Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et dents : y a t il un li...
Sujet: [url=t7096] 

Hashimoto et dents : y a t il un lien ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et dents : y a t il un lien ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

MessageHashimoto et dents : y a t il un lien ??????

 (p50313)
Posté le: 03. Jan 2006, 13:05
Répondre en citant

bonjour,

je souhaiterais savoir s'il peut y avoir un lien entre Hashimoto et les dents ??

je pose cette question car en quelques mois deux de mes dents se sont cassées (je vais entre obligée de me faire faire une fausse dent, l'autre a juste besoin d'un petit limage). or ces dents ce sont cassé lorsque je buvais de l'eau ou lorsque je mangeis de la glace !! pas vraiment de dur au point de casser les dents Confused Shocked Confused !!!

alors je me pose des questions !! d'ou ca vient ? mon corps manque t il de quelque chose ??

je sais que les anorexiques finissent par perdre leur dent, mais mes crises d'anorexie datent de plus d'un an, donc je ne pense pas que cela vienne de la....


je ne sais vraiment plus quoi faire. bon déja je vais prendre rendez vous chez un dentisite.

mais si vous avez des idées sur ce qu'il m'arrive.....n'hésitez pas à me faire signe !

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 Hashimoto et dents : y a t il un lien ??????
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagebonne question!

 (p50326)
Posté le: 03. Jan 2006, 14:44
Répondre en citant

Wink Pour répondre à ta question je te dirais que c'est une excellente question je te répondrai moi que bien évidemment les dents ont un lien avec la thyroide ...normale puisque cette glande est une glande motrice ...
essaye de lancer un sondage ...je ne serais pas étonner de voir nombreux malades de la thyroide avec déchaussements , dents cassées ... exéréses ...
et en plus le fait d'avoir des dents en moins conduit bie névidemment à une mauvaise mastication donc mauvaise digestion...je te conseil de lire ce livre " quand les dents se mettent à parler du docteur Michèle CAFFIN édition TREDANIEL EDITEUR ...mais de la à ce que le corps médical reconnaisse le lien entre les dents et la thyroide ...y a du chemin à faire je pense que nous les malades nous pouvons pointer du doigt la question et nous interroger ....
Gros bisous prends soin de toi
Doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 bonne question!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChai po bien...

 (p50329)
Posté le: 03. Jan 2006, 15:01
Répondre en citant

Hello Petite,

Possible mais po évident... Perso mes dents sont toujours pareilles, ni plus ni moins mauvaises... une moyenne d'une carie par an...

Par contre concernant les pb de dents liés à l'anorexie, sache k'un an c bien peu pour une dent dont la durée de vie est longue... Perso j'ai payé très cher mon angine mal soignée (c terrible pour les dents) en perdant tous mes plombages en 2 ans... Mais là aussi tout dépend de l'ampleur et de la durée de l'anorexie... Je te connais po assez pour être certaine mais il me semble po ke tu es été atteinte au point de faire mal à tes dents (il faut des années d'anorexie importante pour ke les dents en pattissent autant... Un dentiste verra de suite les traces de la maladie mais les dents ne casseront po de suite...)

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chai po bien...
Biba
Message:

Message

 (p50359)
Posté le: 03. Jan 2006, 18:10
Répondre en citant

Coucou !

Un lien ? j'en sais rien du tout mais pour moi, il semblerait que la thyroïde a un lien avec beaucoup de mes problèmes si ce n'est TOUS Rolling Eyes

Ceci dit, j'ai perdu mes dents assez jeune : elles se désagrégaient (surtout après la naissance de mon second enfant) et suis appareillée Sad J'ai aussi connu après mes deux grossesses des périodes de grande maigreur........ Confused

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p50411)
Posté le: 03. Jan 2006, 23:46
Répondre en citant

Je ne sais pas si elle a un lien avec les dents mais c'est probable. Depuis l'opération j'ai eu une gingivite (j'y suis sujette depuis longtemps )et mon dentiste m'a confirmé qu'elle était liée au manque d'hormone... Il m'a aussi dit que l'intubation favorisait l'apparition de gingivite.
Gingivite-dents, le lien me semble assez facile. Peut-être trop.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
chris59
Message:

Message

 (p50431)
Posté le: 04. Jan 2006, 08:53
Répondre en citant

kikoo

Dans ce cas il ne s'agit pas d'une action de la thyroïde sur les dents mais d'une conséquence d'un acte qui a eu lieu sur elle. Donc rien à voir.

