Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Ivrique] merci de votre aide
Sujet: [url=t26426] 

[suivi Ivrique] merci de votre aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [suivi Ivrique] merci de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
Message[suivi Ivrique] merci de votre aide

(p204724)
Posté le: 08. Juin 2009, 08:23
Répondre en citant

Bonjour,

suite a la découverte d'une hypothyroïdie d'Hashimoto en 2006 j'ai enfin obtenu un traitement depuis bientot 2 mois.

janvier 2009
tsh : 2.24 (0.1-4)
t4l : 6.3 (6.3-16.5)
anti tpo : 361 (<à9)
anti thyroglubiline : 43 (<à 4.9)

j'ai commencé un traitement levo le 15 avril, en montant très progressivement a 50( car bcp d'effets secondaires au debut desd augmentations meme en montant de 12.5 en 12.5, j'ai des symptomes d'hyper pendant un peu plus d'1 semaine a chaque augmentation). je viens de refaire une pds

juin 2009
tsh : 1.70 (0.1-4)
t4l : 9.8 (6.3-16.5)
anti tpo : 351 (<à9)
anti thyroglubiline : 23 (<à 4.9)

j'ai moins de gros gros coup de pompe mais me sens toujours souvent fatiguée même des le réveil.
Ma généraliste m'a dit de rester a 50 et de pas monter a 75 comme préconisé par l'endocrino.
j'ai repris rdv avec un autre endocrino car ce lui que j'ai je ne peux aps lui tel et les rendez vous sont avec 4 a 5 mois d'attente!!

vous pensé que mes resultats peuvent encore expliquer ma fatigue même si la t4 est un peu remonté?

en tout cas merci d'etre la car je me sens un poeu perdue et j'ai l'impression de apssé pour quelqu'un qui se plaint tout le temps et feignasse quand je dis que je suis tres fatiguée. en plus avec deux enfants dont ma fille qui a juste 1 an c'est un peu dur parfois.
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivrique [suivi Ivrique] merci de votre aide
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p204725)
Posté le: 08. Juin 2009, 08:29
Répondre en citant

Bonjour
depuis combien de temps prenait tu du 50 quand ta prise de sang a été faite?
il faut 6 à 8 semaines au même dosage pour que l'analyse soit fiable.
donc si ça fait moins de 6 à 8 semaines, continue encore à 50 et fait un controle au bout de 2 mois à 50.
si ca fait au moins 6 à 8 semaines que tu étais à 50 passe à 62.5 et refait un controle au bout de 2 mois à 62.5.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p204726)
Posté le: 08. Juin 2009, 08:35
Répondre en citant

merci, non ca doit faire 4 semaines que je suis a 50
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivrique
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p204728)
Posté le: 08. Juin 2009, 08:42
Répondre en citant

Bonjour,

Ces resultats sont encourageants, tu es sur la bonne voie !

Et je ne vois pas de quel 'droit' le generaliste se permet de contredire l'endocrino? Ta TSH va mieux, c'est vrai, mais ta T4 reste tres basse, tu as donc encore beaucoup de 'marge', tes symptomes montrent que tu manques encore d'hormones ... et avec Hashimoto, on conseille generalement une TSH plutot basse , proche de 1, pour moins solliciter la thyroide et moins stimuler les anticorps.

Je ne vois aucune raison pour ne PAS augmenter encore un peu ! Mais comme tu as fortement réagi aux augmentations precedentes, il faudra y aller TRES doucement : ajouter 1/4 de 25 pendant une semaine, et ensuite 1/2 de 25. Et cela sera vraisemblablement suffisant pour l'instant, 62,5 ... Tu verras en fonction de ton ressenti ! Si tu n'as pas de comprimés de 25, seulement de 50, tu peux augmenter en ajoutant 1/4 de 50 seulement un jour sur deux , pendant 8 a 10 jours, avant de le faire tous les jours.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p204729)
Posté le: 08. Juin 2009, 08:47
Répondre en citant

ok merci!
j'avais gardé des cachet 25 il me semble, et j'a ivu la cardio qui m'avait dit que vu ma reaction aux augmentations, de prendre 1/2 avlocardyl en plus lors de la 1er semaine d'augmentation pour palier au moins aux palpitations;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ivrique
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p204731)
Posté le: 08. Juin 2009, 08:55
Répondre en citant

Rebonjour,

En redigeant ma réponse, je j'avais pas vu ton echange avec Wynnie ! C'est vrai que 4 semaines a 50, ce n'est pas encore beaucoup ...

Donc, tu peux aussi attendre encore un peu (et, la prochaine fois, respecter le delai de 6 semaines, pour que l'analyse soit vraiment parlante!)

L'hypo est moins dangereuse que l'hyper, notamment pour le coeur, il faut toujours etre tres prudent, surtout quand on est sensible.

Et si tu augmentes, fais comme je t'ai dit, pas plus de 6,25 à la fois !

