Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir grossesse sans thyroïde.
Sujet: [url=t52832] 

Désir grossesse sans thyroïde.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désir grossesse sans thyroïde. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
happy28hors ligne
Inscrit le: 03.04.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageDésir grossesse sans thyroïde.

 (p448339)
Posté le: 03. Avr 2017, 21:09
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je m'appelle Anne.
Il y a tout juste un an, j'ai subi une thyroïdectomie totale suite à une maladie de BASEDOW.
Avec mon compagnon, nous souhaitons nous lancer dans le projet " bébé ".
Je suis suivie par un endocrinologue qui doit encore me donner le feu vert d'ici peu.
Je cherche des questions à mes réponses sur divers forums mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Peut-être que d'autres femmes dans mon cas pourront m'éclairer d'avantage.
- Dès lors, je me demande, dès l'annonce positive du test de grossesse urinaire, que doit on faire?
- Faut-il prendre rendez-vous chez le gynécologue directement?
-Y-a-t 'il plus de risques de fausses couches?
- Le chirurgien m'avait dit que lorsque je serai enceinte, il faudrait augmenter le dosage de mon traitement de 25 ug, à quel moment le faire? Déjà à un stade peu avancé de la grossesse?
Merci aux personnes qui auront lu mon message et qui y répondront !
Bonne soirée.
Anne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: happy28 Désir grossesse sans thyroïde.
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448342)
Posté le: 03. Avr 2017, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir Anne / happy 28, Smile

J'imagine que ton endo attend entre autre un résultat TSH autour de 1 voire légèrement inférieur pour te donner son feu vert.

Pour répondre à tes questions :
- Dès test urinaire positif, tu devras faire une pds pour confirmer ta grossesse, il faudra penser à faire aussi doser la TSH à ce moment-là.

-Tu peux prendre rdv chez le gynéco directement, la mienne connaissait mes pbm de thyroïde et m'a suivie à ce niveau-là.

-Si tu es bien équilibrée et bien suivie au niveau TSH (objectif TSH < 2,5 maxi si je me souviens bien), il n'y a pas plus de risque que pour une grossesse "classique". Le tout c'est de maintenir une TSH assez basse car les 3 premiers mois, le bb n'a pas de thyroïde, c'est donc la tienne, ou plus exactement le lévo dans ton cas, qui va fournir toutes les hormones nécessaires au bb. Tu auras une pds chaque mois mini pour vérifier ta TSH.

- A confirmer avec ton gynéco, mais il est probable effectivement que dès le début de la grossesse, il faudra augmenter le lévo. Vu que tu n'as plus de thyro, seul le lévo apporte les hormones nécessaires, donc l'augmenter permettra de "subvenir " à tes besoins + ceux de bb.

Je te conseille aussi de faire le point avec ton gynéco avant le début de grossesse, il pourra répondre à tes interrogations et t'expliquer la marche à suivre bien mieux que moi je pense ! Et éventuellement te prescrire une pds, histoire de vérifier quelques petites autres choses (carences, glycémie, etc).

Pour mon cas (j'avais encore ma thyro pas trop abimée au moment de mes grossesses) ma gynéco me faisait passer des écho mensuelles pour s'assurer du bon développement du bb. Wink

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49903
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448343)
Posté le: 03. Avr 2017, 22:12
Répondre en citant

Bonjour Anne,

et bienvenue !

Normalement, un an après l'opération, il ne devrait plus y avoir de soucis - les anticorps de la maladie de Basedow ont vraisemblablement déjà totalement disparu, depuis qu'on les a privés de leur cible, la thyroïde. Par précaution, demande qu'on les vérifie à la prochaine prise de sang, juste pour t'assurer qu'ils sont suffisamment bas pour ne pas représenter le moindre risque de transmission au bébé (on estime qu'en-dessous de 5 ou 6, il n'y a aucun danger).

Et bien sûr, il faut aussi être correctement équilibré avec le Levothyrox. Etant donné que dès qu'on est enceinte, les besoins augmentent, et la TSH aussi, et que pendant la grossesse il ne faut pas qu'elle dépasse 2,5 environ, le mieux est de démarrer les essais avec une TSH un peu plus basse, autour de 1, ainsi on a suffisamment de marge.

Dès que la grossesse est confirmée, on augmentera le dosage de 25 µg, on vérifie 1 mois plus tard, et ensuite tous les mois, pour éventuellement rajuster le dosage.

Ne t'inquiète pas, cela va sans doute bien se passer !

Pour te rassurer, tu peux aller consulter le profil de Lien à l'intérieur du forumkarine 51, membre de longue date du forum : Basedow après la première grossesse, 2ème grossesse sous traitement ; ensuite, thyroïdectomie pour pouvoir lancer une troisième grossesse (et elle est tombée enceinte, bien plus vite que prévu, 1 mois après l'opération) ... ensuite, 3 autres grossesses - maintenant, elle a une magnifique famille de 6 enfants, tous très beaux et en excellente santé ! Wink

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448352)
Posté le: 04. Avr 2017, 06:47
Répondre en citant

Beate t'a tout dit Cbover63 ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
happy28hors ligne
Inscrit le: 03.04.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p448353)
Posté le: 04. Avr 2017, 07:15
Répondre en citant

Un tout grand merci pour vos réponses ! Je vais prendre rendez vous chez ma gyneco pour en parler avec elle.
Une grossesse sans thyroïde, ce n'est pas trop fatiguant ?
Êtes vous tombée enceinte rapidement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: happy28
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p448354)
Posté le: 04. Avr 2017, 07:40
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Moi j'avais encore ma thyroïde, mais nodules + lévo 87.5. Pour ma 1ère, j'ai mis 6 mois, mais sans vraiment faire attention aux "périodes propices" et sans se prendre la tête. Et faut dire qu'à l'époque j'avais aussi des kystes aux ovaires Confused
Et pour le 2ème, je suis tombée enceinte dès le 2ème cycle.

Pour la fatigue, je n'ai pas eu de souci, j'avais ma thyro qui fonctionnait encore un peu.
Après, d'une personne à l'autre et d'une grossesse à l'autre, ça peut changer. Perso, j'ai jamais été autant en forme que pendant mes 2 grossesses. Parfois, rien que pour ça, j'aimerais faire un n°3 ! Laughing
Ma sœur, sans aucun pbm de santé, a trainé une fatigue chronique durant ses 2 grossesses... C'est un domaine où on n'est pas toutes égales, pbm de thyro ou pas ! Wink

Il faudra aussi faire contrôler la TSH post-grossesse, car avec le contre-coup de la grossesse, de l'accouchement, les chamboulements hormonaux, s'occuper de bb, on a tendance à s'oublier et à l'oublier...
Donc à ne pas négliger une fois que bb est là ! On attribue facilement, et parfois à tort, la fatigue "juste" à l'arrivée de bb Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désir grossesse sans thyroïde.
Sujet: 

Désir grossesse sans thyroïde.

dans le forum: 

Répondre au sujet Désir grossesse sans thyroïde. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Désir grossesse sans thyroïde.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com