Auteur |
Message |
Jenny68 Inscrit le: 17.10.23 Messages: 1 |
Posté le: 17. Oct 2023, 14:48
|
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander votre avis. J’ai divers symptômes qui me font penser à un problème de thyroïde et notamment un qui est en train de me pourrir la la vie. J’ai des soucis de déglutition et j’ai du mal à m’alimenter du coup.
Parmis mes symptômes : fatigue +++, du mal à me réchauffer, tension basse, palpitations, perde de cheveux et cheveux très fins, énorme perte de poids.
Il y a un an j’ai demandé à faire un bilan pour contrôler la thyroid qui est revenu ainsi :
TSH : 1,060 microIU/ml
T3 libre : 3,29 pg/mL (normes 1.88 à 3,18)
T4 libre : 9,8 pg/ml
Mon médecin ne m’a rien dit et je me suis fait opéré de la vésicule biliaire entre temps j’ai laissé un peu ça de côté.
Aujourd’hui ne cherche à régler mon souci de dysphagie. J’ai fait une gastroscopie qui est normale.
J’ai fait une échographie de la thyroïde
Ou le médecin radiologue me dit que j’ai le lobe droit un peu trop volumineux (c’est effectivement la ou je ressens la gêne et des douleurs parfois)
Voici le compte rendu :
- lobe droit de taille augmentée 18x23x56 mm soit un volume de 12 cc
- love gauche de taille dans les limites supérieurs 14x19x49 mm soit un volume de 6,6cc
- isthme d épaisseurs dans les limites supérieurs de la normale à 5 mm
Pas de nodule.
Comme tout est un peu limite haute mais pas non plus cata je me demande si mes soucis peuvent quand même venir de la et j’ai peur que du coup les médecins ne cherchent pas plus ….
Merci d’avance et belle journée |
|
|
|
|
MMartine
Inscrit le: 01.05.23 Messages: 175Hyperthyroïdie - nod... Belgique 60+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Nov 2023, 15:40
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Il faudrait les normes pour la T4 (elle semble basse ?)
Pour ce problème de déglutition : c'est peut-être le fait que la thyroïde ait grossi qui fait cela ? Le lobe droit fait le double du lobe gauche !
L'analyse date d'il y a un an ? Il faudra en refaire une, TSH, T3, T4 et peut-être aussi anticorps anti-TPO (pour vérifier si vous avez peut-être une inflammation de la thyroïde, Hashimoto, qui peut provoquer ce genre de symptômes).
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|