A bientot !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p204733)
Posté le: 08. Juin 2009, 09:17
Répondre en citant

ok oui je vais attendre encore et refaire une pds dans 3 ou 4 semaine juste avant d'aller voir l'endocrino comme ca elle me dira

merci!
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p211451)
Posté le: 06. Aoû 2009, 21:01
Répondre en citant

bonsoir,
je reviens vous voir avec mes nouveaux resultats.
Donc pour l'instant je suis toujours restée a 50, je ne voulais pas augmenter pendant les vacances de peur des effets secondaires.
J'a itoujours de gros coup de fatigue, et beaucoup de crampes 'je ne sais pas si ca peut etre lié, je n'en avais pas autant avant)

mes resultats d'aujourd'hui sont donc

tsh :0,48 mUI/l (0.1 à 4.0) donc bien baissé (1.45 en juillet)
t4l : 9,0 pg/ml (6,3 a 16,5)

j'ai plein d'autres resultats comme

L.D.H 156 UI/L inf a 180
C.P.K 110 UI/L inf a 120
FER SERIQUE 50 micg/100ml 30 a 120

mais bon tout a l'air a peu pres normal, sauf la vitesse de sédimentation qui est elevée mais c'est toujours le cas depuis très longtemps
est ce que c'est les t4 encore un peu basses qui peuvent expliquer ma fatigue;
mais dans ce cas si ma tsh est bonne, pourquoi les t4l restent elles basses?

mercide votre aide

bonne soiree
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p211470)
Posté le: 07. Aoû 2009, 05:24
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 restes bien basses après 3 mois à 50 et tu as toujours des symptomes d'hypo (fatigue et crampes).
vu les échanges précédents il faudrait augmenter de 6.25 et refaire un contrôle au bout de 2 mois.

pour la tsh basse malgré des hormones basses je ne sais pas te dire pourquoi mais je suis dans le même cas.. peut être une hypophyse un peu faignante!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p211471)
Posté le: 07. Aoû 2009, 06:53
Répondre en citant

merci!

je pense que je vais essayer d'augmenter ou d'attendre de voir l'endocrino a la fin du mois, mais je pense qu'il va die pareil vu qu'il m'avait dit d'office 75, ce qui me semble bcp, je vis essayer de monter un tout petit peu

bonne journée
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p223551)
Posté le: 31. Oct 2009, 21:27
Répondre en citant

bonsoir!
me revoila!

depuis les derniers resultats c allait assez bien, moins de fatigue, j'avais retrouvé l'envie de me bouger un peu.

j'ai vu l'endocrino qui m'a dit de rester a 50 que c'etait parfait.

j'ai fait serrer mon anneau gastrique et recommencé a perdre un peu de poid ce qui ne me fait aps de mal...

par contre je suis de nouveau fatiguée.
je viens de faire une pds et ca donne ca :

TSH : 1.60 (0.1 à 4.0) en aout 0,48 mUI/l et 1.45 en juillet
T4L : 7.7 (6,3 a 16,5) en aout 9,0 pg/ml

BILIRUBINE TOTALE 16 mg/l inf a 9 M:6,0 (10 06/06/09)
TRANSAMINASES S.G.O.T. (ASAT) 31 UI/L inf à 40
TRANSAMINASES S.G.P.T. (ALAT) 50 UI/L inf a 50 (27 06/07/09)

et
fibrinogene : 5.2 (2 à 4.8)

voila, les reste est dans les normes, sauf triglycerines qui sont toujours un peu trop elevées mais on l'air de bien descendre...

vous savez ce que c'est le bilirubine?
je ne revois l'endocrino qu'en fevrier, est ce que ca irait mieux en augmentant le levo?
merci de votre aide!
bponne soiree
I
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p223612)
Posté le: 01. Nov 2009, 10:24
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 sont de plus en plus près du bas de la norme et ta tsh a remonté, cela nécessite donc une augmentation du lévo!

ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p224150)
Posté le: 04. Nov 2009, 15:47
Répondre en citant

merci!
je vais essayer d'avoir un rdv avec l'endorino avant le prochain qui st prevu en fevrier
ivriquehors ligne
gardanne (13)
féminin
50+
 (p234011)
Posté le: 13. Jan 2010, 11:10
Répondre en citant

suite a mon message sur mes derniers resultats
en decembre
TSH :4.27 (0.1 à 4.0)
T4L :8.4(4.5 a 13)
T3: 3.7 (1.8 à 4)

j'ai revu un nouvel endocrino qui m'a dit de monter le levo à 75 avec des paliers .
j'ai donc pris 3 semaines 56.25 et la je viens de passer a 62.5.
mais depuis 1 mois je suis complément hs.
j'en peux plus de cette fatigue qui m'empêche de vivre, je supporte aps.
je suis du genre active et ne sais pas me reposer.
rien n'y fait et ca commence sérieusement a attaquer mon moral, les crises d'angoisse reviennent ++++

j'ai un traitement homeo mais ca ne change aps grand chose.
existe t'il des plante qui me permettrait un peu de reprendre le dessus?
car la ca devient invivable, je n'arrive plus a m'occuper des mes enfants, je supporte plus rien...

merci de votre aide
viouhors ligne
Région parisienne
féminin
 (p234018)
Posté le: 13. Jan 2010, 11:32
Répondre en citant

Je ne pourrais guere répondre à ta question désolée...
Mais je voulais te dire de garder espoir et courage!
Tout comme toi, j'ai eu des grosses crises d'angoisses, migraines incessantes, déprime et autres réjouissances...
C'est loin d'avoir encore disparu mais je pense aussi que cela vient d'une question de dosage et cela met du temps à se stabiliser.
Je sais que cela parait impossible mais ça ira mieux et crois moi quand on me le disait j'étais loin de le croire...une vraie tete de mule...
Et ce dont je te parle était il y a très peu de temps...j'en pouvais plus...assez de tout cela...pourquoi continuer...bref...
Mais grace au soutien du forum et à enfin un bon endo, j'ai retrouvé espoir et la force qu'il me manquait pour me battre.
Tout est loin encore d'etre rose, loin de là... mais je sais que ça passera et j'essaye de m'accrocher au moindre élément positif ce qui aide.
Alors courage!
Prends bien soin de toi et ne désespère pas!
Je suis sure que l'on saura t'apporter ici une réponse à ta question.

Je pense bien à toi!

Plein de bisous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: viou
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: [suivi Ivrique] merci de votre aide
Sujet: 

[suivi Ivrique] merci de votre aide

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Ivrique] merci de votre aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Ivrique] merci de votre aide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com