Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox
Sujet: [url=t66616] 

Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Céline6hors ligne

MessageLevothyrox

(p564071)
Posté le: 12. Oct 2024, 08:28
Répondre en citant

Bonjour je suis sous levothyrox suite a une ablation totale de la thyroïde j’aimerai savoir si certaines personnes ressentent des sensations de déséquilibre avec ce cachet je prend le 125 et mes résultats de prise de sang ne sont pas forcément bonne mais mon endocrinologue ne ma pas apeler donc c’est que ya rien d’inquiétant apres cela fais plus de un ans et demi que j’ai etai opéré et depuis je vis un enfer ma vie et très compliqué je ne peux meme plus travailler est ce que yen a qui on le meme souci que moi? Merci pr vos reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline6 Levothyrox
Valérianehors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
70+
MessageLevothyrox

(p564073)
Posté le: 12. Oct 2024, 11:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour Céline6.
Bienvenue sur le forum.
Pour qu’une personne compétente puisse t’aider, il faut absolument que tu lui en dises plus.
Pourquoi as-tu été opérée ?
Quel est ton poids ? car le dosage dépend de celui-ci.
Donne tes résultats d’analyses, à différentes dates . La TSH, la T4, la T3 si tu as. Et surtout pour chaque résultat, donne bien les valeurs de références qui sont à côté entre parenthèses. C’est indispensable.
Voilà, à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane Levothyrox
Céline6hors ligne

(p564074)
Posté le: 12. Oct 2024, 11:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Merci pour ra réponse, alor j’ai etai operer pour un goitre multi nodulaire et avant l’opération j’etai en hyper sous neo mercazole pendant 3 mois et ensuite opération suite aussi aux antécédents familiaux il a pa voulu attendre plus ( cancer , et 5 personnes operer aussi mais pourquoi je c’est pas tout lol ) ensuite apres l’opération je ne supporter pas levothyrox on ma mis sous L-thyroxine huningue apres on ma fai changer pour eurhyrox on penser que m’es vertiges etait du au cachet , euthyrox encor pire je les pas supporté donc reparti depuis 15 septembre a levothyrox 125 est ma prise de sang fete ya 2 jour voici les résultats
Tsh 9,42 ( 0,400 /4,00)
Ft3 2,70 ( 2,00 / 4,40)
Ft4 12,80 (9,20 / 16,80)
Donc pensez vous que mes souci de déséquilibre peut provenir de ca? Sachant qu’il sont arriver brutalement en debut d’année 2024 et depuis on me remet toujours l’excuce que je ne suis pa stabiliser avec le traitement , j’ai aussi fais irm cérébral rien et je doi voir un ORL car apres l’opération j’ai fais une crise de tentanie suite a un manque de calcium et cela m’avai donner mal a l’oreille et cette douleurs et toujours presente voila un peu mon histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline6
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p564079)
Posté le: 12. Oct 2024, 18:07
Répondre en citant

Bonsoir
Votre bilan sanguin au bout d un mois de levothyrox 125 a été fait un peu tôt . Normalement on attend 6 semaines . Mais vu vos symptômes vous pouvez demander une légère augmentation de la dose . Par exemple alterner 125/137 mcg .soit une augmentation de 6 mcg par jour
Vos t 4 sont à peine à 47% et votre TSH trop haute .
La sentation de «  vertige «  est fréquente et pas trop bien explicitée … espérons qu elle s estompe avec la modification de la posologie .
C est bien de consulter qd même un Orl pour éliminer une cause oreille interne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Céline6hors ligne

(p564080)
Posté le: 12. Oct 2024, 18:11
Répondre en citant

Merci pour votre reponse , apres j’ai aussi des probleme lombaire je dois refaire un irm est ce que les sensations de déséquilibre peuven peu etre aussi venir de ca? Ce qui concerne mon traitement j’attends lundi je doi rapeler mon endocrinologue mes d’apres la secrétaire il me changera pas de dosage il faudra que je refasse une prise de sang dans 3 semaines et il m’avai dit fau attendre 3 mois pour que ca fasse effet personnellement depuis cette opération ma vie a changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Céline6
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p564081)
Posté le: 12. Oct 2024, 18:24
Répondre en citant

Oui faites le point avec l endocrinologue . Un mois c est peu effectivement . Il faut comme je vous le disais précédemment 6/8 semaines après le Changement de dosage . 3 mois c est un peu long …
Gardez courage vous allez y arriver .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Céline6hors ligne

(p564082)
Posté le: 12. Oct 2024, 18:46
Répondre en citant

Justement je n’ai pas changé de dosage mais de cachet pour cela que j’en et fais une apres le matin j’avai pris mon cachet avant la prise de sang , alor qu’il ma di de pas prendre le cachet avant la prise de sang donc je verrai bien avec lui lundi , je vous remercie pour celles qui mon repondu
Aliettehors ligne
70+
 (p564083)
Posté le: 12. Oct 2024, 21:02
Répondre en citant

Bonjour Celine,

Lorsque la FT4 et FT3 sont analysées, il faut absolument faire la prise de sang AVANT de prendre le comprimé. Selon le délai entre la prise du Levo et ta prise de sang, tes résultats sont faussés.

