Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Endo à St Germain en Laye ... avis ...
Sujet: [url=t29204] 

Endo à St Germain en Laye ... avis mitigé :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Endo à St Germain en Laye ... avis mitigé :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

MessageEndo à St Germain en Laye ... avis mitigé :-(

 (p234532)
Posté le: 17. Jan 2010, 15:50
Répondre en citant

(message issu de la discussion Lien à l'intérieur du forum' J'ai un bon médecin à .... ')


Bonjour,

Suite au départ de mon endo de Paris, j'ai consulté celui qui se trouve à St Germain en Laye. Il a continué à me prescrire le même traitement (LEVO 100) que celui que je prenais depuis ma lobectomie. Hormis un contact un peu froid, il a à chaque consultation étudié attentivement les analyses mais il m'a conseillé de perdre du poids et lors de la dernière visite il m'a suggéré de réfléchir à une éventuelle "Sleeve-gastrectomie (ablation d'un tiers de l'estomac) en m'indiquant qu'il était très pessimiste sur le fait que je puisse perdre du poids par un régime. Il est apparement médecin référent pour les chirurgies gastriques pour l'Ouest parisien. Cette remarque m'a troublée, a coupé ma motivation pour suivre tout régime et j'hésite à retourner le voir car il m'a laissé le sentiment que mon poids est un vrai problème (93 kgs pour 1,63 m il y a 6 mois) et je ressentirai désormais une gêne lors de la prochaine consultation car mon poids a encore augmenté depuis (99 Kgs actuellement).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY Endo à St Germain en Laye ... avis mitigé :-(
Linettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.09.07
Messages: 184
Thyroïdectomie totale
Yvelines
féminin
40+
Message:

Message

 (p234619)
Posté le: 18. Jan 2010, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Gaby,
Ton adresse email n'est pas correcte, peux-tu m'indiquer en MP le nom de ton endocrinologue car je suis moi-même suivie à Saint Germain en Laye....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p234694)
Posté le: 18. Jan 2010, 18:34
Répondre en citant

Bonjour,

Gaby, peux-tu corriger ton adresse email, dans ton profil, s'il te plait ?

Sinon, chaque fois que quelqu'un essaie de t'envoyer un mail ou un PM, message privé, depuis le forum, ça va générer des messages d'erreur !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Perle69hors ligne
Inscrit le: 13.01.10
Messages: 130
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p234793)
Posté le: 19. Jan 2010, 12:03
Répondre en citant

Citation:
il m'a suggéré de réfléchir à une éventuelle "Sleeve-gastrectomie (ablation d'un tiers de l'estomac) en m'indiquant qu'il était très pessimiste sur le fait que je puisse perdre du poids par un régime. Il est apparement médecin référent pour les chirurgies gastriques pour l'Ouest parisien.


Pour un chirurgien gastrique, comme c'est étrange de tenter de rameuter une cliente (et des honoraires) de plus ...
Confused Confused

Mouai ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Perle69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p234800)
Posté le: 19. Jan 2010, 12:50
Répondre en citant

Gaby
quels sont tes résultats tsh t3 t4 avec normes du labo???
Est ce que ton lévo 100 suffit vraiment et est ce qu'il y a bonne transformation des t4 en t3??? questions à se poser absolument avant d'envisager le bypass...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
norwegianwoodhors ligne
Inscrit le: 22.09.09
Messages: 236
versailles
féminin
Message:

Message

 (p237880)
Posté le: 09. Fév 2010, 13:37
Répondre en citant

ben je sais pas mais moi je pense que compte tenu de ton poids, 100 de lévo n'est pas assez !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: norwegianwood
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p237967)
Posté le: 09. Fév 2010, 23:37
Répondre en citant

Bonjour Gaby,

tu n'es pas revenue depuis janvier - comment vas-tu ?

Concernant la suggestion de te faire enlever une bonne partie de l'estomac, ça me semble TRES dangéreux ... car il y a tout un tas de conséquences auxquelles on ne pense pas forcément, entre autres celle qu'on n'absorbera plus pareil les nutriments et aussi les médicaments !

Et cela pourra poser de gros problèmes pour le lévothyrox, entre autres - je t'invite à lire cette discussion, où une jeune femme avait d'abord eu une gastroplastie, puis une thyroïdectomie quelques années plus tard, et se rend compte qu'elle n'absorbe pas bien le traitement substitutif :

Lien à l'intérieur du forumablation totale, bypass gastrique, mauvaise absorption lévo.

Il est fort possible que ton surpoids soit dû au mauvais fonctionnement de ta thyroïde, avant ta lobectomie, puis peut-être au dosage insuffisant que tu as actuellement (il faudrait connaitre tes résultats d'analyse, pour le lévothyrox 100 : TSH, T4, T3) ... te proposer une opération lourde de conséquences, avant même de chercher s'il n'y a pas des moyens simples pour normaliser ton métabolisme, me semble peu sérieux !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Endo à St Germain en Laye ... avis mitigé :-(
Sujet: 

Endo à St Germain en Laye ... avis mitigé :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet Endo à St Germain en Laye ... avis mitigé :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Endo à St Germain en Laye ... avis ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com