Quand à moi je ne crois pas qu'il y ait un lien.

Les dents ont des besoins par exemple le fluor et un simple manque pendant la conception peut faire des dégâts à l'âge adulte.

Un mauvais brossage, ou irrégulier, le tabac est un facteur destructeur pour les dents, l'alcool, des médicaments, l'alimentation,....

Je pense que la thyroîde agit énormément sur notre organisme en le mettant au ralenti ou en extrême vitesse mais de là à venir l'accuser de tout il faut tout de même faire attention.
A quand le fait qu'elle sera accusée d'une tumeur au cerveau ???

Le rôle de la thyroïde est très important mais il a ses limites.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p50599)
Posté le: 04. Jan 2006, 21:51
Répondre en citant

bonjour christiane,

je suis d'accord avec ce que tu dis :
Citation:
Je pense que la thyroîde agit énormément sur notre organisme en le mettant au ralenti ou en extrême vitesse mais de là à venir l'accuser de tout il faut tout de même faire attention.
A quand le fait qu'elle sera accusée d'une tumeur au cerveau ???

Le rôle de la thyroïde est très important mais il a ses limites.


malheureusement j'entends tellement me dire "ce problème vient peut etre de ta thyroide"....phrase dit par mon médecin....et comme je n'arrive pas a trouver de documentation sur ma maladie, je préfère poser la question !!
en plus je sais bien que deux dents qui se casse l'une aprés l'autre sans aucune raison, c'est qu'il y a peut etre un problème quelque part ! alors je me renseigne pour ne pas mourrir idiote et pour savoir si faut que j'aille voir un médecin ou non !

dans tous les cas j'ai rendez vous chez un dentiste mercredi prochain. il me dira bien ce que je dois faire !

et ne t'inquiète pas christiane, je n'irais jamais dire qu'une tumeur au cerveau est causé par la thyroide..... Wink

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKi?

 (p50610)
Posté le: 04. Jan 2006, 22:34
Répondre en citant

Re,

Dis tu vas voir ki comme dentiste?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ki?
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

MessageCORRESPONDANCE DES DENTS AVEC LE CORPS OU SOMATOTOPIES

 
Posté le: 04. Jan 2006, 22:36
Répondre en citant

Wink Extraits du livre " Quand les dents se mettent à parler " du docteur Michèle CAFFIN
D'aprés les travaux du docteur Orsatelli, chaque dent est en relation avec une partie du corps physique ou pathologie particuluère. Grâce à ces recherches faites à partir d'observations étalées sur 15 ans , des statistiques ont pu être établies.
Par apport à la méthode de protection sur les chakras, qui pend principalement en compte la qualité de l'énergie qui les concerne et la dent, les somatotopies prennent en compte les relations entre une dent et une partie du corps physique, associées ou non à une pathologie...
exemple : au maxillaire supérieur : Les incisies sont en relation avec les brûlures d'estomac, les allergies aux mains; les canines sont liées au rythme respiratoire...
Je ne recopie pas tout l'article mais c 'est un livre intéressant ...
bonne lecture
bisous
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 CORRESPONDANCE DES DENTS AVEC LE CORPS OU SOMATOTOPIES
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p50614)
Posté le: 04. Jan 2006, 22:51
Répondre en citant

salut armelle,

je vais voir le docteur LOLA. elle est juste a coté de chez moi ! c'est pratique Wink

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
chris59
Message:

MessageRe: CORRESPONDANCE DES DENTS AVEC LE CORPS OU SOMATOTOPIES

 
Posté le: 05. Jan 2006, 10:26
Répondre en citant

doudoune58 a écrit:
Wink Extraits du livre " Quand les dents se mettent à parler " du docteur Michèle CAFFIN
D'aprés les travaux du docteur Orsatelli, chaque dent est en relation avec une partie du corps physique ou pathologie particuluère. Grâce à ces recherches faites à partir d'observations étalées sur 15 ans , des statistiques ont pu être établies.
Par apport à la méthode de protection sur les chakras, qui pend principalement en compte la qualité de l'énergie qui les concerne et la dent, les somatotopies prennent en compte les relations entre une dent et une partie du corps physique, associées ou non à une pathologie...
exemple : au maxillaire supérieur : Les incisies sont en relation avec les brûlures d'estomac, les allergies aux mains; les canines sont liées au rythme respiratoire...
Je ne recopie pas tout l'article mais c 'est un livre intéressant ...
bonne lecture
bisous
doudoune58 Blume


kikoo

Moi au sujet des dents j'ai eu aussi une autre explication :

La bouche serait la maison, la famille et chacune de nos dent correspondrait à un membre de la famille direct ou indrect...............

Mais à chacun sa croyance et sa conviction.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: CORRESPONDANCE DES DENTS AVEC LE CORPS OU SOMATOTOPIES
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p50672)
Posté le: 05. Jan 2006, 11:30
Répondre en citant

Mon expérience :
J'avais jusqu'à présent des dents en béton (du genre à casser les noisettes Rolling Eyes ), et j'ai eu 2 abcès à 2 semaines d'intervalle pile au moment où j'ai eu une "crise" d'Hashi ! et le dentiste s'est alors rendu compte que mes dents se déchaussent bcp compte tenu de mon âge : j'ai des gencives d'une femme de 55ans et pas de 35 !!!
C'est peut-être le hasard....mais j'ai lu que les maladies parodontales sont plus fréquentes chez les personnes présentant des troubles immunitaires...
Pas cool, moi qui ai de supers dents pas abimées, je suis en train de les perdre car mon os de gencive n'est pas assez solide Crying or Very sad
j'ai la conviction que l'état de mes gencives et ma "crise" d'Hashi sont liés, mais ce n'est qu'une conviction...
En fait, je pense que cette faiblesse de mon état (j'étais alors hyper naze) a déréglé la flore de ma bouche créant alors un milieu propice aux attaques bactériennes favorisant les abcès qui provoquent les maladies parodontales.
A+

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p50689)
Posté le: 05. Jan 2006, 13:08
Répondre en citant

bonjour a toutes,

je voulais simplement dire que lorsque je parle de "lien avec hashimoto", je parle simplement de lien indirect ! je me doute bien que les hormones de la thyroide ne se trouvent pas dans mes dents ou mes gencives !! par contre est ce que l'état de fatigue du a hashimoto, dans lequel je me trouve peut avoir eu un impact sur ma dentition ??

enfin bref, de toute facon j'aurais ma réponse vendredi 13 Confused alors je vous ferez par de ce que m'aura dit mon dentiste, qu'il me dise que ca a peut etre un lien ou non !

bisous

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p50690)
Posté le: 05. Jan 2006, 13:23
Répondre en citant

Depuis que je suis en hypothyroïdie, j'ai eu beaucoup de problèmes dentaires.
Je fais de la gingivite et j'ai souvent des infections du parodonte. Cela arrive surtout en période de très grande fatigue et j'ai déjà perdu une molaire...

Maintenant, je suis sous lévothyrox et ça s'estompe doucement....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p50693)
Posté le: 05. Jan 2006, 13:58
Répondre en citant

Salut Elise,
C'est vrai que l'on en avait déja parlé dans un précédent post...
J'ai vu que tu es du Gers (je suis originaire d'Eauze Rolling Eyes ). As-tu un bon endocrino à me conseiller ? j'ai une cousine qui est peut-être Hashi.....
Merci,

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et dents : y a t il un lien ??????
Sujet: 

Hashimoto et dents : y a t il un lien ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et dents : y a t il un lien ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et dents : y a t il un li...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com