Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération La thermoablation arrive en Belgique !
Sujet: [url=t65428] 

La thermoablation arrive en Belgique !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet La thermoablation arrive en Belgique ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Evelyne666hors ligne
Inscrit le: 15.09.22
Messages: 6
Message:

MessageLa thermoablation arrive en Belgique !

 (p558245)
Posté le: 23. Sep 2023, 09:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

Bonne nouvelle !

La thermo-ablation se pratique désormais en Belgique, à l'hôpital de Jolimont à La Louvière, dans le service de radiologie interventionnelle.

J'ai subi une intervention hier, maintenant croisons les doigts.

Premier contrôle dans 1 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evelyne666 La thermoablation arrive en Belgique !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558258)
Posté le: 24. Sep 2023, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour l'information !

J'ai trouvé un article (mais il n'est pas libre d'accès) :
https://www.lejournaldumedecin.com/magazine/premiere-thermoablation-de-la-thyroide-a-jolimont/article-normal-65065.html

Un article sur la thermoablation en général :
https://www.american-hospital.org/traitement/thermo-ablation-radiofrequence-laser-et-micro-ondes

Vous aviez un (ou plusieurs) nodules gênants, mais bénins ?

Comment cela se passe pour les coûts, combien avez-vous payé ? Votre mutuelle prend-elle une partie en charge ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Evelyne666hors ligne
Inscrit le: 15.09.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p558262)
Posté le: 24. Sep 2023, 15:19
Répondre en citant

Bonjour,

En faisant des recherches sur la thermo-ablation, j'ai effectivement trouvé cet article par hasard.
Comme il s'agit d'une revue médicale l'article n'était pas disponible entièrement, mais les informations contenues dans le titre ont été suffisantes pour prendre contact avec le service du Dr Heynen.

Je n'ai pas encore reçu la facture.
Donc sous réserve de changements, seul le prix de l'antenne (et non ce n'est pas une aiguille, c'est un peu plus gros) serait à ma charge.

Je ne donnerai pas le prix exact car je suppose qu'il varie en fonction du fournisseur, mais également en fonction du cas à traiter (dossier du patient), et je ne voudrais pas décevoir les lecteurs si le prix annoncé n'est pas celui qu'ils vont payer.
Je peux seulement dire qu'on est loin des 2.500,00€ que j'ai pu lire sur certains forums.

Encore une fois, j'insiste sur le fait que ces informations sont "sous réserve".

Mais cela donne espoir aux Belges qui devaient se rendre à l'étranger pour se faire opérer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evelyne666
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558263)
Posté le: 24. Sep 2023, 15:36
Répondre en citant

Rebonjour,

en effet, dans la plupart des centres on doit payer le prix des "consommables", c.à.d. des sondes de thermoablation (vous avez eu quelle technique, la radiofréquence ?) - à ma connaissance, c'est autour de 1000 à 1200€ par sonde ?

Vous aviez un seul nodule, ou plusieurs ? Quelle taille ? Avez-vous dû faire deux cytoponctions, avant ? (c'est généralement ce qu'on demande : deux cytoponctions distantes de quelques mois, avec toutes deux un résultat "bénin").

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Evelyne666hors ligne
Inscrit le: 15.09.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p558280)
Posté le: 25. Sep 2023, 18:33
Répondre en citant

Il s'agissait d'un nodule froid à forte densité cellulaire de 30mm.
Tirads 3 Bethesda 2.
J'ai effectivement dû faire une échographie, une cytoponction et une prise de sang. Je n'ai pas dû faire 2 cytoponctions car j'en avais déjà fait une dans un autre hospital.

Je ne connais pas la technique exacte, il s'agit d'une sonde chauffée afin de brûler le nodule, mais vu le prix que vous évoquez cela doit être la radiofréquence.

Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evelyne666
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

MessageRe: La thermoablation arrive en Belgique !

 (p559428)
Posté le: 02. Déc 2023, 09:56
Répondre en citant

J'avais vu l'info ...

Et comment vas - tu ?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: La thermoablation arrive en Belgique !
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

MessageRe: La thermoablation arrive en Belgique !

 (p559702)
Posté le: 06. Déc 2023, 11:47
Répondre en citant

Evelyne666 a écrit:
Bonne nouvelle !


Super, et la suite ???
Merciiii .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: La thermoablation arrive en Belgique !
Evelyne666hors ligne
Inscrit le: 15.09.22
Messages: 6
Message:

Message

 (p559706)
Posté le: 06. Déc 2023, 16:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

N'étant pas familière du site, j'ai répondu à MMartine par message privé, l'échange n'apparaît donc pas ici.

Pour répondre à MMartine:

écho de contrôle après 1 mois OK, diminution de 1ml du lobe

Prochain contrôle dans 6 mois où on pourra mieux mesurer les améliorations.

Voilà j'espère que cette réponse apparaîtra dans le fil de discussion.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Evelyne666

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: La thermoablation arrive en Belgique !
Sujet: 

La thermoablation arrive en Belgique !

dans le forum: 

Répondre au sujet La thermoablation arrive en Belgique ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération La thermoablation arrive en Belgique !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com