On cherche à mesurer le creux des hormones en circulation et non le pic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Céline6hors ligne

(p564085)
Posté le: 13. Oct 2024, 07:05
Répondre en citant

Bonjour et bien depuis mon opération mars 2023 j’ai toujours fais ma prise de sang apres avoir pris le cachet comme le laboratoire et mon médecin traitant me disant ces quand j’ai revu l’endocrinologue qu’il ma di de faire avant de prendre le cachet alor la aussi ma prise de sang et pas bonne car mon cachet je l’avai pris avant merci
Aliettehors ligne
70+
 (p564086)
Posté le: 13. Oct 2024, 08:15
Répondre en citant

Bonjour,

C'est ton endo endocrinologue qui a raison de te demander de faire tes prises de sang à jeun de Levothyroxine.

S'il t'est dfficile de rester à jeun, tu peux prendre exceptionnellement ce jour-là, ton comprimé 30 mn avant le repas du midi (si tu n'as pas mangé depuis 2 h auparavant).

Depuis ton opération mars 2023, tu as changé trop souvent de spécialité.
Du Levothyrox, tu es passée au L-Thyroxin puis Euthyrox et tu es revenue au Levothyrox mais toujours 125 µg ?

Alors qu'on cherche à trouver le bon dosage par petits ajustements pour remédier à ces symptômes.

Les symptômes sont plus souvent dûs à un dosage insuffisant ou trop fort plus qu'à la spécialité en elle-même, dans ton cas tu es sous-dosée.
En ayant pris ton comprimé Ft4 12,80 (9,20 / 16,80)
la TSH 9,42 ( 0,400 /4,00) montre bien que tu manques d'hormones.

De quelle région es-tu ? Merci de compléter ton Lien à l'intérieur du forumProfil

Lien à l'intérieur du forum Comment créer ou modifier son profil ?

Courage

Dernière édition par Aliette le 13. Oct 2024, 08:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Céline6hors ligne

(p564087)
Posté le: 13. Oct 2024, 08:22
Répondre en citant

Je suis de l’alsace c’est pour cela que j’ai revu mon endocrinologue car m’on médecin traitant n’arriver pas a me stabiliser et je changer de dosage toute les 6 semaines a peu près, apres mes symptômes je ces vraiment pas si c’est su a un sous dosage ou pas , j’ai fai énormément d’examens prise de sang et tout et bon pour cela que defoi je me pose la question si cela ne vien pa du cachet je doi l’appeler demain l’endocrinologue je verrai se qu’il me di je vous tien au courant merci a toute
Aliettehors ligne
70+
 (p564088)
Posté le: 13. Oct 2024, 08:33
Répondre en citant

Ton médecin généraliste ne sait pas traiter les problèmes endocriniens, continue avec ton endocrinologue !
Céline6hors ligne

(p564090)
Posté le: 13. Oct 2024, 08:46
Répondre en citant

Oui merci je l’apel demain et normalement je le revois que dans 6 mois mais une prise de sang a faire en decembre apres je verrai se qu’il me di demain au téléphone
Aliettehors ligne
70+
 (p564091)
Posté le: 13. Oct 2024, 08:56
Répondre en citant

Dans chaque spécialité, la levothyroxine est la même, seuls les excipients changent.
Avant de savoir si ce sont les excipients qui posent problème, il faut d'abord avoir trouvé une TSH dans les normes et qui se situe pour la plupart des personnes autour de 1, même si chacun à son set point Lien à l'intérieur du forum FAQ : C'est quoi, le "set-point" personnel ?

En décembre, prise de sang à faire AVANT de prendre ton comprimé Wink
A bientôt
Céline6hors ligne

(p564094)
Posté le: 13. Oct 2024, 09:06
Répondre en citant

Oui merci je n’oublierai pas de la faire avant la prise de sang 😂
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Levothyrox
Sujet: 

Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com