Auteur |
Message |
Fanye Inscrit le: 23.10.10 Messages: 8Thyroïdectomie total... Rennes |
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu un cancer papillaire de la thyroïde et une thyroïdectomie totale il y a plusieurs années. En rémission depuis. Tout va bien de ce côté-là. Actuellement en dépression réactionnelle pour tout autre chose, et épuisée (sous levotyrox avec TSH nprmale), mon médecin m'a conseillé de prendre des acides aminés (L-tyrosine et L-tryptophane). Je me pose des questions sur la L-tyrosine. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé qu'elle stimulait la thyroïde, et que des inhibiteurs de tyrosine était parfois donnés aux patients ayant eu un cancer. Je me pose trois questions : la 1ère, si la L-tyrosine stimule la thyroïde, peut-elle augmenter les risques de récidive ? La 2eme question, est-ce que ça peut avoir un impact sur mon dosage de lévotyrox. Enfin, 3e question, si je n'ai plus de thyroïde, prendre de la L-tyrosine sert-il à quelque chose ? Si quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet, merci beaucoup de me renseigner. Cordialement. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 27. Mar 2015, 13:29
|
|
|
Bonjour
je ne sais pas te répondre mais quand je lis:
Citation: | Actuellement en dépression réactionnelle, et épuisée (sous levotyrox avec TSH normale | je me pose des questions...
tu peux donner le dosage de lévo pris? ton résultat de tsh?
tu prends d'autres traitements que le lévo?
demande un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo avant de chercher à prendre des compléments. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Fanye Inscrit le: 23.10.10 Messages: 8Thyroïdectomie total... Rennes |
Posté le: 27. Mar 2015, 14:00
|
|
|
Bonjour Wynnie. Merci pour votre réponse si rapide. Je suis bien suivie au niveau de mon dosage de levotyrox, je ne suis pas en hypo. Mais je suis dans une situation de stress post traumatique difficile à gérer actuellement, et sous antidépresseur. Mon épuisement est la conséquence du contexte évolutif de ma situation. Pour éviter de changer d'antidépresseur (qui convient à mon cas), les acides aminés seraient une solution. C'est juste des questions que je me posais sur la L-tyrosine par rapport à une thyroïdectomie et un cancer en rémission. Merci encore. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 27. Mar 2015, 15:45
|
|
|
désolée d'insister mais à combien est ta tsh "normale"?
les antidépresseurs peuvent perturber la conversion des t4 du lévo en t3 donc il faut vraiment faire ce bilan complet pour voir ce qui se passe. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|