Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération C'est mon tour....
Sujet: [url=t8970] 

C'est mon tour....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C'est mon tour.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
inesitahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.03.06
Messages: 16
Basedow
Bruxelles
féminin
40+
Message:

MessageC'est mon tour....

 (p66804)
Posté le: 19. Mar 2006, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir a tous!

Je me presente. Je me appele Inés et je suis espagnole (veuillez m'excuser pour 1) mon terrible francais et 2) mon ordinateur sans accents francaises). Je habite a Bruxelles et je suis diagnostique Basedow depuis 6 ans plus o moins. J'ai trouve an excellent endrocrinologue et il m'ai convaincu pour me faire operer. Le chirurgien a l'air tres sympa et il m'a tres bien informe sur toute que va se passer dans 2 semaines (ayyyyy...). Grand rendez-vous: le 4 april!!!!.

Je vais me faire operer a Bruxelles (ups!!). Mes parents seront ici pour me soutenir, ca fait du bien, et mon copain aussi.

Je suis d'abbord une femme courageuse, et j'ai pas peur de la operation elle meme. Je peur de prend beaucoup de poids (mais j'ai observe que ca c'est normale pour toutes les femmes...question esthetique), et surtout...de les comprimes a l'hopital!!!. Oui, c'est pas un blague!!. Depuis 6 mois j'ai developpe une incapacite pour avaler des comprimes. Avec mes petites comprimes du strumazol je peut les mastiquer, mais je suis concerne si a l'hopital ils me donnent de gellules o pillules o quelque truc que je peut pas mastiquer......

Vraiment bete, je le sais, mais...que est-ce que je peut faire???. Je espere seulement q'ils me prennerant pas pour fole et me envoyerant en psiquiatrie...Mais, ca me fais bien de parler a quelqu'un sur ma grand "angoisse".

Merci a tous pour votre temoignages sur la operation. C'est genial avoir la possibilite de savoir que ca va se passer bien ( et pour moi aussi de apprendre toute la terminology en francais)

Bis.

Inés

PS: encore une autre fois....pardon pour mon francais!!!.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inesita C'est mon tour....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50229
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p66809)
Posté le: 20. Mar 2006, 07:31
Répondre en citant

Hola Inès,

et bienvenue dans le forum !

Ton français est tout à fait correct - en tout cas, bien mieux que mon espagnol ! Dommage qu'on n'entende pas l'accent, sur l'Internet ... Wink

Tu sais déjà "tout" sur l'opération, c'est très bien ! Pour les gelules, comprimés etc, parles-leur de ça dès ton arrivée ! Il y a différentes astuces, p.ex. pour des gelules (si elles ne sont pas "gastro-résistantes" parce que le médicament ne doit se dissoudre que plus tard), on peut les ouvrir et ne prendre que la poudre, dans un peu de compote ou de yaourt ...

Une bonne astuce aussi, quand il y a ce "blocage" pour avaler un comprimé, c'est de l'avaler non avec de l'eau, mais en même temps qu'un petit bout de pain, essaie, ça passe très bien !

Il n'y aura pas beaucoup de comprimés à l'hôpital, de toute façon ! Juste le petit comprimé le matin de l'opération, qui fait qu'on "se fout de tout", on plane (en tout cas, ce fût mon cas), on n'a plus peur de rien ... il est tout petit, ce comprimé, et on doit certainement pouvoir le réduire en poudre avant de le prendre. Les autres médicaments (antidouleur etc) sont généralement donné dans la perfusion qu'on a pour l'opération et qu'on garde encore un petit moment, jusqu'au lendemain en général.

Et puis, ensuite, il y aura le lévothyrox, mais il est tout petit aussi, donc ça devrait aller ... car celui-là, il faudra le prendre à vie ! A moins de te faire donner de la L-Thyroxine (laboratoire Roche) à la place, ça existe en gouttes ! Je ne sais pas si c'est disponible en Belgique, faudra te renseigner.

A bientôt, hasta la vista !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: C'est mon tour....

 (p66866)
Posté le: 20. Mar 2006, 14:30
Répondre en citant

Buenas dias ines et bienvenue,
juste te souhaiter bon courage pour l'opération! Blume Freunde Je ne peux t'aider techniquement puisque je ne suis pas opérée.
Je peux t'assurer que ton français est vraiment tout à fait correct! comparée à moi qui essaye d'apprendre ta langue au mieux depuis mon arrivée à madrid en septembre, je serai incapable d'écrire correctement l'espagnol! C'était aussi pour te faire un clin d'oeil de ton beau pays! Wink
muchos besos, hasta luego! kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: C'est mon tour....
inesitahors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.03.06
Messages: 16
Basedow
Bruxelles
féminin
40+
Message:

MessageC'est mon tour....

 (p66994)
Posté le: 20. Mar 2006, 20:57
Répondre en citant

Merci les filles pour votre soutien!!!!. Je me sens encore plus reassuree sur mon idee de la operation!!!. S'il y aura pas beaucopu de pillules, gellules et toute ca...ca serai parfait!.

Juste une dernier question : combien de temps dois-je attendre avant de faire du exercise (pour bruler la graise y ne prendre pas beaucoup de poids)?. Je sais bien qu'il faut attendre pour que Levo fais sa fonction, mais je me sens tres bien avec ma figure apres mon dernier episode hyper...dommage, je vais regretter ca...manger sans moderation et perdre de poids...presqu'paradis!!.

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: inesita C'est mon tour....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: C'est mon tour....
Sujet: 

C'est mon tour....

dans le forum: 

Répondre au sujet C'est mon tour.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération C'est mon tour....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com