Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cherche bon endocrino Angers+désesp...
Sujet: [url=t61625] 

Cherche bon endocrino Angers+désespérée sommeil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche bon endocrino Angers+désespérée sommeil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie1982hors ligne
Inscrit le: 29.08.20
Messages: 2
Message:

MessageCherche bon endocrino Angers+désespérée sommeil

 (p537117)
Posté le: 29. Aoû 2020, 14:17
Répondre en citant

Bonjour
J'ai 38 ans, j'ai eu un cancer du sein métastasé l'an dernier pour lequel je suis actuellement en rémission. En avril 2020, je viens d’être diagnostiquée d'une maladie d'Hachimoto. Mes dosages de Levothyrox sont augmentés toutes les 6 semaines suite aux PDS. Mon endocrino ne regarde que les TSH.
Or j'ai d'énormes troubles du sommeil depuis quelques mois : je n'arrive pas dormir, je suis fatiguée mais impossible de m'endormir. Cela va de pire en pire. Même jusqu'à 3h / 4 h du matin je ne peux m'endormir. Les somnifères n'agissent pas du tout. Je suis désespérée car j'ai une petite fille de 3 ans et j'ai du mal à m'occuper d'elle correctement. Lors de la sieste, je me couche fatiguée mais impossible là non plus de m'endormir.

J'ai demandé à passer au L-Thyroxine pour voir si je dormais mieux, mais c'est sans succès. J'ai beau appeler mon endocrino pour lui dire que je ne dors pas, j'ai l'impression qu'elle pense que c'est dans ma tête et elle ne me propose rien, à part un contrôle de TSH toutes les 6 semaines. Je suis passée de 75, à 88 puis 100 actuellement.

Est ce normal ? Je suis vraiment désespérée....
Dois je demander un contrôle des T3 T4 moi même au laboratoire ?
Faut il contrôler d’autre choses, type magnesium ? Calcium ? Vitamine D ?
Connaissez vous un endocrino vers Angers / Nantes qui prenne en compte les symptômes ?

Je suis désolée pour ce long message un peu désespérée.. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci par avance,
Cordialement
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie1982 Cherche bon endocrino Angers+désespérée sommeil
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537123)
Posté le: 29. Aoû 2020, 18:26
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Marie,

Navrée de lire combien tu es désespérée. Je suis révoltée par le manque de professionnalisme de ton médecin.

Il te faut absolument un bilan complet TSH T3 T4. Si ton médecin généraliste ou endocrino refuse de le prescrire, change de médecin ou fais cette analyse à tes frais (20 ou 30 €). Il serait bon oui de vérifier aussi la ferritine.

Fais cette analyse à jeun, avant de prendre la lévothyroxine.

Veille d'ailleurs à toujours la prendre à jeun, minimum 30 min avant le petit déj. Quant aux compléments alimentaires, il faut les prendre au moins 3h après la lévothyroxine.

Reviens-nous vite voir avec ces résultats, tu es au bon endroit Smile

En attendant, merci de nous donner tes précédents résultats TSH depuis le diagnostic.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p537127)
Posté le: 29. Aoû 2020, 20:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie1982
Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Rosalie conseille son endocrinologue.
Tu peux la contacter en MP pour avoir les coordonnées Smile

Edit : L'endo de Rosalie ne prend plus de nouveaux patients Sad ne plus la contacter, merci.


Dernière édition par Aliette le 26. Avr 2024, 20:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Marie1982hors ligne
Inscrit le: 29.08.20
Messages: 2
Message:

MessageMes résultats

 (p537392)
Posté le: 07. Sep 2020, 15:28
Répondre en citant

Rebonjour
j'ai fait aujourd'hui ma prise de sang de contrôle TSH.
Voici mes résultats
FT3
2.57 pg/mL (valeurs référence 1.95 à 3.51) antériorité 07/04/2020 3.41
3.96 pg/mL (valeurs référence 3.00 à 5.40) antériorité 07/04/2020 5.25

FT4
11.9 pg/mL (valeurs référence 6.1 à 15.7) antériorité 10/06/2020 7.1
15.2 pg/mL (valeurs référence 7.87 à 20.3) antériorité 10/06/2020 9.1

TSH 0.55 mUI/L (valeurs référence 0.38 à 4.31) antériorité 10/06 13.04

Pouvez vous svp me donner vos avis ? Sachant que je ne dors toujours quasi pas : sensation de fatigue mais impossible de m'endormir. Et d'assez forts battements du coeur.

Merci mille fois pour votre aide.
Bien à vous
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie1982 Mes résultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche bon endocrino Angers+désespérée sommeil
Sujet: 

Cherche bon endocrino Angers+désespérée sommeil

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche bon endocrino Angers+désespérée sommeil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cherche bon endocrino Angers+désesp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com