Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Tonus veineux ?
Sujet: [url=t8747] 

Tonus veineux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tonus veineux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageTonus veineux ?

 (p64984)
Posté le: 12. Mar 2006, 18:59
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 08. Mai 2011, 11:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Tonus veineux ?
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p65039)
Posté le: 13. Mar 2006, 01:28
Répondre en citant

Salut Lucile!

sans vouloir t'affoler (parce que ça n'est rien de grave), t'as pensé en parler à ton médecin? J'ai le même problème, je "bleuis" très facilement, au moindre petit choc. Pour moi, par contre, les doigts ne sont pas plus en cause que n'importe quelle autre partie.

J'ai eu un diagnostic de PTI (purpura thrombocytopénique idiopatique). C'est une maladie auto-immune...

Ça se vérifie par une prise de sang où on compte le nombre de plaquettes. Si le nombre est plus bas que la moyenne, les vaisseaux sanguins ont plus de mal à se réparer après une blessure. D'où les fameuses ecchimoses au moindre choc.

Dans mon cas, c'est très bénin et mon quotidien n'est pas du tout affecté par le PTI, pas le moindrement. Par contre, il faut aviser dentiste et tout autre médecin s'occupant de nous à cause des risques d'hémorragie.

Même si ce phénomène semble anodin (mais pas tant que ça si tu te questionnes!) ça vaut la peine de le relever à ton prochain RV avec le médecin. Moi, je n'avais jamais porté attention au fait que je faisais des bleus facilement, je trouvais ça sans importance...et le PTI a été découvert à mon premier accouchement, de façon un peu extrême, je dois dire. Si on avait sû avant, tout se serait déroulé plus sereinement!

donnes-nous en des nouvelles!

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50229
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65076)
Posté le: 13. Mar 2006, 10:29
Répondre en citant

Coucou Jujube,

tu fais bien de parler de ce problème (TRES rare) - mieux vaut vérifier en effet, c'est très simple, juste une prise de sang pour vérifier les plaquettes (thrombocytes) !

J'ai eu un PTI en 1980, et c'était assez sérieux (plaquettes à 2000 au lieu de 200.000), on l'a découvert lors d'une chute de vélo où je faisais des hématomes impressionnants - et chez moi aussi, ca avait commencé comme ca, bleus, petits points rouges ("petichis"), règles très fortes, saignements du nez difficiles à stopper ...

Cela se soigne bien, pas de panique, et puis, ce n'est peut-être pas ca du tout ! Mais mieux vaut vérifier, ainsi tu seras tranquille !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tonus veineux ?
Sujet: 

Tonus veineux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tonus veineux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Tonus veineux ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com