Auteur |
Message |
cath7888 Inscrit le: 01.07.15 Messages: 34 |
Posté le: 15. Fév 2018, 17:30
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais svp vos précieux avis sur mes analyses car depuis la nouvelle formule je peine à me doser correctement (comme beaucoup ici j'ai l'impression)…
Et depuis que j'ai déménagé de Paris, je peine à trouver un endocrino qui me comprenne… et prenne en compte les symptômes !Voici mes analyses de ce jour :
TSH (je ne vous la transmets pas car étant sous Cynomel, elle s'effondre et n'est plus pertinente)
T3 LIBRE : 3.98 (VR 2.00 - 4.40) (oct 2017 : 4.07 et cet été en dessous des normes donc on avait augmenté le dosage de Levo)
T4 LIBRE : 1.44 (VR 0.93 - 1.70) (oct 2017 : 1.47 et cet été en dessous des normes donc on avait augmenté le dosage de Levo)
Qu'en pensez-vous ? Trop hautes ?
En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que je me sens MAL dans ma peau, je déprime, sautes d'humeur, crises de larmes, j'ai pris 6kg en 2 mois sans rien changer à mes habitudes, je fais énormément de rétention d'eau, je suis constamment constipée, je peine à digérer toujours des gros maux de ventre quoique je mange, je n'ai aucun appétit d'ailleurs, en revanche pas de fatigue particulière malgré un sommeil un peu perturbé parfois comme cela avait pu être le cas auparavant (lié je pense au stress du travail et aux envies pipi) j'ai la forme tout au long de la journée ! (avec la T3 que je prends, j'ai envie de dire heureusement !)Actuellement, je prends 100 de Levothyrox et 0.025 de Cynomel toujours jeûn le matin (avant le changement de formule j'étais à 75 de levo). Il fût un temps où tout allait parfaitement bien - mental/forme/poids et pendant des années !!!.. Et depuis cette formule tout basculé.Qu'en pensez-vous ? Je ne me sens plus moi-même c'est bien ça le plus terribleJe pensais être en hypo vu mes symptômes et apparemment ce n'est pas le cas !!
Aidez-moi svp…
Mille mercis.
Cath |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 15. Fév 2018, 17:56
|
|
|
Bonjour
Tu es sous Cynomel 25 µg depuis combien de temps ?
Pour le Levo tu es bien dosée si ça fait plus de 6 semaines que tu es à 100 µg.
Pour le taux de T3 il est un peu haut car il est presque à 4. A voir s'il ne va pas monter davantage si ça fait pas trop longtemps que tu le prends.
Peut-être que c'est le Levo qui ne te convient pas et qu'il faudrait prendre le L-Thyroxin Henning de Sanofi ? _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4022OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 15. Fév 2018, 18:05
|
|
|
Bonsoir Cath7888,
Juste une petite remarque:
Si tu te trouvais dans une Hypo à une période, surtout avec une prise de poids de 6 kg environ, ton dosage Lévo n'est plus suffisant. Il faudrait réajuster alors, avec le médecin bien sûr.
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
cath7888 Inscrit le: 01.07.15 Messages: 34 |
Posté le: 15. Fév 2018, 18:18
|
|
|
Fanny CH a écrit: | Bonsoir Cath7888,
Juste une petite remarque:
Si tu te trouvais dans une Hypo à une période, surtout avec une prise de poids de 6 kg environ, ton dosage Lévo n'est plus suffisant. Il faudrait réajuster alors, avec le médecin bien sûr.
Bonne semaine,
Fanny CH |
Bonjour Njour,
Je suis sous Cynomel 0.025 depuis juin 2014 et tout allait très bien auparavant…
Bonjour Fanny,
Je pense que mon endocrino ne voudra pas augmenter le levo car il va dire que je suis dans la fameuse norme non ? Et à ce rythme là je vais finir à 300
J'étais à 75 en août et comme la nouvelle formule m'avait donné des résultats en dessous des normes, l'endocrino a décidé de me passer à 100. 1 mois plus tard ça allait un peu mieux puis c'est reparti de plus belle , +6kg du jour au lendemain, impossible de contrôler mon humeur, mon poids
Je craque… j'aurais voulu sincèrement que mes chiffres disent que je suis en hypo, trouver une réponse à mon mal-être |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3584Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 15. Fév 2018, 18:33
|
|
|
OK pour le cynomel si tu prends ce dosage depuis 2014.
Pour le Levo ton taux n'est pas trop mal, il n'y a pas beaucoup de marge pour l'augmenter.
Tu peux tenter de prendre 25 µg de plus une fois par semaine, je ne pense pas que tu puisses augmenter plus.
A voir, si ton médecin accepte. _________________ Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg |
|
|
|
|
|