Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire et prise d'acides...
Sujet: [url=t47799] 

Cancer papillaire et prise d'acides aminés L-tyrosine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer papillaire et prise d'acides aminés L-tyrosine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanyehors ligne
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
MessageCancer papillaire et prise d'acides aminés L-tyrosine

Posté le: 27. Mar 2015, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu un cancer papillaire de la thyroïde et une thyroïdectomie totale il y a plusieurs années. En rémission depuis. Tout va bien de ce côté-là. Actuellement en dépression réactionnelle pour tout autre chose, et épuisée (sous levotyrox avec TSH nprmale), mon médecin m'a conseillé de prendre des acides aminés (L-tyrosine et L-tryptophane). Je me pose des questions sur la L-tyrosine. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé qu'elle stimulait la thyroïde, et que des inhibiteurs de tyrosine était parfois donnés aux patients ayant eu un cancer. Je me pose trois questions : la 1ère, si la L-tyrosine stimule la thyroïde, peut-elle augmenter les risques de récidive ? La 2eme question, est-ce que ça peut avoir un impact sur mon dosage de lévotyrox. Enfin, 3e question, si je n'ai plus de thyroïde, prendre de la L-tyrosine sert-il à quelque chose ? Si quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet, merci beaucoup de me renseigner. Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanye Cancer papillaire et prise d'acides aminés L-tyrosine
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p403000)
Posté le: 27. Mar 2015, 13:29
Répondre en citant

Bonjour
je ne sais pas te répondre mais quand je lis:
Citation:
Actuellement en dépression réactionnelle, et épuisée (sous levotyrox avec TSH normale
je me pose des questions...
tu peux donner le dosage de lévo pris? ton résultat de tsh?
tu prends d'autres traitements que le lévo?

demande un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo avant de chercher à prendre des compléments.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanyehors ligne
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
 (p403002)
Posté le: 27. Mar 2015, 14:00
Répondre en citant

Bonjour Wynnie. Merci pour votre réponse si rapide. Je suis bien suivie au niveau de mon dosage de levotyrox, je ne suis pas en hypo. Mais je suis dans une situation de stress post traumatique difficile à gérer actuellement, et sous antidépresseur. Mon épuisement est la conséquence du contexte évolutif de ma situation. Pour éviter de changer d'antidépresseur (qui convient à mon cas), les acides aminés seraient une solution. C'est juste des questions que je me posais sur la L-tyrosine par rapport à une thyroïdectomie et un cancer en rémission. Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanye
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p403009)
Posté le: 27. Mar 2015, 15:45
Répondre en citant

désolée d'insister mais à combien est ta tsh "normale"?

les antidépresseurs peuvent perturber la conversion des t4 du lévo en t3 donc il faut vraiment faire ce bilan complet pour voir ce qui se passe.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer papillaire et prise d'acides aminés L-tyrosine
Sujet: 

Cancer papillaire et prise d'acides aminés L-tyrosine

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer papillaire et prise d'acides aminés L-tyrosine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer papillaire et prise d'acides...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com