Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cherche info sur chirugien à Bruxelles
Sujet: [url=t7613] 

Cherche info sur chirugien à Bruxelles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche info sur chirugien à Bruxelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christlhors ligne
Inscrit le: 26.08.05
Messages: 32
Basedow-Thyroedectom...
Bruxelles
féminin
40+
Message:

MessageCherche info sur chirugien à Bruxelles

 (p54344)
Posté le: 25. Jan 2006, 11:41
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point de me décider à finalement passer par l'ablation totale de ma thyroide (basedow rechute depuis plus de 2 ans). J'habite à Bruxelles et je cherche des témoignages sur les différents hopitaux et évenutellement chirurgiens ici en Belgique. Quel établissement conseillez-vous et pourquoi? Comment avez-vous effectué votre choix? Merci d'avance pour votre aide
christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christl Cherche info sur chirugien à Bruxelles
switchhors ligne
Inscrit le: 08.10.05
Messages: 6
Belgique
masculin
40+
Message:

Message

 (p54414)
Posté le: 25. Jan 2006, 16:06
Répondre en citant

Salut Christelle, je me suis fais opéré en juillet 2002 pour un nodule froid sur le lobe droit de la thyroïde. A l'époque, on m'avait parlé du docteur Squifflet qui était assez réputé.

En fait il n'opère plus mais à un service à Saint-Luc avec plusieurs chirurgiens, je me suis fais opéré par le docteur Mourad. Très sympa, m'a assez bien expliqué les choses, je me suis fais opéré assez vite étant donné la taille dee mon nodule et de l'apparition soudiane de celui-ci et donc je n'ai pas vraiment eu le temps de stressé.

Il était aussi capable d'opérer sans ouvrir complétement, par contre dans le cas d'un ablation totale je ne sais pas si c'est possible et pour mon cas, étant donné qu'il y a eu quelques complications lors de l'opération, cela n'a pas su être possible.

Du coté de l'opération, je n'ai pas grand chose à dire, ma cicatrice n'est pas tellement visible, mais bon étant un mec, j'avoue que je m'en fous royalement, mais je comprends tout à fais que ca puisse géner d'autres personnes Wink je n'ai rien senti (étant donné que les nerfs sont coupés, ca facilite pas mal les choses). Un seul drain pendant 2 jours, un bon torticolli pendant une semaine, et retirage des fils deux semaines après. Perso, je n'ai jamais eu mal, ou était angoissé par l'opération en elle-même.

Maintenant concernant Saint-Luc et son service de chirurgie, bon déjà, en 2002 ce n'était pas flambant neuf, un ptit coup de peinture aurait été le bienvenue Wink Personnel très sympa.
Par contre pour ce qui est de la communication... Je devais me faire opérer à 9h du matin, évidemment il y a eu du retard, je me suis fais opéré à 17H, jusque là rien de bien grave. Comme il y eu quelques complications dans mon cas(nodule plus gros que ce que l'on croyait) mon opération à duré 4h, j'ai passé deux heures en salle de réveil et j'ai donc rejoint ma chambre vers 23h. Mes proches n'ont obtenu aucune info durant la journée, tout ce qu'ils savaient c'est que je devais me faire opérer à 9h et qu'il y avait du retard mais de 9h à 23h, nada, impossible de savoir qqch... Très rassurant pour sa famille donc...

Après l'opération, une visite éclaire du chirurgien, et du docteur squifflet en question, jsute pour me dire que ca ca allait, il n'y avait pas de cancer. Assez bref en commentaire donc, mais je pense que ca doit être le cas de beaucoup de chirurgien, l'idéal est d'avoir un bon endocrinologue qui te conseille bien Wink

Le chirurgien voulait me revoir un an après pour voir si tout allait bien, il a juste regarder la cicatrice et demandé si ca allait. Assez sympa, mais toujours aussi bref Wink

Donc voilà un premier commentaire pour te faire une idée, l'opération en elle même est une petite étape dans tous le "merdier" de la thyroïde je dirais Wink Ca ne m'a pas tracasser, et ca c'est assez bien passé en général à part le manque de communication, mais ca doit être le cas un peu partout hélas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: switch
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54468)
Posté le: 25. Jan 2006, 19:35
Répondre en citant

Bonjour Christelle,

en Belgique, tu as aussi l'hôpital de Liège qui est assez reputé - il y a quelques années, Pina s'y était fait opérer sous hypnose, tu trouveras son récit dans la liste des récits d'opération : Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu peux éventuellement la contacter par PM ou mail (via son profil), elle vient de se re-inscrire dans le forum, après une longue absence.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ingridhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 45
40+
Message:

Message

 (p54477)
Posté le: 25. Jan 2006, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Christelle!

