Auteur |
Message |
drazele Inscrit le: 17.09.11 Messages: 25 |
Posté le: 03. Fév 2012, 12:10
|
|
|
Bonjour,
Je me suis faite retirée le lobe droit de la thyroïde (extemporanée négative) à cause d'un nodule à oncocytes.
Je me suis également faite retirée un kyste du tractus thyréoglosse (reste de thyroïde embryonnaire sous la langue).
Le chirurgien n'a réalisé qu'une seule incision basse dans le pli du cou (comme pour les ablations de la thyroide) et est remonté donc haut sous le menton pour enlever le kyste.
Tout s'est bien passé, je me suis faite opérée le 26/01 et je suis sortie le 27/01 (ça faisait un peu tôt quand même).
Mais pas de chance, je suis tombée malade moins d'une semaine après mon opération (le 01/02). J'ai un genre de rhume/grippe ou je ne sais trop quoi (fièvre, nez bouché/qui coule, gorge qui picotte...). Du coup grosse fatigue en plus.
Aujourd'hui j'ai du mal à respirer, je suis gonflée au niveau du site d'ablation de mon kyste, j'ai mal à la tête. Je me demande si c'est normal de commencer à gonfler une semaine après son opération?
De plus, le chirurgien ne voulait pas me prescrire de levothyrox alors qu'il me manque la moitié de la thyroïde, qu'en pensez-vous?
Je ferai un récit complet de mon opération quand je serai plus en forme pour faire part de mon expérience aux futur(e)s opéré(e)s.
Merci d'avance! |
|
|
|
|
Tartiflette
Posté le: 03. Fév 2012, 12:57
|
|
|
Bonjour,
Si tu as un doute concernant ce gonflement, tu peux appeler le service qui t'a opérée et dire à la personne que tu auras ce qui t'inquiète. S'ils ont un doute, ils te diront de passer ou consulter ton généraliste.
Donne nous de tes nouvelles dès que tu en sauras plus.
Bon courage,
Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 14:34; édité 1 fois |
|
|
|
|
drazele Inscrit le: 17.09.11 Messages: 25 |
Posté le: 07. Fév 2012, 19:37
|
|
|
Bonjour,
Il se trouve que ce gonflement n'était pas grave, il s'agissait juste d'une inflammation suite à l'opération. J'ai eu un peu peur parce que j'étais quand même pas mal gonflée.
Il est probable que le doliprane et les anti-inflammatoires ont "caché cette inflammation" et m'ont empêché de gonfler. Lorsque je les ai arrêté, j'ai perdu leurs effets.
Je confirme qu'une opération d'un kyste du tractus thyréoglosse (restes de thyroïde embryonnaire) est le plus souvent accompagné d'une pose de redon (drain) mais comme je n'ai eu qu'une seule incision très basse (comme pour toute opération de la thyroïde) et pas d'incision au niveau du kyste, le chirurgien n'a pas trop insisté au niveau du kyste (ça peut donc revenir) et n'a donc pas posé de redon. |
|
|
|
|
|