Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto problème de thyroide et anxiété, ét...
Sujet: [url=t49736] 

problème de thyroide et anxiété, état dépressif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de thyroide et anxiété, état dépressif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sim57hors ligne
Inscrit le: 04.01.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageproblème de Thyroïde? et anxiété état dépressif

 (p417855)
Posté le: 04. Jan 2016, 11:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonjours à tout le monde , je suis nouveau sur le forum mais cela fait des mois que je lis les témoignages nombreux au sujet des problèmes de Thyroïde. tout d'abord je tenais à dire que je vois beaucoup de souffrance mais aussi beaucoup de courage car l'anxiété , les états de panique et la dépression sont des symptômes récurrents quand je lis les témoignages . Il y à du courage car effectivement le monde médical n'est pas forcement très ouvert à prendre en compte cette souffrance qui existe bel et bien ! . Il ne s'agit pas que d'un simple dérèglement , la thyroïde et l'organe central de notre organisme , elle gère TOUT aussi bien au niveau physique que psychique car de toute manière les deux vont ensembles et çà les médecins parfois semblent l'oublier .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sim57 problème de Thyroïde? et anxiété état dépressif
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p417913)
Posté le: 05. Jan 2016, 11:28
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un extrait de ce que tu as mis sur une autre discussion :
sim57 a écrit:
Mais suite à un bilan sanguin de contrôle , j'observe une TSH à 5.5 pour une norme labo de 4.5 max , j'en parle donc à mon médecin...
résultat anticorps TPO et TG positifs ( je n'ai plus les valeurs les résultats sont chez mon médecin ) mais je me souviens que les deux étaient bien au dessus de la norme .
Je fais également une échographie de la thyroïde avec pour résultat en conclusion , valeurs normales mais images pouvant être en faveurs d'une thyroïdite débutante ...
Mon médecin traitant évoque donc la maladie d'hashimoto sans être formel , me dit qu'une simple surveillance s'impose pour le moment . donc j'ai l’ordonnance pour une prochaine prise de sang .
Tu es en hypothyroïdie & tu dois être traité maintenant.
Une partie non négligeable de tes symptômes provient de cette hypothyroïdie qui s'installe mois après mois, années après années.
Il faudrait que tu récupères toutes tes analyses.
Suivant le médecin la prise en charge varie énormément : certains attendent une TSH à "10" alors que d'autres bougent dès "3" voire moins... surtout si Hashimoto est détecté.
Si le tien attend alors toi n'attends pas & consulte ailleurs, généraliste ou endocrinologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Val2hors ligne
Inscrit le: 17.12.15
Messages: 27
Hashimoto
bruxelles
féminin
50+
Message:

Message

 (p420513)
Posté le: 15. Fév 2016, 10:24
Répondre en citant

Bonjour, voici ce que tu as écrit sur une autre discussion:

