Auteur |
Message |
AnnaK Inscrit le: 11.07.14 Messages: 44 |
Posté le: 25. Nov 2014, 12:59
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis donc Hashimoto. Actuellement mon traitement de lévo m'a fait baisser ma TSH à 2,5 et je me sens mieux.
Seulement mon nodule (moins d'1cm sur 1, bénin d'après la cytoponction) me fait mal par moments. Pas une douleur insupportable mais gênante, l'impression d'une petite infection, une piqure de moustique... Les médecins disent que c'est bizarre, que normalement ça ne fait pas mal. C'est non seulement désagréable mais aussi inquiétant. Quelqu'un parmi vous connait cette expérience ? Pourriez-vous m'apporter vos témoignages et ou m'éclairer ? D'avance merci. |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 26. Nov 2014, 08:52
|
|
|
Bonjour AnnaK,
Perso j'avais un nodule à gauche et de temps en temps un sentiment de peau tendue, petit picotement.
Pendant 10 ans, cela revenait de temps en temps.
Je me disais alors "ça travaille là-dedans, le kyste grossit".
Mon endocrinologue me confirmait bien ceci!
Bonne journée,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2014, 09:11
|
|
|
Merci pour ta réponse Fanny
Oui, c'est exactement les sensations que j'ai.
Si j'ai bien compris, tu as fini par le faire enlever ? |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 26. Nov 2014, 21:25
|
|
|
Bonsoir AnnaK,
Oui, opération TT il y a 2 1/2 ans car le nodule a grossi à 4,6 cm puis aussi 6 autres petits nodules à droite.
On peut aussi avoir une gêne ou mal pendant les jours qui suivent une ponction. C'est normal selon l'endocrinologue.
Bonne soirée,
Fanny CH |
|
|
|
|
Posté le: 26. Nov 2014, 23:49
|
|
|
Pour la ponction oui, j'avais un peu mal aussi après. Mais là ça fait quasiment un an.
J'ai fait revoir mon nodule à 6 mois d'intervalle, pas de changement de taille. Alors peut-être que c'est hyper lentement quil grossit alors, ou appuie sur les tissus voisins je sais pas.
En ce moment quand je mets de l'argile dessus, les picotements s'estompent. Mais ils s'emplifient quand j'ai froid au cou, c'est pourquoi je porte toujours cols roulés et écharpes.
Ca va après l'opération ? Tu prends encore un traitement ? |
|
|
|
|
Fanny CH
Posté le: 27. Nov 2014, 08:37
|
|
|
Bonjour AnnaK,
Perso j'avais un nodule bas-situé qui appuyait sur l'isthme. Donc tout dépend où il appuie, je suppose.
Tout au début, peu avant qu'on m'a détecté le kyste, je ressentais comme une gêne, cou serré.
Un peu comment font les hommes avec un col de chemise et cravate qui serre; je passais un doigt autour du col de mon T-Shirt . . pourtant col large.
Ensuite des périodes où j'oubliais tout cela.
Mon endocrinologue m'avait dit de ne pas trop m'emballer le cou . . . . ni chaud ni froid, donc neutre. Ne pas appliquer du chaud ou du froid et surtout jamais masser la thyroïde. Il disait aussi que c'était normal d'avoir un peu mal après un palpage et une ponction car ça réveille le tout.
Bonne journée,
Fanny CH |
|
|
|
|
|