Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Symptomes de "serrement" ...
Sujet: [url=t49045] 

Symptomes de "serrement" au niveau du cou

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptomes de "serrement" au niveau du cou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soph1967hors ligne
Inscrit le: 22.11.07
Messages: 39
Hashimoto
Ile de France
féminin
50+
Message:

MessageSymptomes de "serrement" au niveau du cou

 
Posté le: 22. Sep 2015, 13:16
Répondre en citant

Bonjour, depuis donc 13 jours sous Levothyrox 25 j'ai l'impression que quelque chose se passe au niveau de la thyroïde, comme si on me serrait la gorge, cela me l'avait fait il y a quelques mois avant la prise de levothyrox mais là c'est plus flagrant depuis quelques jours. Avez vous déjà eu ce ressenti? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soph1967 Symptomes de "serrement" au niveau du cou
MISTINGUETTE35hors ligne
Inscrit le: 17.04.15
Messages: 38
Hashimoto
rennes
féminin
Message:

Message

 (p412713)
Posté le: 22. Sep 2015, 17:10
Répondre en citant

bonjour,

En ce qui me concerne, avoir l'impression que l'on me "serre" le cou est symptôme récurrent surtout quand je suis en hypo. Je l'ai signalé à mon endocrino mais comme à la palpation elle ne voit pas de changement, je n'ai pas eu d'explication.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MISTINGUETTE35
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p412716)
Posté le: 22. Sep 2015, 17:13
Répondre en citant

Bonjour,

Moi ça me le fait mais c'est lié aux émotions j'ai l'impression .... mais il faut dire que j'ai un très gros nodule compressif .... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
soph1967hors ligne
Inscrit le: 22.11.07
Messages: 39
Hashimoto
Ile de France
féminin
50+
Message:

Message

 (p412722)
Posté le: 22. Sep 2015, 17:37
Répondre en citant

Merci à vous 2 je suis effectivement en hypothyroidie mais je n'ai pas de nodules
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soph1967
Cat1hors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 43
Hypothyroidie hashimoto
Somme
féminin
50+
Message:

Message

 (p412771)
Posté le: 23. Sep 2015, 16:15
Répondre en citant

Bonjour soph1967
Je suis contente que tu lances ce post,il y a près d'un an, je me suis retrouvée aux urgences car j'avais eu des drôles de malaises et surtout oppression et sensation d'étranglement!je suis tombée sur un urgentiste qui a pensé de suite a un probleme de thyroide et après examens...hashimoto!j'ai commencé avec 25 de Levo et aujourd'hui j'en suis a 87,5 car ma tsh remonte régulièrement et a chaque fois j'ai cette impression d'étranglement!ca commence par qq douleurs à la thyroide, ganglions ,boule dans la gorge et généralement le sentiment d'étranglement ca se passe la nuit!l'horreur, pourtant je respire correctement mais c'est la panique totale et la crise de larmes qui suit!
Quand j'explique ca au médecin, il me dit..c'est l'anxiété ....et rien d'autres!
Pourtant, je suis persuadée que c'est ma thyroide qui est attaquée.
J'ai rdv avec un endocrinologue réputé dans ma région, j'espère avoir une explication.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat1
soph1967hors ligne
Inscrit le: 22.11.07
Messages: 39
Hashimoto
Ile de France
féminin
50+
Message:

Message

 (p412773)
Posté le: 23. Sep 2015, 17:30
Répondre en citant

Bonjour Cat1 oui cette sensation est tres bizarre et c'est vrai que quand je suis allongée sur le coté, j'ai l'impression que l'on me serre légèrement le cou, comme un pincement, c'est vraiment curieux comme des petits élancements. Tiens moi au courant si tu as une explication à ce phénomène étrange. As tu des nodules? Car moi non juste une Hypo d'hashimoto en début de traitement à 25 de Lévo, cela fera 2 semaines demain que je le prends
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soph1967
Cat1hors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 43
Hypothyroidie hashimoto
Somme
féminin
50+
Message:

Message

 (p412778)
Posté le: 23. Sep 2015, 18:55
Répondre en citant

Ma dernière écho date de février et je n'avais pas de nodules ni goître!
En tout cas, c'est pas top quand ça arrive, toujours cette boule dans la gorge!
J'ai aussi remarqué que ma voix devenait plus grave .
Même si mon médecin pense que c'est l'anxiété, je reste persuadée que c'est du a la thyroide!
Au bout d'un an , je commence à reconnaître mes symptomes quand ma tsh grimpe'
Ca commence par cette boule dans la gorge, serrement etc..déprime et après probleme de digestion....et du coup...augmentation du Levo!!
Je poserai la question à mon nouvel endocrinologue...pas avant fin octobre hélas!
3 mois de délai....on a le temps d'être mal.. Embarassed :
A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat1
soph1967hors ligne
Inscrit le: 22.11.07
Messages: 39
Hashimoto
Ile de France
féminin
50+
Message:

Message

 (p412782)
Posté le: 23. Sep 2015, 19:33
Répondre en citant

Je n'ai pas fait attention pour la voix par contre je suis sujette à l'anxiété donc deprime aussi et j'ai souvent des nausées, je ne sais pas si c'est lié à l'hypo ou à l'anxiété ou autres donc mercredi prochain controle fibroscopie et coloscopie, quelle joie!!!! J'angoisse d'avance
A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soph1967
Cat1hors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 43
Hypothyroidie hashimoto
Somme
féminin
50+
Message:

Message

 (p412811)
Posté le: 24. Sep 2015, 10:54
Répondre en citant

Tu as raison de faire les examens, ca te rassureras,
Je me souviens avoir eu qq nausées et même vertiges au début du traitement, souvent le matin ,
Je n'arrivais pas à déjeuner et c'est passé avec le temps.
Je suis sujette à de l'anxiété et angoisse, et je prends de l'homéopathie,
Ignatia amara en 5ch, pour moi ça marche bien et ca m'évite le lexomil!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat1
soph1967hors ligne
Inscrit le: 22.11.07
Messages: 39
Hashimoto
Ile de France
féminin
50+
Message:

Message

 (p412819)
Posté le: 24. Sep 2015, 13:29
Répondre en citant

Bonjour Cat aujourd'hui toujours des nausees, ras le bol, et fatiguée et angoissée,j'ai essayé l'homéopathie malheureusement cela n'a pas fonctionné sur les nerfs.je suis donc sous Lexomil. Depuis quand prends-tu le levothyrox ? Et à quelle dose?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soph1967
Cat1hors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 43
Hypothyroidie hashimoto
Somme
féminin
50+
Message:

Message

 (p412824)
Posté le: 24. Sep 2015, 14:21
Répondre en citant

Hello soph,
Je prends le Levo depuis novembre 2014, il m'a fallu un bon moment avant de supporter ce traitement, j'ai commencé avec 25 ,puis 50 et a chaque fois j'avais des crises de tremblements, des angoisses horribles , c'est dans le forum que j'ai appris qu'il fallait augmenter les doses par palier!du coup maintenant j'augmente de 12,5 et je vois si je me sens mieux!
Je suis à 87,5, ma dernier tsh était à 3,38... Du coup rebelote....oppression, sensation d'étranglement, probleme digestifs....il faut au moins attendre plus de 2 semaines pour que je me sente mieux...enfin...si mon taux ne remonte pas....
Je ne fais que ca depuis 11 mois!!et c'est la galère!
Comme toi quand l'homéopathie ne fonctionne pas, je suis sous lexomil...
Quand je suis vraiment mal, je prends 1/4 matin et midi et 1/2 le soir!
En ce moment, je prends 1/2 le soir et j'arrive a gérer avec l'homéopathie !
Et toi? Tu en prends combien?
Tes nausées sont constantes ?comment on t'a découvert cette hypothyroïdie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat1
soph1967hors ligne
Inscrit le: 22.11.07
Messages: 39
Hashimoto
Ile de France
féminin
50+
Message:

Message

 (p412827)
Posté le: 24. Sep 2015, 15:14
Répondre en citant

Hello Cat, alors je suis à 1/2 lexo matin, 1/4 aprem et 1/2 le soir et suis toujours aussi angoissée on m'a decouvert hypo dans controle sanguin mais apparemment je la traine depuis 15 ans sans aucun traitement merci les docteurs!!! j'ai enfin vu une endo qui m'a mise sous levo 25 il y a 2 semaines , car ma tsh etait à 6,71...
Et oui nausées constantes, je n'en peux plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soph1967
Cat1hors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 43
Hypothyroidie hashimoto
Somme
féminin
50+
Message:

Message

 (p412877)
Posté le: 25. Sep 2015, 09:45
Répondre en citant

Hello soph!
Comment te sens tu ce matin?
Tes nausées sont apparues après le traitement Levo ou tu les avais avant?
Apparemment, il faut au moins 3 à 4 semaines après le début du traitement pour qu'on se sente mieux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat1
soph1967hors ligne
Inscrit le: 22.11.07
Messages: 39
Hashimoto
Ile de France
féminin
50+
Message:

Message

 (p412879)
Posté le: 25. Sep 2015, 10:00
Répondre en citant

Hello Cat, je les avais avant,stress??on m'avait donné des anti dépresseurs pour l'anxiété que je n'ai pas supportés du tout ,nausées +++++ mais suis toujours aussi fatiguée,je suis aussi sous bêtabloquant à petite dose car j'avais une tachycardie, je prends depuis 2 semaines du bisoprolol 1,25, quand je pense que mercredi je vais avoir une anesthesie generale, je vais avoir du mal à m'en remettre. Vivement 2 semaines de plus alors que je me sentes mieux,pourvu que tu aies raison
Et toi comment vas tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soph1967
Cat1hors ligne
Inscrit le: 15.01.15
Messages: 43
Hypothyroidie hashimoto
Somme
féminin
50+
Message:

Message

 (p412881)
Posté le: 25. Sep 2015, 11:03
Répondre en citant

Je comprends ton stress, et tu as raison de faire cet exam, ca te rassureras.
En te cas , pour ma part, je suis sûre que hashimoto m'a déboussolé !
Avant ça, je n'avais jamais eu de soucis de santé à part ce kyste endométriose,
Et le fait de ne plus réussir à gérer son corps, c'est sûrement ça qui m'angoisse tellement.
Tu te lèves le matin et tout va bien et qq heures après...l'angoisse, ou palpitations ou migraine ou boule dans la gorge ,nausées etc...j'arrive plus à gérer mes émotions et sûrement que je somatise un peu mais pour l'instant le Levo n'a pas amélioré mon état ...faut dire qu'avec mon médecin traitant, c'est pas le top!
Il voulait me mettre sous AD...valdoxan...que je n'ai pas pris!
J'ai encore heureux une bonne gynécologue qui me suit pour syndrome prémenstruel , je prends du duphaston, pour elle ca bugg question hormones..en haut et en bas!!
Tu dis que tu fais de la tachycardie, c'est aussi tout le temps ?j'ai aussi eu des palpitations, il paraît qu'avec hashimoto on peut avoir symptomes d'hyper aussi!
En tt cas ,n'hésite pas à écrire si tu as besoin, moi ,ça me fais du bien de discuter avec des personnes qui comprennent mon ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cat1
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Symptomes de "serrement" au niveau du cou
Sujet: 

Symptomes de "serrement" au niveau du cou

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptomes de "serrement" au niveau du cou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Symptomes de "serrement" ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com