Je te conseille le CHU de Liège. J'y ai été opérée par le Docteur Meurisse en mars 2005 et je suis très contente.
C'est un hôpital universitaire: il sont donc à la pointe. Le Docteur Meurisse est très sympa, et surtout très compétent. J'ai subi une thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire du côté gauche, et ma cicatrice est toute plate, fine et droite (donc pas en forme de "u", comme c'est apparemment souvent le cas quand on doit aller chercher des ganglions). Je suis partie au bloc avec un léger retard, mais mes parents étaient informés au fur et à mesure (premiers résultats d'analyses lors de l'opération, départ en salle de réveil, etc). A l'issue de l'opération, le Docteur est venu rassurer mes parents lui-même. Les infirmières sont très gentilles, et les chambres agréables (j'avais même un balcon avec vue sur un bois!).
Bon courage pour l'opération et grosses bises,
Ingrid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ingrid
Anaïshors ligne
Inscrit le: 23.08.05
Messages: 2
féminin
Message:

Message

 (p54582)
Posté le: 26. Jan 2006, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été opérée par le Dr Squifflet à St Luc en septembre 2005, j'étais parmi ses derniers patients à Bxl. L'op s'est très bien déroulé, je garderai toujours un très bon souvenir de mon séjour à l'hosto (équipe formidable et très très sympa, chirurgien hyper compétent, pas de complications - étant donné que je suis chanteuse, on a fait extrèmement attention à mes cordes vocales, et j'ai pu parler tout de suite après l'op). Le Dr Squifflet est maintenant à Liège si je ne me trompe pas, mais je peux demander à mon endo, je le verrais lundi.
Sinon, l'équipe à St Luc, même sans Squifflet, est très bonne. Le dr Mourad est très sympa, ainsi que le Dr Malaise.
J'avais choisi St Luc car on m'avait recommandé Squifflet et car je suis membre de l'UCL. Mais mon endo m'a donné d'autres adresses: à Ottignies (St Pierre) le dDr Clays (département de chirurgie: 010/ 437235), et le Dr Andry à l'institut Bordet à Bxl même.

Bonne chance pour l'op et bonne santé pour la suite!
Anaïs

P.S. Perso, j'irais à St Luc, car universitaire, et donc vraiment bien en ce qui concerne des nouvelles techniques. Mon copain s'est fait opérer au coeur en 2004, et on a même pas dû ouvrir la cage thoraxique! Après 2 jours, il était à la maison!!! Là aussi, service très chouette et infirmières très sympas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anaïs
christlhors ligne
Inscrit le: 26.08.05
Messages: 32
Basedow-Thyroedectom...
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p54633)
Posté le: 26. Jan 2006, 14:40
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses éclairées. Pour le moment mon endocirno est à Saint Luc et j'ai effectivement le choix entre le Dr. Mourad (qui effectivement pratiquerait une technique de chirurgie qui laisse moins de cicatrice) et le Dr.Malaise qui serait plutôt adepte d'une méthode plus traditionnelle. Je les rencontre tous les 2 dans le courant du mois....
Quant au Dr.Squifflet, j'en ai effectivement entendu beaucoup parlé aussi, il opère à Cavell d'après ce que l'on m'a dit à Saint Luc.

Les avis sont en effet fort partagés entre hopital universitaire ou pas. Certains affirment que les protocoles et les soins sont plus à la pointe, d'autres m'affirment qu'il n'y a pas mieux que Bordet.... Rolling Eyes Je crois que la meilleure chose à faire est d'y passer et de rencontrer quelqu'un là-bas aussi...(j'ai l'impression de faire un casting c'est horrible Embarassed )

Béate et Ingrid merci pour les conseils sur le CHU de Liège. C'est vrai qu'a priori je n'avais pas envisagé la possibilité car c'est un peu plus loin en km que les autres (étant donné que j'habite à Bruxelles). Mais si cela en vaut la peine, il n'y a pas de raison de ne pas le prendre en considération.

Je poursuis mes recherches et si vous avez encore d'autres suggestions, elles sont les bienvenues!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christl

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche info sur chirugien à Bruxelles
Sujet: 

Cherche info sur chirugien à Bruxelles

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche info sur chirugien à Bruxelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cherche info sur chirugien à Bruxelles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com