Auteur |
Message |
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
|
|
|
Bonjour,
Je suis donneuse de sang et donneuse de moelle osseuse depuis l'âge de 18 ans, soit depuis plus de 25 ans !
Je viens d'avoir l'établissement de sang de Bordeaux. "Ha, vous avez un cancer de la thyroide, je vais l'inscrire dans votre fiche pour que l'on ne vous appelle plus... !!! Non vous ne pourrez plus jamais donner ".
Une prise de conscience de plus...
Bises
Cathy33 |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
|
|
|
Bonjour Cati33,
Tu dis:
Je suis donneuse de sang et donneuse de moelle osseuse depuis l'âge de 18 ans, soit depuis plus de 25 ans !
Mais c'est super ce que tu as fait et aussi longtemps!
Tu as fait beaucoup plus que la plupart des gens et tu peux considérer cet arrêt forcé comme une retraite méritée
Il me semble avoir lu quelque part que de toute façon on ne pourrait plus donner du sang si on est sous substitution thyroïdienne, donc même sans cancer de la thyroïde.
Encore BRAVO et
bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 29. Avr 2013, 14:45
|
|
|
Coucou Fanny, a priori, le don de sang SANS cancer reste possible (hors Basedow), j'ai retrouvé la discussion qui portait là dessus :
thyroide et don de sang/d'organe ?
Bon, Cati, effectivement, dans ton cas ce n'est plus possible, mais comme disait Fanny, tu as déjà fait énormément !
Bravo !
Bises |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 29. Avr 2013, 15:54
|
|
|
Bonsoir Anne-Clara,
Merci bcp pour le lien concernant thyroïde et don du sang. Je ne me rappelais plus les détails
Bonne semaine avec, si possible, un peu plus de soleil
Fanny CH |
|
|
|
|
cati33 Inscrit le: 18.01.13 Messages: 2052Cancer papillaire 50+ |
Posté le: 29. Avr 2013, 16:29
|
|
|
En tant que donneuse de moelle osseuse, cela s'est limitée à être inscrite au fichier des donneurs et à faire deux cytaphérèse par an. Merci pour vos bravo mais vous savez ce n'est vraiment pas grand chose physiquement (des dons de sang qui durent 2 heures en regardant un film)...
Malheureusement je n'ai jamais pu donner ma moelle car je n'ai jamais été totalement compatible avec des malades.
Grosses bises
Cathy33 |
|
|
|
|
patricia06 Inscrit le: 19.10.12 Messages: 672Carcinome papillaire gironde 60+ |
Posté le: 29. Avr 2013, 21:53
|
|
|
Coucou Cathy,
Je trouve super que tu aies fait partie des donneurs de moelle osseuse (moi je n'ai jamais pu hélas, ni le sang d'ailleurs, ni les plaquettes !). Et même si tu n'as pas donné, c'est grâce à la générosité de toutes les personnes comme toi que ma grande fille est toujours avec nous. En effet, elle a été greffée deux fois. Une fois avec le sang de cordon de sa petite soeur et une seconde fois, une jeune femme allemande a contribué à sa guérison en lui faisant ce cadeau merveilleux, ce don de vie.
Tout au long de la maladie, elle a dû recevoir des transfusions. Je remercie du fond du coeur tous ceux, anonymes, qui comme toi, l'ont aidé à vivre à ce moment-là.
Grosses bises.
A bientôt. |
|
|
|
|
|