Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et désir grossesse
Sujet: [url=t65917] 

Basedow et désir grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et désir grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lala1hors ligne
Inscrit le: 19.02.24
Messages: 1
Message:

MessageBasedow et désir grossesse

 (p560734)
Posté le: 20. Fév 2024, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,
On vient de me diagnostiquer la maladie de Basedow. Je souhaite avoir vos avis sur mes résultats en attendant mon rdv chez l’endocrinologue

Résultat échographie Doppler :

Bilan biologique thyroïdien perturbé

Lobe Droit : 59 mm x 20 mm x 24 mm
Contours réguliers, écho structure homogène
Présence de multiples micro nodules tous infra centimétriques et non vascularisé au Doppler

Lobe gauche : 53 mm x 20 mm x 19 mm
Contours réguliers, écho structure homogène
Présence de multiples micro nodules tissulaires tous infra centimétriques et non vascularisé au Doppler

Isthme : augmenté de volume (6.5mm) et présentant une écho structure homogène avec présence de qq micro nodules

Conclusion : Goitre homogène multimicronodulaire, tous les nodules sont infra centimétriques et non vascularisés au Doppler couleur. Discrète majoration de la vascularisation de la glande.

J’ai réalisé des pds au cours de l’année dernière dont voici les résultats

PDS 17/05/2023
TSH : <0.01 (0.35 - 4.94)
T4 : 17.6 pmol/L (9 - 19.1)
T3 : 4.9 pmol/L (2.9 - 4.9)
ATPO : 18 (<6)
ATG Anti tyroglobuline : 240 (<4)
Anticorps anti récepteur TSH : 3.20 (<3.10)

PDS 17/08/2023
TSH : <0.010 (0.400 - 4.000)
T4 : 17 (12 - 22)
T3 : 4.18 (3.07 - 6.76)
ATPO : 42 ul/ml (<34)
Anticorps Anti récepteurs de la TSH : <1.10 Ul/L (<1.75)

PDS 17/01/24
TSH : <0.005 (0.400 - 4.000)
T4 : 27 pmol/L (12 - 22)
T3 : 7.48 pmol/L (3.07 - 6.76)
ATPO : 94 Ul/mL (<34)
Anticorps anti récepteurs TSH : 2.20 Ul/L (<1,75)

Qu’en pensez-vous sachant que je suis en essai bb

Merci beaucoup pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lala1 Basedow et désir grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560821)
Posté le: 26. Fév 2024, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

apparemment, les anticorps anti-rTSH étaient déjà légèrement présents avant (3,20 en mai 23, pour une norme < 3,10), mais avaient baissé ensuite (< 1,10 pour une norme < 1,75). Mais là, ils sont redevenus positifs, et surtout, votre T3 et T4, normales auparavant, sont devenues nettement trop élevées. Et la thyroïde semble discrètement hypervascularisée.

Avez-vous déjà vu le médecin ? Jusqu'à maintenant, on ne faisait que surveiller, mais maintenant que la maladie s'est déclarée, il va falloir traiter !

Or, c'est difficilement compatible avec des essais BB Crying or Very sad

La maladie de Basedow peut être dangereuse pendant la grossesse : autant la maladie elle-même (hyperthyroïdie), dangereuse à la fois pour la mère que pour le bébé, notamment au niveau du coeur, que le traitement (le Néomercazole, antithyroïdien le plus fréquemment utilisé, comporte un petit risque de malformation, et le Propylex, prescrit en cas de grossesse, peut être dangereux pour le foie), notamment parce que le traitement, en ralentissant la thyroïde, peut mettre en hypothyroïdie, alors que le bébé a besoin des hormones thyroïdiennes pour bien se développer, notamment au niveau cérébral. C'est vraiment très délicat à gérer pendant une grossesse, avec une surveillance très rapprochée, des échographies fréquentes, parfois il faut même injecter des hormones thyroïdiennes directement dans le liquide amniotique si le bébé se retrouve en hypo...

Il n'est pas rare de découvrir une maladie de Basedow au moment même des "essais BB"... et généralement, on conseille alors d'arrêter les essais et d'attendre la fin du traitement antithyroïdien, qui dure le plus souvent environ 18 mois (avec une hypervascularisation modérée et des anticorps à peine positifs, il y a sans doute de bonnes chances de guérir assez rapidement, et définitivement). Vous avez quel âge ?

Je n'ai pas le temps de répondre longuement, mais vous trouverez différents témoignages et des liens vers d'autres discussions ici :

Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir d'enfant

Bon courage, tenez-moi au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et désir grossesse
Sujet: 

Basedow et désir grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et désir grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et désir grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com