chrismaz Inscrit le: 13.01.24 Messages: 23Syndrome de Lynch 77 |
Message: (p560478)
Posté le: 23. Jan 2024, 21:59
|
|
|
Bonjour.
Suite à la découverte hasardeuse d'un nodule volumineux (11 cm 3)
Sujet Sujet
j'aimerais vous raconter un peu mon histoire si vous avez la patience de lire ces longs paragraphes.
J'ai 60 ans, et bien que je paraisse 10 ans de moins, je souffrais depuis plus de 30 ans de symptômes non élucidés par mon généraliste, qui passait son temps à me dire que c'était "dans la tête"
J'ai donc pendant plus de 3 décennies lu tout ce qui peut exister en naturopathie pour tenter de régler mes petits soucis, pas non plus invivables mais pénibles au quotidien, jusqu'à ce que je consulte une endocrino qui au premier abord m'a demandé pourquoi je venais consulter et qui découvrit au final un beau nodule.
Je précise que je fais en moyenne du sport en salle 5 fois par semaine depuis tout ce temps , ne fume ni ne bois.
Je précise que j'ai retrouvé 2 analyses de 2020 et 2023 ou ma TSH est à T.S.H. ultra-sensible ............... 2,100 mUI/L 0,380 à 5,330 2,110
Ma dernière analyse depuis la découverte de mon nodule est :
TSH (2.92 MUI/l ) Val ref : ( 0.27 - 4.20)
FT4 10.90 Val ref : 9.20 - 16.80
La calcitonine est basse à 1.9 pg ref ( 8.3 - 14.3 )
C'est en ayant découvert le sujet thyroïdien que je me demande si je ne traine pas ce nodule depuis tout ce temps et ce dernier serait il responsable des désagréments que je vais décrire plus bas.
Mes symptômes ont commencé il y a plus de 30 ans, par une arythmie soudaine, assez rare mais qui reviennent parfois et malgré la consultation d'un cardiologue qui ne m'a rien trouvé, sauf de me recommander de boire du café à cause d'un pouls lents( 38 bpm )
J'ai depuis ce temps une tension souvent basse surtout au matin, ( 10 en moyenne) de nombreuses fasciculations, dont quasi permanente au mollet gauche.
Colopathies régulières. Mais pas de diarrhées et rares constipation.
Des acouphènes pulsatifs.
Une peau très sèche, très fine, parchemin, et une dépigmentation lenticulaire très importante surtout sur les jambes.
Et surtout des maux de têtes récurrents et inexplicables ( en moyenne toutes les 3 semaines) douleur stoppée exclusivement par codéine ou triptan.
Depuis 30 ans j'ai toujours pensé que ces migraines étaient d'ordre alimentaire. Un seul verre de vin me donne une migraine carabinée.
J'ai toujours ces maux de tête, avec aura parfois, et encore plus douloureux .
Un pouls toujours parfois en dessous de 40 , tension basse, et surtout des coups de pompe permanents depuis plus de 20 ans, surtout lorsque je suis inactif, et ce malgré un sommeil correct.
Je suis également très nerveux, colérique avec phases de déprimes et là aussi, je crois avoir tout essayé en vain pour calmer le sujet !
Autre fait important est un cholestérol à 2.70 depuis plus de 30 ans également. Sinon toutes mes analyses ont toujours été dans les normes.
Bref, des symptômes que je retrouve essentiellement à un souci de thyroïde, et donc je ne soupçonnais pas.
Mon endo me suggère d'opérer et enlever car la ponction n'est suffisante pour voir si ce dernier est cancéreux.
Je dois consulter un très bon généraliste et faire de nouvelles analyses et voir un autre endocrinologue pour un autre point de vue.
Merci à ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout.
Cordialement |
|