Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer interrogations sur mes taux TSH, LT...
Sujet: [url=t51638] 

interrogations sur mes taux TSH, LT3, LT4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interrogations sur mes taux TSH, LT3, LT4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ccile33hors ligne
Inscrit le: 29.06.16
Messages: 14
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Messageinterrogations sur mes taux TSH, LT3, LT4

 (p436351)
Posté le: 27. Sep 2016, 15:21
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me pose des questions sur mes résultats d’analyse 5 semaines après thyroidectomie (suite CPT) :
TSH : 0.03 (0.38-5.33)
LT3 : 3.44 (2.50-3.90)
LT4 : 11.51 (6.10-11.50)
Je prends 112.5 de Lévothyrox, mon endo me dit de maintenir cette dose.
Je n’ai pas de symptômes d’hyper si ce n’est peut-être un peu plus angoissée qu’avant (mais je dors bien), est-ce normal avec ces taux de TSH et T4 ?
Comment se fait-il que le taux de T3 ne soit pas plus élevé ? il est d’ailleurs plus bas qu’avant la TT (3.75)
Merci d’avance
Bonne journée et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ccile33 interrogations sur mes taux TSH, LT3, LT4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p436361)
Posté le: 27. Sep 2016, 17:23
Répondre en citant

Bonjour
est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

en post cancer la tsh basse est voulue

avant opération ta thyroide produisait un peu de t3 et surtout des t4.
ton corps transforme ensuite les t4 en t3.
maintenant toutes tes t3 doivent être obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps, principalement le foie.
ton opération est très récente.
ton niveau de t3 est quand même pas mal.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ccile33hors ligne
Inscrit le: 29.06.16
Messages: 14
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p436390)
Posté le: 28. Sep 2016, 06:46
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

La PDS a bien été faite à jeun et avant lévothyrox.
En fait je suis surprise qu'avec une TSH si basse et des T4 un peu au dessus de la norme, mes T3 ne soient pas plus élevés. Après 5 semaines, cela évolue-t-il encore?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ccile33
Anne28hors ligne
Inscrit le: 23.04.16
Messages: 162
Carcinome papillaire...
féminin
Message:

Message

 (p436613)
Posté le: 30. Sep 2016, 14:55
Répondre en citant

Bonjour
5 semaines après TT, ce n'est pas beaucoup. Il est peu probable que ton organisme ait déjà intégré la nouvelle donne et les choses vont bouger encore. je ne trouve pas tes T3 trop basses et franchement l'écart est faible entre 3,75 et 3,44 (même labo, même méthode de dosage ?), mais ce qui est important c'est comment tu te sens.
A bientôt
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne28

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interrogations sur mes taux TSH, LT3, LT4
Sujet: 

interrogations sur mes taux TSH, LT3, LT4

dans le forum: 

Répondre au sujet interrogations sur mes taux TSH, LT3, LT4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer interrogations sur mes taux TSH, LT...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com