Auteur |
Message |
Sandpeg Inscrit le: 12.06.22 Messages: 39 |
Posté le: 01. Juil 2022, 14:00
|
|
|
Bonjour a tous!
Je souhaiterais savoir si le levothyrox nouvelle formule pouvais provoquer des malaises et des tachycardies ? Je suis sous la nouvelle formule qui semblait me convenir depuis 2018 mais depuis le covid et ma pericardite, je ne suis pas stable. Pensez-vous que changer de traitement pourrait m'aider ? Ou cela ne changera tien sachant qu'il faut s'adapter à nouveau à chaque fois?
Merci.
Sandpeg |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Juil 2022, 14:48
|
|
|
Bonjour,
si tu supportes bien la nouvelle formule depuis 2018, il est peu probable que tout d'un coup elle te provoque des symptômes, notamment cardiaques... il est beaucoup plus probable que cela vienne du Covid et de la péricardite !
Toutes les spécialités contiennent la même hormone, seuls les excipients sont différents (ce qui peut modifier l'assimilation et nécessiter d'ajuster le dosage). En changer est utile surtout en cas d'intolérance à l'un des excipients (rare)
Egalement important : prendre ses hormones dans de bonnes conditions (à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant au moins 20-30 min avant de manger, loin des autres médicaments et compléments)... et toujours faire ses analyses dans les mêmes conditions.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Sandpeg Inscrit le: 12.06.22 Messages: 39 |
Posté le: 01. Juil 2022, 20:28
|
|
|
Oui Beate, vous avez raison. Je prends le levo a jeun, 30 mon avant mon petit déjeuner et bien a distance de tout compléments alimentaires.
Il y a 2 ans, la seule chose que je ne faisais pas c'était d'attendre 2h a 3h pour mon magnesium.
Merci beaucoup Beate.
Sandpeg |
|
|
|
|
|