Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités fatigue intense apres thyroidoctomi...
Sujet: [url=t47579] 

fatigue intense apres thyroidoctomie datant d'un mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet fatigue intense apres thyroidoctomie datant d'un mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oussissehors ligne
non spécifié
Messagefatigue intense apres thyroidoctomie datant d'un mois

Posté le: 02. Mar 2015, 11:22
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai subi il ya un mois une thyroidoctomie totale suite a un carcinome papillaire et suis sous lyvothyrox de 100 ug.
apres toutes les difficultes de l'intervention, je me trouve presentement assailli par une fatigue intense, avec aussi une terrible insomnie
et mon medecin
ne m'a rien dit ,encore moins demandé des analyses TSH- T4-T3 chose que j'ai appris en parcourant les reponses aux questions posees par les malades sur le site "vivre sans thyroides " que je felicite
aussi , je souhaiterais savoir que dois -je faire pour un bon suivi post -operatoire? et quels sont tous les examens necessaires a faire pour savoir a quoi est du cette fatigue qui semble perdurer et qui me prive de reprendre mes actvites quotidiennes.
je vous remercie et suis en attente d'eventuelles reponses a mes questions
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse fatigue intense apres thyroidoctomie datant d'un mois
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p401267)
Posté le: 02. Mar 2015, 11:39
Répondre en citant

bonjour
combien pèses tu? c'est pour savoir si ton dosage de 100 a une chance d'etre en rapport avec ton poids.
sais tu la taille de ton carcinome? vas tu faire une cure d'iode?

si ta fatigue va en s'accentuant, il faut obtenir un bilan tsh t3 t4 pour voir si il faut baisser ou monter le dosage.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p401271)
Posté le: 02. Mar 2015, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas nous sommes très nombreux à avoir eu ce "coup de mou" au bout de 3 à 5 semaines après la TT. C'est normal.
Tes hormones thyroidiennes "naturelles" libérées lors de l'opération par ta thyroide sont en train de disparaitre complètement et les hormones "artificielles" apportées par le lévothyrox mettent 6 semaines pour être assimilées à 100% par le corps.
cela va aller de mieux en mieux après ce coup de fatigue.
Reposes-toi et cela va redémarrer.
Bise
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p401337)
Posté le: 02. Mar 2015, 21:23
Répondre en citant

Bonjour
je recopie ton message :
(il faut cliquer sur répondre et pas sur nouveau message)

Citation:
Merci beaucoup pour la reponse

je pese 75 kgs et la taille de mon carcinome papillaire du lobe droit serait
de 10 mm . Quant a mon age, j'ai 65 ans. pour rappel je prends 100
ug de lyvothyrox reparti comme suit : la premiere semaine apres l'operation je n'en prenais que 50 ug et a partir de la seconde semaine a ce jour je prends 100 ug ( j'ai ete opere le 29/01/2015 )

En ce qui concerne 'l'iode 131 , l'on m'a demandé de faire une cure
d'iratheraphie et pour mon cas , et compte tenu de la taille de mon
carcinome et selon ce que l'on m'a avancé a plusieurs niveau je ne voie pas l'utilite

,quel serait votre avis a vous ( j'avais a ce titre dans mes questions
precedentes adresse un resume du compte rendu de l'anapath qui m'a
ete faite . et si vous voulez je peux vous l'adresser
MERCI A VOUS TOUS.

pour 75 kg, 100 risque d'etre juste... il faut patienter 6 semaines au lévo 100 et faire un controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant a prise du lévo.
Où as tu été opéré?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fatigue intense apres thyroidoctomie datant d'un mois
Sujet: 

fatigue intense apres thyroidoctomie datant d'un mois

dans le forum: 

Répondre au sujet fatigue intense apres thyroidoctomie datant d'un mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités fatigue intense apres thyroidoctomi...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com