....

Et puis là, je vois ma tête placée sur le côté (vraiment belle tête, franchement très scanogénique) et on regarde ma trachée. Vous savez les tuyaux de dessous d'évier? Ben ça l'air de ça. Y'a un méchant coude.

L'orl a trouvé mon nodule Vraiment Gros Franchement, il ne prend que le 2\3 du cou, ça ne vaut même pas la peine d'en parler

J'ai demandé à avoir l'examen extemporané pendant l'opération pour savoir s'il y a présence de cancer. L'orl m'a dit que s'il avait le moindre micro doute pendant l'opération, il enlèverait l'autre moitié. Au départ il voulait tout enlever car il y a vraiment envahissement mais si c'est encore bon...

J'ai donné mon ok pour la thyroidectomie totale lorsque je serai entre ses mains.

Les papiers sont remplis et la chirurgie est considérée comme semi urgente. Je devrais donc passer sous le bistouri d'ici 30 jours.

J'attends le téléphone de l'hôpital pour ma pré-admission.

J'suis pas stressée pantoute!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise Orl et bistouri
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p288463)
Posté le: 12. Mai 2011, 15:04
Répondre en citant

Enfin réglé pour toi.Finalement tu seras opéré par Dr NG..à la cité de la santé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
tomatecerisehors ligne

Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
 (p288467)
Posté le: 12. Mai 2011, 15:21
Répondre en citant

Oui c'est ça. Plus facile ainsi d'avoir ma mouman (on a toujours besoin d'avoir sa mère dans ces circonstances). Elle pourra venir en bus et repartir en taxi quand elle va être tannée hi hi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p288470)
Posté le: 12. Mai 2011, 15:28
Répondre en citant

Bonne chance et reviens-nous en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
tomatecerisehors ligne

Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
 (p288616)
Posté le: 14. Mai 2011, 13:39
Répondre en citant

Grande Nouvelle!

Je serai opérée dans 2 semaines soit le 27 mai!

Je devrai me présenter en pré-admission le 19.

J'ignore encore à quelle heure pour les 2, on devrait me rappeler la semaine prochaine.

C'est vite! Vais devoir faire ma valise plus tôt que prévu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p288620)
Posté le: 14. Mai 2011, 15:22
Répondre en citant

Bonjour ,cela ta donne le temps de bien de préparer pour le retour.Tu fais ton ménage et tu fais de la bouffe et relax pour être libre au retour pour reprendre tes forces. Ai confiance.Il allait à Sacré -Coeur aussi .Tu seras opéré à la Cité ?
tomatecerisehors ligne

Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
 (p288652)
Posté le: 14. Mai 2011, 23:14
Répondre en citant

Je serai opérée à la Cité de la Santé ce sera plus facile (personne n'a de voiture et revenir de l'opération en métro très peu pour moi).

Pour la bouffe et le ménage je suis privilégiée, j'aurai ma mère.

J'ai déjà commencé ma trousse et bientôt ce sera la valise. Je n'ai pas peur en tant que tel pour l'opération, c'est la convalescence... Je ne peux rien y faire pour le moment à part préparer ma trousse et ma valise.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Orl et bistouri
Sujet: 

Orl et bistouri

dans le forum: 

Répondre au sujet Orl et bistouri Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Orl et bistouri

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com