Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50375Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p559059)
Posté le: 17. Nov 2023, 17:14
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Invitation à l'Assemblée Consultative VST 2023 (27 novembre au 2 décembre 2023, en ligne)
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Toutes les personnes qui ont cotisé (au moins une fois) à l'association "Vivre sans Thyroïde", depuis sa création en 2007, sont inscrites dans le groupe des "membres bienfaiteurs" de notre association et ont reçu cette invitation par mail (mais parfois certaines adresses ne fonctionnent plus ou le serveur classe nos envois dans les "spams").
Tous les adhérents de l'association Vivre sans Thyroïde sont cordialement invités à notre prochaine "assemblée consultative en ligne".
Elle aura lieu du lundi 27 novembre au samedi 2 décembre 2023 dans une rubrique dédiée du forum (forum "AG 2023"). Pendant la durée de cette AG, chacun pourra se connecter aux moments qui lui conviennent, pour lire les différents rapports et participer aux discussions.
Le vote, également en ligne, aura lieu le vendredi 1er et samedi 2 décembre (chacun pourra se connecter au moment qui lui convient, pour voter chacun des points traités pendant l'AG - cela ne prendra que quelques minutes).
Ordre du jour :
- Rapport moral
- Rapport financier
- Approbation des comptes
- Rapport d'activités
- Projets et perspectives
- Renouvellement des mandats du CA et composition du Bureau
Pour participer à l'assemblée consultative, il faudra s'inscrire dans le groupe AG2023 (qui fera office de liste des participants et donnera accès au forum dédié) :
- soit directement via le "Groupe AG 2023" : Groupes
- soit en envoyant un mail à AG2023@forum-thyroide.net
Pourront participer tous les adhérents de l'association à jour de leur cotisation.
La date de votre dernière cotisation est indiquée dans votre profil (mais comme nous sommes en pleine actualisation de notre comptabilité en ligne, il peut y avoir quelques retards - en cas de question, n'hésitez pas à nous écrire à info@forum-thyroide.net !).
Si vous n'êtes pas à jour, ou si vous n'êtes pas encore adhérent, mais voulez nous rejoindre, vous pouvez cotiser en ligne : https://www.helloasso.com/associati.....e-formulaire-d-adhesion-2 , c'est à effet immédiat. Sinon, par virement ou éventuellement par chèque. Informations : fmember.php
Depuis la création de l'association, l'accès à notre forum est gratuit, ouvert à tous, et la cotisation est "libre", à partir de 5€ par an. Chacun donne ce qu'il veut/peut - c'est le principe de la solidarité. Ces dons (déductibles des impôts) sont notre seule source de revenus.
Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent ! Notre forum a plus de 23.000 utilisateurs enregistrés. Depuis sa création en 2007, l'association a comptabilisé 1365 adhésions au total - chaque année, environ 300 personnes cotisent ou re-cotisent. Ces contributions (assimilées à des dons, et déductibles des impôts, puisque VST est reconnue d'intérêt général) sont notre seul revenu, et nous permettent de financer le serveur (puissant et relativement onéreux, car notre site doit pouvoir accueillir autour de 5000 visiteurs par jour), de faire fonctionner le forum de discussion, d'organiser rencontres et conférences, d'imprimer des brochures, d'assister à des colloques - et d'essayer de défendre au mieux les intérêts des patients (ce qui a été particulièrement important, mais aussi particulièrement difficile et épuisant, ces dernières années).
Merci de vous inscrire nombreux à cette assemblée en ligne - la première depuis 2019 ! Entre la crise du Levothyrox, suivie de la pandémie du Covid, notre (petite !) équipe de bénévoles, qui se bat tous les jours pour continuer à fonctionner l'association et le forum, s'est retrouvée diminuée et épuisée.
Les sollicitations sont de plus en plus nombreuses, l'association est de mieux en mieux reconnue, mais nous sommes à peine une poignée de bénévoles, tous avec un travail, une vie de famille, une ou parfois plusieurs maladies... difficile de tout mener de front ! Répondre quotidiennement à des centaines de questions sur le forum ou via Facebook, par message, mail, courrier ou au téléphone, à des patients parfois très angoissés et en grande souffrance, prend tellement de temps et d'énergie que les tâches administratives passent souvent au deuxième plan. Merci de ne pas nous en vouloir !
Nous espérons vous voir nombreux lors de cette assemblée consultative, qui donne à chacun la possibilité de s'informer sur les activités et projets (et aussi les difficultés) de l'association, de participer aux discussions, de faire des suggestions...
Vivre sans Thyroïde, c'est nous tous, ensemble, c'est une belle aventure collective qui dure depuis maintenant déjà plus de 23 ans - et nous espérons qu'elle pourra continuer encore longtemps, mais pour cela, nous avons besoin de vous !
L'équipe VST
PS : Si vous avez perdu vos identifiants, ou rencontrez des difficultés à vous connecter, n'hésitez pas à nous écrire : info@forum-thyroide.net
Deux récents articles qui parlent de notre association et de nos actions :
- Le Monde, mars 2023 : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/02/25/beate-bartes-une-vie-sans-thyroide-consacree-aux-patients-il-le-fallait-on-ne-pouvait-pas-les-laisser-tout-seuls_6163311_1650684.html
PDF complet : https://www.forum-thyroide.net/pdf/Le_Monde_mars_2023_Portrait_Beate_VST.pdf
- Le Figaro, novembre 2023 : https://sante.lefigaro.fr/article/vivre-sans-thyroide-un-forum-pour-s-informer-et-echanger/
Dernière édition par Beate le 30. Nov 2023, 23:50; édité 1 fois |
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Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50375Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p559069)
Posté le: 17. Nov 2023, 23:03
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Petite précision additionnelle (on nous a posé la question par mail) :
le forum dédié à l'Assemblée consultative n'est PAS encore en ligne !
Il sera accessible uniquement pendant l'AG, avec plusieurs "sujets", un pour chaque chapitre (et sous-chapitre) de l'ordre du jour. Sous chacun de ces points, les participants pourront discuter, poser des questions...
A l'heure actuelle, on peut juste actualiser sa cotisation, si nécessaire, et s'inscrire dans le groupe "AG 2023", qui fera office de liste des participants.
La veille du début de l'assemblée (le soir du 26 novembre), chaque participant enregistré recevra un mail pour lui signaler que l'AG a commencé et qu'il pourra accéder au forum dédié, consulter les différents points et les commenter.
Pareil pour les 2 jours de vote à la fin, le 1er et 2 décembre (qui se tiendront dans un AUTRE forum, pratiquement identique au premier, avec les mêmes points, mais où on ne pourra pas discuter, juste donner son vote pour chaque point (pour, contre ou abstention) - les résultats (anonymes) seront connus à la fin de ces deux jours.
Ensuite, le 3 décembre, les membres nouvellement élus du conseil d'administration se réuniront dans un autre forum réservé, beaucoup plus restreint, pour entériner les décisions de l'AG et commencer à travailler.
Tout cela est assez lourd (et demande un sacré travail de préparation et de mise en place !) - mais nous avons été un des tout premiers forums français pour patients (bien avant Doctissimo, Facebook...), et ensuite une des toutes premières associations a être "issue d'Internet" (et pas le contraire) et à tenir nos assemblées en ligne, dès 2007... et même si c'est un peu lourd et compliqué, cela a toujours bien fonctionné.
Voilà pour les explications, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Beate |
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