Auteur |
Message |
No Inscrit le: 02.03.16 Messages: 5Thyroïdite hashimoto... Bruxelles |
|
|
|
Bonjour,
Nouvelle sur le forum. Diagnostiquée en hypothyroidie il y a 5 jours.
TSH a 74
T4 a 0,5
On a commencé les hormones hier soir.
Grosses fatigues, perte d'équilibre, frigorifiée, picotement dans les doigts, perte de concentration (repartir avec l'enfant que je conduis à l'école, je perd tout dans la maison 100 fois par jour,...), somnolence. Faut il attendre longtemps pour que cela aille un peu mieux? Merci beaucoup!! |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 02. Mar 2016, 13:15
|
|
|
Bonjour
Tu prends combien de lévothyrox (si c'est ça que tu prends) ? Lévothyrox 25 ?
Peux-tu ajouter les normes du labo pour tes résultats (surtout la T4) ? Car les labos n'ont pas tous les mêmes intervalles de référence.
As-tu fait doser les anticorps anti TPO et éventuellement anti TG ?
As-tu fait une échographie ?
Car tout ça doit être fait dès que l'hypothyroïdie est décelée.
Oui il faut attendre quelques semaines avant que le lévo fasse effet.
En général on commence par du lévo 25 et on refait un contrôle au bout de 6 semaines qui permet de voir si la dose suffit ou pas.
Généralement ça ne suffit pas et il faut augmenter le lévo.
On augmente la dose petit à petit, on ne peut pas l'augmenter trop fort ni trop vite. |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mar 2016, 13:33
|
|
|
TSH 74 (norme 0,27-4,2) le toubib trouvait ça énorme!
T4 0,5 (norme 0,93-1,70)
Par contre T3 normale 2,6 (norme 2-4,4)
Ils ont trouvé des taux énormes d'anticorps mais je n'ai pas les chiffres (m'a dit au téléphone)
L.Thyroxine 25 mcg (1/2 comptimé, donc 12,5 depuis hier soir)
Mon généraliste à l'air un peu perdu.
J'ai obtenu une rdv chez un endocrinologue cet après midi et transfert du dossier. Cela devient vraiment difficile de gérer la famille (nous avons 6 enfants dont un bébé de 7 mois), thyroïdie du post partum?
Merci beaucoup, je ne savais pas où était la thyroïde il y a 3 jours:-) |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 02. Mar 2016, 18:16
|
|
|
Bonjour,
Une TPP se résorbe au bout de quelques mois mais là avec T4 basse & anticorps positifs il est possible qu'elle se soit transformée en hypothyroïdie.
Message |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mar 2016, 19:41
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses. L'endocrinologue trouvait les symptômes très forts, un cas d'école:-)
Tension à 18-12 et rythme cardiaque ralenti à 53...
Il veut vérifier la fonction surrénale (cortisol,... Je ne sais pas trop ce que c'est!) et pleins d'autres examens sanguins; stéroïdes,...
Il a décidé de passer la dose de thyroxine a 50 mg d'un coup (il dit que jeune, j'ai 34 ans, on le supporte)
Ça n'est pas trop d'un coup?
Je vais le supporter? Il m'a conseillé aussi, vu les vertiges , malaise et problèmes musculaires, de ne plus conduire. |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 03. Mar 2016, 09:51
|
|
|
Tu verras bien si tu le supportes ou pas.
Si tu ressens des symptômes d'hyper tu pourras toujours ne prendre que la moitié de la dose pendant quelques semaines puis repasser à 50 ensuite. |
|
|
|
|
Posté le: 04. Mar 2016, 12:36
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Cette nuit, à une heure du matin, je me suis mise à avoir très froid (malgré un polar, des chaussettes sous la couette)
À claquer des dents, trembler comme une feuille et avoir les jambes qui avaient des mouvements incontrôlés, oppression dans la poitrine, cela a duré une demi heure. A l'hôpital, ils m'ont dit que c'était une crise d'angoisse et une hyperventilation. Que cela pouvait être dû à la thyroïde et que je ne devais pas m'inquiéter si cela ne devait pas devenir trop fréquent. Avez vous déjà eu cela? Moi, c'est la première fois, cela m'a beaucoup impressionnée. Est ce du au traitement d'hormone de substitution commencé il y a deux jours? Merci!!! |
|
|
|
|
Caro zen Inscrit le: 19.11.15 Messages: 30Diagnostique compliqué Auvergne |
Posté le: 05. Mar 2016, 20:45
|
|
|
Bonsoir No !
Juste pour te dire que tu n'es pas seule, beaucoup ont vécues cela, moi pareil j'ai vécue pendant plusieurs mois avec ces sensations désagréables , en plus javais des attaques de panique ( impression de mourir ) bref ça été dur. Mais on est pas tous pareil ça peut durer très peu de temps pour toi . Ne t'en fais pas surtout ..il faut un peu de temps pour que le corps récupère du manque d'hormone dont tu as souffert.. Courage et n'hésite pas surtout ! |
|
|
|
|
Posté le: 05. Mar 2016, 21:07
|
|
|
Merci beaucoup Caro,
Cela me rassure beaucoup de lire que d'autres ont vécu cela, et que c'est passé! Ce qui est traitre avec cette maladie, c'est que les symptômes sont multiples, et que l'entourage pourrait finir par vous prendre pour un fou ou qq qui se plaint! Merci beaucoup à ce forum!! Quand j'ai ressenti un écrasement dans la gorge quand je mangeais et que ma voix devient rauque par moment, je ne me suis pas inquiétée, car j'avais lu ici que c'était normal!
Beau dimanche et bonne santé à tous et toutes!! |
|
|
|
|
|