Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse et poids
Sujet: [url=t65552] 

TSH basse et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH basse et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laura1hors ligne
non spécifié
MessageTSH basse et poids

(p558770)
Posté le: 28. Oct 2023, 11:11
Répondre en citant

Bonjour
Après un cancer en 2016 et une ablation totale de la thyroïde, je suis toujours maintenue à un niveau de tsh très bas. A chaque essai de remonter un peu, je suis tellement fatiguée que je préfère rester très basse. Néanmoins, si mon poids était stabilisé depuis des années, je suis clairement dans une prise de poids lente et continue malgré l'activité physique et une alimentation inchangée.
Les conseils que l'on me donne ne prennent jamais en compte mes pb d thyroïde et rien ne semble fonctionner.
Le but n'est pas tant de maigrir que d'éviter de continuer indéfiniment sur cette pente ascendante.
Certaines d'entre vous ont elles été dans cette situation et avez vous trouver un solution pour vous stabiliser ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura1 TSH basse et poids
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p558771)
Posté le: 28. Oct 2023, 15:08
Répondre en citant

Bonjour que prenez vous comme marque de levothyroxine? Ce n' est pas normal de ne pas pouvoir équilibrer votre dosage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
laura1hors ligne
non spécifié
 (p558772)
Posté le: 28. Oct 2023, 15:09
Répondre en citant

Levithyrox depuis le début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura1
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p558776)
Posté le: 28. Oct 2023, 20:20
Répondre en citant

Je pense que vous devriez changer de spécialité, essayer une autre marque de levothyroxine. Je n' ai jamais monté au delà de 0,5 de tsh avec le lévothyrox et même à 0,5 j' étais très faible. Je prends actuellement de la L-thyroxin henning et dès le début j' ai senti la différence. Avez vous encore une obligation de traitement freinateur au bout de 7 ans? Votre tyroglobuline est elle détectable?
Vous avez raison de vous interroger pour prendre les choses en main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
laura1hors ligne
non spécifié
 (p558783)
Posté le: 29. Oct 2023, 11:22
Répondre en citant

Des qu'on a essayé de me remonter un peu je n'étais pas bien. Ma thyroglobuline n'est pas détectable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laura1
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p558839)
Posté le: 01. Nov 2023, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

avec une TG indétectable et en rémission complète, vous pouvez avoir une TSH normale (entre 0,4 et 2,5). Les médecins ont toujours peur, devant une TSH trop basse, de risques pour le coeur et pour les os.

Mais ce n'est pas vraiment la TSH qui provoque ces effets indésirables (elle n'est que la réaction de l'hypophyse) - c'est un éventuel surplus de T4 et T3.

Ont-elles été analysées (sans prendre le Levothyrox avant) ?

Si la T3 et T4 sont normales, même avec une TSH basse, on n'est pas vraiment en hyperthyroïdie (on parle d'hyperthyroïdie "fruste" ou "subclinique"), et à priori on ne risque rien (il faut savoir que les cellules de l'hypophyse qui fabriquent la TSH, après des années de frénation ont pu s'atrophier et mettront du temps à redémarrer).

Il faudra regarder ça de près, et si vraiment il faut baisser, y aller très progressivement, surveiller que la T3 ne baisse pas trop (éventuellement prendre de quoi améliorer la conversion T4:T3, notamment sélénium, zinc, vit D)...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse et poids
Sujet: 

TSH basse et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse et poids

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com