J'ai depuis des années déjà des problèmes d'angoisses assez important marqué par des passages d'attaque de panique ( AP ) qui ont conduit à voir s'installer progressivement un état dépressif . Je suis sous AD ( Deroxat ) au début les symptômes étaient moins marqués mais toujours des passages à vide . Mon médecin traitant à mis sous sur le compte du stress , des études , puis apres la paternité ( j'ai un petit garçon de 1an et demi ) Mais des jours je suis exténué car fatigué n'est pas le terme exact , baisse de vigilance , problème de concentration , épuisement physique et moral . Je suis suivi par un psychiatre qui m'explique qu'effectivement la dépression entraîne ce genre de symptômes . Mais suite à un bilan sanguin de contrôle , j'observe une TSH à 5.5 pour une norme labo de 4.5 max , j'en parle donc à mon médecin qui me dit que c'est peut être lié aux AD ... puis me donne une ordonnance avec une prise de sang pour un contrôle thyroïdien , résultat anticorps TPO et TG positifs ( je n'ai plus les valeurs les résultats sont chez mon médecin ) mais je me souviens que les deux étaient bien au dessus de la norme . Je fais également une échographie de la thyroïde avec pour résultat en conclusion , valeurs normales mais images pouvant être en faveurs d'une thyroïdite débutante ...
Mon médecin traitant évoque donc la maladie d'hashimoto sans être formel , me dit qu'une simple surveillance s'impose pour le moment . donc j'ai l’ordonnance pour une prochaine prise de sang . Mon Psychiatre à parlé de l’éventualité d'une thyroïdite psycho-somatique ?? a vrai dire je suis un peu perdu . Je n'ai pas de raison véritable pour être dépressif , j'ai pris du poids les dernières années . j'ai eu une période avec des palpitations pour lesquels j'ai eu le droit à ma petite ordo de beta-bloquant ... Bref je suis dans le flou absolu , J'ai également développé depuis 3 ans un prurit important au niveau des pieds et des jambes surtout la nuit avec des plaies qui ont énormément de mal à se refermer et un eczéma de contours , de plus j'ai des problèmes d'allergies important je dois prendre maintenant de la cortisone en inhalation matin et soir et un traitement anti allergique le soir au coucher . J'ai 31 an et je prends presque autant de médoc qu'un vieillard et cela ne contribue pas à aller mieux moralement . quelqu’un peut -il m'aider à mieux comprendre car mes médecins ne semblent pas trouver de véritables liens entres tout cela ??? merci d'avance


Je ne comprends pas comment un médecin peut parler d'hypothyroïdie psycho somatique si tes anticorps TPO et TG sont positifs: tu souffres d'une une maladie auto-immune et le psycho somatique a bon dos ...Mon expérience montre que les angoisses et crises de panique peuvent s'installer avec la maladie et que même sous traitement (avec TSH,T3/T4 bien "dans les normes") cela peut persister des années tant que le bon dosage n'est pas trouvé. La dépression entraine cette un certain nombre de tes symptômes mais une hypothyroïdie non soignée entraine la dépression. Donc plutôt que de viser d'aller mieux avec des AD (attention je ne dis pas qu'il faut les arrêter!!), il est peut-être temps de rediscuter de tes résultats sanguins ET de l'ensemble de tes symptômes avec un médecin familier ou réceptif aux problèmes de thyroïde quitte à changer de médecin. Et n'hésite pas à en toucher 2 mots au psychiatre qui te suit, je comprends que son métier fasse qu'il te prescrive des AD mais dis-toi bien que, comme beaucoup de généralistes ou même endocrinologues, il ne connait sans doute pas bien les effets d'une hypothyroïdie. Je ne sais pas à quelle fréquence tu le vois ni quelle genre de thérapie tu suis avec lui, pour ma part, j'ai été très bien aidée par une psychologue en thérapie comportementale. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p420530)
Posté le: 15. Fév 2016, 12:14
Répondre en citant

Bonjour

Vas consulter ailleurs pour ta thyroïde car visiblement ton médecin ne fait rien pour toi.
Il faut trouver un médecin qui te donnera un traitement après avoir fait doser ta TSH et tes hormones thyroïdiennes libres T4L et T3L qui sont sûrement basses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p420579)
Posté le: 16. Fév 2016, 10:40
Répondre en citant

Si vous saviez combien toutes ces informations sur les impacts sur l'anxiété etc me "rassurent" !
(On se comprend j'espère).
Parce que je n'avais pas de raison particulière d'avoir des tas d'angoisses etc (je résume) et je me disais que je devenais folle !!
Alors me dire que c'est un symptôme courant d'hypothyroïdie, ça me fait reprendre confiance !
Je suppose que d'autres personnes ont connu cela.

+1 pour le changement de médecin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de thyroide et anxiété, état dépressif
Sujet: 

problème de thyroide et anxiété, état dépressif

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de thyroide et anxiété, état dépressif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto problème de thyroide et anxiété, ét...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com