Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A l’aide : TSH à 7, mais pas de tra...
Sujet: [url=t56808] 

A l’aide : TSH à 7, mais pas de traitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A l’aide : TSH à 7, mais pas de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Catpic1hors ligne
Inscrit le: 30.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageA l’aide : TSH à 7, mais pas de traitement ?

 (p489250)
Posté le: 30. Mar 2018, 15:45
Répondre en citant

Bonjour à vous. je viens pour comprendre et partager sur une éventuelle hypothyroidie... en12/2017 FT4 libre à 9,6; TSH = 7,130 (en juillet: 4,090); Parathormone: 57; Cortiso urinaire: 50 nmol/24 h;

Contrôle ce mois-ci: FT3 libre 3; FT4 libre à 8,6; TSH à 7,130.

Je précise que j'ai pris plus de 10 kg en 1 an, que je n'arrive pas à perdre 1 gramme malgré une alimentation bien équilibrée, sans grignotages ni exces...peau saine , plusieurs tendinites (coude, grand jambie et aponevrose plantaire, douleurs cervicales +++ et genoux...et tres souvent froid avec parfois des episodes de transpiration importante ...

Mon medecin traitant dit ne pas vouloir me corriger cette hypothyroidie car trop faible...Pourtant mon corps souffre..

Merci de me conseiller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catpic1 A l’aide : TSH à 7, mais pas de traitement ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: A L AIDE

 (p489251)
Posté le: 30. Mar 2018, 15:54
Répondre en citant

Bonsoir Catpic1,

Une TSH à 7 est clairement une Hypo.
Les symptômes que tu mentionnes sont ceux de Hypo également.

Une personne sans problèmes de Thyro a une TSH autour de 1 - 2; une personne âgée peut avoir une TSH vers 2.

Mais pour mieux te répondre, il faudrait absolument indiquer les chiffres AVEC les normes mini/maxi du Labo, car les labos n'ont pas toujours les mêmes normes.

As-tu fait une échographie de la thyro?
Tu ne prends pas encore du Lévothyrox?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: A L AIDE
Catpic1hors ligne
Inscrit le: 30.03.18
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p489252)
Posté le: 30. Mar 2018, 16:23
Répondre en citant

Bonjour Fanny,
Non pas encore sous Levo. Mon medecin me dit que un dosage à 0.25 ou 0.50 ne ferait pas beaucoup de différence !....
C'est pourtant un bon medecin.....

les normes du labo:
FT4 libre à 9,6 (normes: 9.3 à 17.0 ng/l)
TSH = 7,130 (en juillet: 4,090) (normes : 0.270 à 4.200 mUI/L);
Parathormone: 57 (normes: 15 à 67 pg/ml);
Cortiso urinaire: 50 nmol/24 h (normes: 28 à 138 nmol/24h);

Contrôle ce mois-ci:
FT3 libre 3 (norme: 2.0 à 4.4 ng/l);
FT4 libre à 8,6 (norme: 9.3 à 17.0 ng/l);
TSH à 3,920. (norme: 0.270 à 4.200 mUI/L)

Ma TSH fait du yoyo et ma FT4 baisse.... Même si d'après les résultats c'est une petite hypo (comme dit mon medecin traitant) les effets sont plus que désagréables...
Je précise aussi que je suis ménopausée depuis 5 ans (ablation uterus + ovaires) avec un traitement sibstitutif sous OROMONE 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catpic1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489309)
Posté le: 31. Mar 2018, 13:07
Répondre en citant

Tape du poing sur la table, Catpic !

Bien sûr que 25 de Levo est un tout petit dosage, mais avec une T4 si basse, tu vas certainement en avoir vite besoin de plus.

Ma sœur et ma mère, avaient une T4 sous la norme comme toi, et les mêmes symptômes. Le médecin de ma sœur a eu l'intelligence de la mettre sous levothyroxine, elle avait 52 ans. Ma mère, elle a du attendre ses 83 ans pour qu'un médecin accepte enfin de la traiter. Elles ont commencé avec un tout petit dosage, bien-sûr, mais se sont tout de suite senties mieux, même si elles ont du l'une comme l'autre rapidement augmenter leur dosage. Ma sœur est actuellement à 112,5µg, ma mène à 75. Elles ne reviendraient pour rien au monde à l'époque ou elles ne prenaient pas de levothyroxine.

Un conseil, demande plutôt à prendre du L-Thyroxin Henning ou du Thyrofix que du Levothyrox. Trop de gens vont mal avec le Levothyrox Merck.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A l’aide : TSH à 7, mais pas de traitement ?
Sujet: 

A l’aide : TSH à 7, mais pas de traitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet A l’aide : TSH à 7, mais pas de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités A l’aide : TSH à 7, mais pas de tra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com