Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroïde ?
Sujet: [url=t65517] 

Problème de thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème de thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jenny68hors ligne
MessageProblème de thyroïde ?

(p558632)
Posté le: 17. Oct 2023, 14:48
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander votre avis. J’ai divers symptômes qui me font penser à un problème de thyroïde et notamment un qui est en train de me pourrir la la vie. J’ai des soucis de déglutition et j’ai du mal à m’alimenter du coup.
Parmis mes symptômes : fatigue +++, du mal à me réchauffer, tension basse, palpitations, perde de cheveux et cheveux très fins, énorme perte de poids.
Il y a un an j’ai demandé à faire un bilan pour contrôler la thyroid qui est revenu ainsi :
TSH : 1,060 microIU/ml
T3 libre : 3,29 pg/mL (normes 1.88 à 3,18)
T4 libre : 9,8 pg/ml

Mon médecin ne m’a rien dit et je me suis fait opéré de la vésicule biliaire entre temps j’ai laissé un peu ça de côté.
Aujourd’hui ne cherche à régler mon souci de dysphagie. J’ai fait une gastroscopie qui est normale.
J’ai fait une échographie de la thyroïde
Ou le médecin radiologue me dit que j’ai le lobe droit un peu trop volumineux (c’est effectivement la ou je ressens la gêne et des douleurs parfois)
Voici le compte rendu :
- lobe droit de taille augmentée 18x23x56 mm soit un volume de 12 cc
- love gauche de taille dans les limites supérieurs 14x19x49 mm soit un volume de 6,6cc
- isthme d épaisseurs dans les limites supérieurs de la normale à 5 mm

Pas de nodule.

Comme tout est un peu limite haute mais pas non plus cata je me demande si mes soucis peuvent quand même venir de la et j’ai peur que du coup les médecins ne cherchent pas plus ….

Merci d’avance et belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jenny68 Problème de thyroïde ?
MMartinehors ligne

Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
 (p558732)
Posté le: 25. Oct 2023, 21:41
Répondre en citant

Pas beaucoup de réponses !

Je fais une écho fin du mois !
Tiens-moi au courant .
Courage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p558841)
Posté le: 01. Nov 2023, 15:40
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il faudrait les normes pour la T4 (elle semble basse ?)

Pour ce problème de déglutition : c'est peut-être le fait que la thyroïde ait grossi qui fait cela ? Le lobe droit fait le double du lobe gauche !

L'analyse date d'il y a un an ? Il faudra en refaire une, TSH, T3, T4 et peut-être aussi anticorps anti-TPO (pour vérifier si vous avez peut-être une inflammation de la thyroïde, Hashimoto, qui peut provoquer ce genre de symptômes).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de thyroïde ?
Sujet: 

Problème de thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroïde ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com