Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale il y a 20 ans - tou...
Sujet: [url=t66371] 

ablation totale il y a 20 ans - toujours le yoyo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation totale il y a 20 ans - toujours le yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messageablation totale il y a 20 ans - toujours le yoyo

 (p562788)
Posté le: 15. Juil 2024, 21:06
Répondre en citant

.Bonjour, ce mois ci ma tsh est à 3,712 à ce taux je me sent très fatiguée.
AC anti thyroglobuline atg est de< 0,90.
Je me sens mieux à 0,3 / 0,001

Depuis des annees je fais le yoyo, mon ancien médecin est décédé je dois dire que le nouveau est bien mais quand on a eu un médecin pendant 40 ans le contact n est pas le même pour demander des explications. En plus il est Roumain il ne parle pas complètement le français. Pour les explications c est parfois difficile. C est un docteur super gentil mais un peu autoritaire. que pensez vous de mes résultats de ce mois ci. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine ablation totale il y a 20 ans - toujours le yoyo
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

MessageAutres maladies après mon ablation totale il y a 20 ans et y

 
Posté le: 15. Juil 2024, 22:17
Répondre en citant

Re bonjour, ce que je n ai pas dit dans mon poste précédent j ai eu un cancer colorectal qui m à laisse beaucoup d effets secondaire donc une neuropathie au niveau des pieds et jambes. Une fibromalgie et d autres petits problèmes.,je ne sais plus si m a fatigué extrême vient de la thyroïde, ou des autres problèmes. Quand j ai des résultats à 3,72 comme ce mois ci je suis au ras des pâquerettes comme on dit chez nous. Je trouve ma fatigue plus intense que pendant ma cure de chimio. Une transpiration à grosses gouttes au niveau de la tête. J ai la voix qui s éraillée. Des bras tout rouges avec de minuscules petit bouton. Je suis obligée d avoir des chaussures orthopédiques un peu plus haut que la cheville.on dirait que j ai du sable dans les yeux. Je suis très essoufflé, j ai bien sûr de la ventoline pour l asthme , j ai un patch de morphine à 75 que je change tout les 3 jours + 1cachet et 1 le soir d oxinorme à 20( morphine). 1 pour le cœur bisoprol à 10 et autres. Ce mois ci un levo a 88.,je dit au docteur qu avec 3,72 moi je me sent en hypo et quand je suis a 0,01. Le mois dernier j avais 0,006. Avec levo à 100. Je
me sens mieux.. je suis tres fatiguée.Avec la fibro les douleurs dans tout le corps sont intenses. Quand je lui en parle il me dit "kine. Depuis que je suis malade je sais que le kiné ne me fait rien."L autre je lui ai demandé d écrire pour être à 100% il a juste mis asthme sévère. Cela a été refusé. Les chaussures orthopédiques coûtent 800€. Il me faut faire l avance de 400€. .

Bon pour mon retour j ai pas mal raconté, je suis une ancienne du forum 20002.Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine Autres maladies après mon ablation totale il y a 20 ans et y
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562799)
Posté le: 16. Juil 2024, 13:14
Répondre en citant

Bonjour Martine,

je me rappelle bien de toi (tu dois être l'un des plus anciens membres du forum encore présents (ou plutôt de retour) sur le site - à l'époque c'était beaucoup plus petit et on arrivait à mieux se connaitre, parfois je regrette ces temps-là, où on était moins submergés et où le forum était un peu comme une petite famille !)

Tu as été opérée il y a presque autant de temps que moi (moi c'était en 2000). Et tu as eu un cancer colorectal, moi un carcinome anal (pour lequel j'ai eu pas mal d'effets à retard de la radiothérapie, ces dernières années, avec plusieurs opérations... la dernière il y a 15 jours, et apparemment maintenant ça commence à aller, ouf ! Mais je suis passée par pas mal de galères !)

Avec tous les problèmes que tu as eus, il est en effet difficile de savoir d'où vient la fatigue !

Mais avec une TSH pas loin de 4, tu as suffisamment de marge pour tenter de voir si avec un chouia plus d'hormones, tu n'irais pas mieux ?

Tu viens de passer de 100 à 88 ? Sans doute la baisse était un peu trop importante - je suggère d'alterner entre 100 et 88, ça fera 94 et devrait te donner une TSH quelque part autour de 1 ou 1,5.

Pour l'ALD et la prise en charge à 100%, il faut en effet se battre, ce n'est pas évident du tout (peut-être que les associations pour la fibromyalgie peuvent te conseiller ?) Moi j'avais encore l'ALD pour le digestif, à cause des séquelles de la radiothérapie, mais ça vient de se terminer, et le renouvellement a été refusé, alors que j'ai encore des interventions et des soins (et risque d'avoir besoin d'une colostomie un jour ou autre, avec du matériel très coûteux). Il va falloir faire opposition, mais c'est usant...

Je t'embrasse très fort, passe vite à l'alternance 88-100, et tiens-nous au courant !

A bientôt !

Beate

PS : j'ai trouvé quelques infos sur la fibromyalgie et l'ALD (le premier site est un site commercial pour un dispositif électronique, aucune idée si c'est valable - mais les informations sur les démarches sont intéressantes !)

https://remedeelabs.com/ald-fibromyalgie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://fibromyalgies.fr/2021/02/21/reconnaissance-de-la-fibromyalgie-et-ald/
https://fibromyalgiesos.fr/prise-en-charge/administrative/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://forum-assures.ameli.fr/ques.....84643-fibromyalgie-ald-31Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation totale il y a 20 ans - toujours le yoyo
Sujet: 

ablation totale il y a 20 ans - toujours le yoyo

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale il y a 20 ans - toujours le yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation totale il y a 20 ans - tou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com