Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution endocrinologue bxl
Sujet: [url=t54469] 

endocrinologue bxl

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet endocrinologue bxl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ohyahors ligne
Messageendocrinologue bxl

(p464385)
Posté le: 30. Sep 2017, 15:28
Répondre en citant

bonjour , je cherche un bon endocrinologue sur Bruxelles ;
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohya endocrinologue bxl
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p464389)
Posté le: 30. Sep 2017, 15:50
Répondre en citant

bonjour
tu peux nous en dire un peu plus sur ton souci thyroidien? basedow, hashimoto, nodules..???

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ohyahors ligne
 (p464408)
Posté le: 30. Sep 2017, 17:55
Répondre en citant

oui bien sûr,
je suis diagnostiquée en hypothyroïdie depuis 2010.
THS haute au début (6,7) , T4 (0,89) et T3 (3,1)dans les normes.
J'ai commencé par prendre 25mcg de L-Thyroxine.
Ensuite on m'a prescrit un dosage toujours plus élevé .
l'échographie montre que ma thyroïde est très petite, je ne produis pas d'anticorps. Je n'ai pas de nodules
Aujourd'hui , je prends 100 mcg de L-Thyroxine, mes taux montreraient plutôt une hyper (THS: 0,21, T4 libre : 11,2). Mais le problème est que mes symptômes restent strictement les mêmes : fatigue générale, besoin de faire des siestes,mais en même temps grande activité, fatigue intellectuelle, cholestérol haut, syndrome du canal carpien, prise de poids et difficulté à en perdre, insomnies , ongles cassants , toujours un peu froid ..... j'ai un mauvais foie, on m'a opéré de la vésicule biliaire en 2007.
Je ne sais plus trop quoi faire.
j'ai interrompu le L-Thyroxine pendant 5 mois cette année et j'ai pris de l'Euthyral mais j'ai commencé à avoir mal partout du coup je suis revenue au L-Thyroxine. Merci pour votre conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohya
marie2hors ligne

(p464503)
Posté le: 01. Oct 2017, 07:36
Répondre en citant

Peux tu mettre les normes des dosages stp?
As tu des dosages de T3 ?
Parfois il est intéressant d'aller plus loin dans la recherche des raisons du mauvais
équilibre T4 T3 , dosage ferritine dont le manque provoque des symptômes proches de ceux de l'hypo, et dosage Vit D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
ohyahors ligne
 (p464528)
Posté le: 01. Oct 2017, 12:49
Répondre en citant

Voici les normes :
pour la dernière prise de sang (08/2017) :
TSH 0,21 réf: 0,27-4,2 mlU/L
T4 libre 11,2 réf: 12-22 pmol/L

derniers résultats où j'ai la T4 et la T3 (05/2017)
TSH: 0,08 réf: 0,30-4 mU/L
T4 libre : 13 réf: 11-23 pMol/L
T3 libre: 4,9 réf: 3,5-6,5 pMol/L

Vitamine D: 34 réf: 30-100 mcg/L
Ferritine : 71 réf: 10-180 mcg/L

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ohya
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p464569)
Posté le: 01. Oct 2017, 16:34
Répondre en citant

La vitamine D devrait être au moins à 65 et la ferritine à 95. Il faut te supplémenter.

Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ohyahors ligne
 (p464572)
Posté le: 01. Oct 2017, 16:52
Répondre en citant

Merci Marie-Ange , je le fais dès demain !
marie2hors ligne

(p464622)
Posté le: 01. Oct 2017, 20:57
Répondre en citant

Tu n'es pas en hyper si tes résultats d'août sont bien

pour la dernière prise de sang (08/2017) :
TSH 0,21 réf: 0,27-4,2 mlU/L
T4 libre 11,2 réf: 12-22 pmol/L
Ce sont les taux d'hormones qui font l'hypo ou hyper et là ta T4 est en dessous des normes . Il faudrait que tu vois avec ton médecin une augmentation de ton dosage. La TSH parfois ne reflète pas l'état réel de l'équilibre.
Ac la prochaine PDS si tu pouvais te faire prescrire aussi la T3 ?
Mais une supplémentation fer et vit D est toujours d'actualité tu en as besoin .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: endocrinologue bxl
Sujet: 

endocrinologue bxl

dans le forum: 

Répondre au sujet endocrinologue bxl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution endocrinologue bxl

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com