Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A quand une appli pour nos hormones...
Sujet: [url=t54554] 

A quand une appli pour nos hormones thyroïdiennes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A quand une appli pour nos hormones thyroïdiennes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA quand une appli pour nos hormones thyroïdiennes ?

 
Posté le: 05. Oct 2017, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait rêver non ? Smile Plus besoin de dépendre d'une pds des TSH et surtout des T3 et T4 et du bon vouloir des médecins pour nous la prescrire ! Smile

Et voici pourquoi :

"Cancer du pancréas : une application pour sauver des vies
Chère lectrice, cher lecteur d'Alternatif Bien-Être,

Le message d'aujourd'hui est riche de promesses.

En effet, le smartphone, cet objet que nous avons en permanence dans la poche et que nous regardons sans cesse, pourrait bien nous sauver la vie à l'avenir. Y compris dans le cas des maladies les plus graves.

Les personnes diagnostiquées d’un cancer du pancréas ont l’un des plus faibles pronostics de survie.

Cette faible espérance de vie n’est pas tant due à la rapidité de progression du cancer qu’à sa discrétion.

Tant qu’il ne se développe que dans le pancréas, il est quasiment asymptomatique, c’est-à-dire qu’aucune douleur, aucun signe, ne permet d’alerter le patient ou son entourage.

Ça n’est que lorsque ce cancer a atteint une taille critique et qu’il « déborde » du pancréas que les symptômes surviennent : douleurs abdominales, troubles digestifs, jaunisse, le plus souvent.

Lorsque ces signes apparaissent, le cancer est souvent déjà trop avancé pour qu’un traitement classique permette de le soigner. Les derniers mois de la vie du patient sont rendus d’autant plus pénibles par les effets secondaires de la chimiothérapie.

Une équipe de l’université de Washington vient de mettre au point un outil qui, s’il se révèle efficace et se démocratise, constitue à ce jour l’espoir le plus sérieux d’augmenter le pronostic de survie des patients.

Non pas en mettant au point un traitement plus efficace que la chimiothérapie ou la radiothérapie, mais en permettant de dépister le cancer du pancréas beaucoup plus tôt.

Je vous parlais, parmi les symptômes les plus courants de ce cancer, de la jaunisse.

Cette dernière est provoquée par la bilirubine, un pigment créé par la dégradation des globules rouges dans le foie, qui peut mal s’écouler lorsque cet organe est malade – dans le cas du cancer, c’est la tumeur qui crée une compression – et colore la peau et les muqueuses.

La prise de sang pour détecter le taux de bilirubine fait partie de l’arsenal classique des médecins dépistant le cancer du pancréas. Les chercheurs de l’Université de Washington ont trouvé le moyen :

De détecter la bilirubine sans recourir à la prise de sang ;

Et surtout de la détecter avant même qu’elle soit visible à l’œil nu, autrement dit avant qu’elle ne provoque une jaunisse.

Le premier organe touché par la bilirubine – mais très discrètement – est l’œil. Ses membranes sont en effet les premières à se colorer de jaune. L’outil mis au point par les chercheurs américains est… une application pour smartphone !

Cette application, intitulée BiliScreen[1], réquisitionne l’objectif du téléphone pour analyser la couleur de votre œil, au moyen d’un algorithme et d’une petite boîte – comme une mini-chambre noire – qui bloque la lumière.

D’après ses concepteurs, la détection des taux de bilirubine par l’application est à 90% aussi précise qu’un dosage sanguin classique.

Le jour où une simple appli pour téléphone portable permettra de sauver des vies n’est plus très loin !"

R.Bacquet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A quand une appli pour nos hormones thyroïdiennes ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A quand une appli pour nos hormones thyroïdiennes ?
Sujet: 

A quand une appli pour nos hormones thyroïdiennes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A quand une appli pour nos hormones thyroïdiennes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A quand une appli pour nos hormones...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com