Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 trop basse ?
Sujet: [url=t53780] 

T3 trop basse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 trop basse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilibreizh02hors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 15
Hashimoto
02
féminin
Message:

MessageT3 trop basse ?

 (p456752)
Posté le: 23. Aoû 2017, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car je souhaiterais avoir votre avis.

Je viens de faire une prise de sang, voici les résultats:

t3: 2,7 norme entre 2,5 et 3,9
t4: 1,04 norme entre 0,61 et 1,12
tsh: 0,54 norme entre 0,38 et 5,33

Je dors mal donc je suis fatiguée, j ai aussi des migraines, une à deux fois dans la semaine.

Je prends actuellement du levothyrox 125.

Pensez vous que mon traitement suffit ?

Bien cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibreizh02 T3 trop basse ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456760)
Posté le: 23. Aoû 2017, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que la prise de sang a bien été faite avant de prendre le lévothyrox ?

Quelle évolution depuis les précédentes analyses ?

Pour quelle raison prenez vous du lévothyrox ? (suite cancer, thyroïdectomie, Hashimoto ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
lilibreizh02hors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 15
Hashimoto
02
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p456779)
Posté le: 23. Aoû 2017, 20:15
Répondre en citant

Mince je pensais avoir repondu dans la rubrique "Hashimoto"...

Merci pour votre réponse, je n avais pas pris de levothyrox le matin avant la prise de sang.

6 mois + tôt c était à peu près les mêmes resultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibreizh02 hashimoto
lilibreizh02hors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 15
Hashimoto
02
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p456843)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:08
Répondre en citant

En fait je me pose la question...est ce que je devrais prendre du cynomel ?
ça explique peut être la fatigue non ?

Je n y connais pas grand chose, j essaye de comprendre les resultats, je cherche... et les medecins s en fichent Crying or Very sad
Ou alors il y a vraiment aucun probleme niveau thyroide ?

Vous en pensez quoi ?
merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibreizh02 hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456849)
Posté le: 24. Aoû 2017, 09:40
Répondre en citant

bonjour
tu peux dans un premier temps essayer d'améliorer ta transformation des t4 du lévo en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
faire un cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon-marie, le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie
refaire ensuite un controle tsh t3 t4 toujours le matin à jeun avant la prise du lévo
si ton état ne s'améliore pas et si les taux de t3 t4 ne se sont pas rééquilibrés, alors demander au médeicn l'ajout d'un quart de comprimé de cynomel qui est de la t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilibreizh02hors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 15
Hashimoto
02
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p456858)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:00
Répondre en citant

Merci beaucoup !! Wink

J ai une boite de magnesium 300 marque Boiron, ça peut être bien, non?

Je file acheter tout ça Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibreizh02 hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456860)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:02
Répondre en citant

je parle de sélénium, pas de magnésium... Rolling Eyes

si tu prends du magnésium, attention il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et le magnésium...

pour améliorer les t4 en t3 c'est le dépuratif ET le sélénium qu'il faut prendre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilibreizh02hors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 15
Hashimoto
02
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p456870)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:33
Répondre en citant

En fait il y a du selenium dedans Wink
ça a l air assez complet.

Je vais passer une commande, merci beaucoup Smile

Je vois l endocrino la semaine prochaine aussi Wink je viendrai donner des nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibreizh02 hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456875)
Posté le: 24. Aoû 2017, 10:48
Répondre en citant

pour le sélénium il faut un apport de 200micro grammes par jour, ce qui est apporté par 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie par jour
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilibreizh02hors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 15
Hashimoto
02
féminin
Message:

Messagehashimoto

 (p456888)
Posté le: 24. Aoû 2017, 11:16
Répondre en citant

D accord Smile merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibreizh02 hashimoto
snoupetehors ligne
Inscrit le: 30.01.15
Messages: 57
Adenocarcinome papil...
Guadeloupe
féminin
30+
Message:

Message

 (p456991)
Posté le: 24. Aoû 2017, 17:49
Répondre en citant

wynnie a écrit:
je parle de sélénium, pas de magnésium... Rolling Eyes

si tu prends du magnésium, attention il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et le magnésium...

pour améliorer les t4 en t3 c'est le dépuratif ET le sélénium qu'il faut prendre


Bonjour petit retour sur le forum depuis un bail déjà Very Happy j'espère que tout le monde va bien...pour ma part ça va....deux ans et demi après ma thyroidectomie totale carcinome à cellules haute...
Je prodite pour demander à Winnie, pourquoi faut-il éloigner le lévothyrox de la prise de magnésium?
Bisous à tous. Je vous suis de loin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: snoupete

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 trop basse ?
Sujet: 

T3 trop basse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 trop basse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 trop basse ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com