Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Doute sur thyroïde, 34SA
Sujet: [url=t50078] 

Doute sur thyroïde, 34SA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Doute sur thyroïde, 34SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Salouenhors ligne
Inscrit le: 15.02.16
Messages: 2
79
féminin
30+
Message:

MessageDoute sur thyroïde, 34SA

 (p420527)
Posté le: 15. Fév 2016, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement à 33SA+5 de ma 3ème grossesse (un bébé né à terme en 2013 et une IMG à 24SA en 2015).
J'ai demandé la semaine dernière un contrôle de ma thyroïde à mon gynéco car depuis quelques semaines je me sens avec tout un tas de symptômes qui n'ont rien d'exceptionnel pendant la grossesse mais qui peuvent aussi être des signes d'hypothyroïdie (fatigue, irritabilité émotionnelle, prise de poids qui continue d'être haute alors que pas de diabète, pas de problèmes de foie, je mange normalement et je fais même attention, oedème important, etc etc).

Les résultats sont tous dans la norme mais de ce que j'ai lu à plusieurs reprises, je voulais savoir ce que vous en pensez (je revois mon gynéco mercredi, évidemment je lui demanderai également).

Technique du labo: LOCI chimiluminescence VISTA500

TSH: 1,95 (normes 0,3-3 au 3ème trimestre de grossesse)
FT4: 7,98 (normes 7,6-14,6)
FT3: 2,27 (2,18-3,98)

Je n'ai pas d'atcd personnel ou familial de problème thyroïdien si ce n'est qu'il y a 10 ans j'avais eu une TSH à 3,5 pendant quelques temps et ça s'était stabilisé seul.
Je n'ai jamais eu de dosage de T3L/T4L auparavant, le dernier dosage de TSH datait du début de ma grossesse précédente et était à 1,63 début 2015.

Merci pour votre avis Very Happy

(et excusez moi je ne sais pas pourquoi mon post c'était retrouvé dans une mauvaise partie du forum).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Salouen Doute sur thyroïde, 34SA
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420531)
Posté le: 15. Fév 2016, 12:30
Répondre en citant

Bienvenue Salouen,

Pas étonnant que tu sois dans cet état avec T3 et T4 si bas dans leur norme !

Ton gynéco devrait envisager de t'apporter un peu de lévothyroxine pour t'aider à terminer cette grossesse et accueillir ton bébé dans les meilleures conditions.

Le bébé se servant le premier, pas de souci pour lui, mais sans substitution tu vas avoir de plus en plus de mal à assurer...

Manges-tu du poisson ? des fruits de mer ?


A-t-on testé les anti-TPO ?

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Salouenhors ligne
Inscrit le: 15.02.16
Messages: 2
79
féminin
30+
Message:

Message

 (p420533)
Posté le: 15. Fév 2016, 13:00
Répondre en citant

merci de ta réponse,

C'est bien ce que j'avais lu et qu'il me semblait.
Pas d'autre test pour le moment, j'étais même surprise qu'il prescrive T3T4 (mais j'ai un super gynéco!)

Je mange du poisson ou des moules environ 1 fois par semaine, rien d'exceptionnel, je pourrais améliorer un peu ça (on est pas très très loin de l'océan en plus).

Pour le bébé je ne m'inquiète pas trop d'autant qu'un des premiers problèmes chez le foetus c'est le retard de croissance or là c'est pas du tout le cas...

Mais c'est vrai que je suis très fatiguée et je me sens intellectuellement limitée (alors que je suis en reprise d'études, pas très pratique).

Je tiendrais le forum au courant en tous cas, merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Salouen
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420546)
Posté le: 15. Fév 2016, 15:47
Répondre en citant

Salouen a écrit:


Pour le bébé je ne m'inquiète pas trop d'autant qu'un des premiers problèmes chez le foetus c'est le retard de croissance or là c'est pas du tout le cas...

Mais c'est vrai que je suis très fatiguée et je me sens intellectuellement limitée (alors que je suis en reprise d'études, pas très pratique).


Attention ! si tu es trop fatiguée le bébé en pâtira et ton grand aussi ! (Foi de maman de 6 enfants...)

Amitiés. kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Doute sur thyroïde, 34SA
Sujet: 

Doute sur thyroïde, 34SA

dans le forum: 

Répondre au sujet Doute sur thyroïde, 34SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Doute sur thyroïde, 34SA


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com