Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, traitement, contraceptif...
Sujet: [url=t49933] 

hashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Messagehashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac

 
Posté le: 29. Jan 2016, 10:27
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai la maladie d'hashimoto depuis 15 ans maintenant. Je suis stable et j'ai eu un bébé. Mais j'ai des soucis avec le traitement.

Au début j'ai longtemps été sous levothyrox mais cela me causait des maux d'estomac et le lactose des excipients m'a bouffé ma flore intestinale. Je suis maintenant intolérante au lactose. J'ai changé pour le générique le levothyroxine biogaran. Je n'avais aucun problème jusqu'à mon accouchement où j'ai pris la pilule optimizette.

Je n'ai jamais supporté la pilule et j'avais un stérilet avant (jusqu'à ce que je fasse une inflammation grave). Je supporte l'optimizette mais peu à peu j'ai eu des maux de ventres. J'ai découvert que le levothyroxine et l'optimizette ont les mêmes excipients.

J'ai donc changé mon traitement pour L-Thyroxine. Le premier mois, plus de maux de ventre (mais grosse hyperthyroidie). Là je suis au deuxième mois et mes maux de ventre sont revenus !! Ils surviennent dès la prise du médicament le matin à jeun et continuent toute la journée (je prends ma pilule le soir et les maux de ventre reprennent).

Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas prendre une autre pilule car j'allaite et l'autre disponible contient les mêmes excipients. Je ne peux pas remettre le stérilet car je risque de nouveau une inflammation.

Je viens ici pour avoir des conseils. Je ne sais plus quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ hashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messagehashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac

 
Posté le: 30. Jan 2016, 01:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne pourrais te répondre que succintement car je ne connais pas Optimizette.

Toujours est-il que d'après mon expérience, certaines personnes ne supportent pas bien le L-thyroxine car il y a de l'huile de ricin dedans. Avec, seulement 5 gouttes, j'avais très mal au ventre et des diarrhées qui me laissaient très faible. Toi, tu as en plus le problème de la contraception. Il faudrait que quelqu'un qui connaît bien cette pilule te réponde. De plus, tu parles d'une période d'hyperthyroïdie. Peut-être devrais-tu donner tes derniers résultats de PDS pour que les pros du forum puissent avoir toutes les infos.

Bon courage en attendant des réponses plus complètes. Smile

_________________
[b]Elya17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 hashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p419684)
Posté le: 02. Fév 2016, 10:21
Répondre en citant

Bonjour alors voici ma dernière analyse de TSH :

2.40 (norme 0.3-4.60)

Mois dernier j'étais à 0.40
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419692)
Posté le: 02. Fév 2016, 11:23
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh est à priori trop haute.
il faudrait avoir des analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe.

tu prenais quel dosage de lévo merck, quel dosage de lévo biogaran?
tu prends quelle quantité de l-thyroxine?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p419694)
Posté le: 02. Fév 2016, 11:29
Répondre en citant

Coucou Winnie, j'ai fait les dosages T4 et T3 le mois dernier alors que j'étais en hyper, mais je te les donnerai demain.

Alors avec le levothyroxine biogaran j'étais à 75 mg. Lorsque je suis passé à L-Thryroxine nous avons gardé le même dosage cad 15 gouttes de 5 mg. Le mois dernier nous sommes passé à 12 gouttes de 5 mg (soit 60mg).

Je retourne chez le médecin ce week-end... Mais oui, je pense devoir modifié le dosage encore une fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419696)
Posté le: 02. Fév 2016, 11:52
Répondre en citant

la baisse était beaucoup trop importante...
il faut revenir à 14 gouttes.

donne les résultats sous 15 gouttes dès que possible

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p419757)
Posté le: 03. Fév 2016, 11:44
Répondre en citant

Bonjour, alors voici T4L 1.1 et T3L 2.3 c'était en décembre.

En octobre avant changement du traitement TSH à 1.69 (norme 0.27-4.20).

Je tiens à dire que depuis que j'ai posté mon message, j'ai moins mal au ventre, je fais très attention et je ne mange quasiment plus de gluten. Cela a forcément une incidence. Mais je ne suis pas intolérance ni maladie cœliaque, j'ai déjà fait les tests plusieurs fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419763)
Posté le: 03. Fév 2016, 13:07
Répondre en citant

il faut les valeurs de référence pour tes résultats de t4 et t3.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p419915)
Posté le: 05. Fév 2016, 10:01
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

Voici les valeurs :

T4L : 1.1 ng/dL (0.7-1.5)

T3L 2.3 pg/mL (1.7-3.7)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p419917)
Posté le: 05. Fév 2016, 10:07
Répondre en citant

et ton médecin a vu où de l'hyper dans ces résultats???

t4 pile au milieu de la norme et t3 en bas des normes...
ca ne justifiait absolument pas une baisse du traitement!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p419921)
Posté le: 05. Fév 2016, 11:08
Répondre en citant

Wynnie, tu n'as pas idée de la nullité des médecins de mon secteur... J'ai moi même écrit la T4 et la T3 sur l'ordonnance de la prise de sang (il n'en voit pas l'intérêt) et depuis mon message, j'ai de moi même remonté mon traitement à 13 gouttes.

Merci pour tes messages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac
Sujet: 

hashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto, traitement, contraceptif et maux d'estomac Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto, traitement, contraceptif...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com