GATCHAN Inscrit le: 11.02.06 Messages: 34HYPOTHYROÏDIE CONGEN... charlieu 40+ |
|
|
|
Bonjour, suite à mon message du 20/11/06, comme quoi j'étais heureuse d'être enceinte et bien, bouleversement ce matin, car à ma grande déception, j'ai eu des pertes suspectes hier, confirmés par des saignements avec grandes douleurs au ventre ce matin.
Avant de m'apercevoir que j'avais des saignements ce matin, dès 8h, j'ai appelé mon médecin traitant pour lui signaler ces pertes suspectes, elle m'a donné un RDV pour demain matin.
Je pense que ce sera trop tard, car ma grossesse est interrompue.
J'ignore les raisons pour laquelle, elle s'est interrompue, j'espère seulement qu'il n'y aura pas trop de récidives de ce genre. Aurait-il fallu que l'on augmente Lévo dès le 09/11 - ou s'agit il d'autre chose. En plus de Lévo, je suis sous acide folique 0.4 mg depuis le 18/10 - ma dernière TSH était OK : 0.45 mU/l.
Vraiment déçue, mais il faut garder le moral, ne pas baisser les bras et recommencer.
A bientôt, en espèrant que je vous enverrai de meilleures nouvelles. Bye. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50457Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Nov 2006, 16:19
|
|
|
Bonjour Gatchan,
mince alors, je comprends à quel point tu dois être décue !
Cela n'est certainement pas lié à un manque d'hormones thyroidiennes (ta dernière TSH était tout à fait correcte et te laissait beaucoup de marge, et puis, même une légère hypo n'aurait pas provoqué une interruption de la grossesse, le risque est plutôt que ca gène le développement de l'enfant, notamment au niveau du cerveau). Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement, et c'est relativement fréquent en début de grossesse, parfois on a juste quelques jours de retard, mais ne s'est même pas encore apercu qu'on était enceinte ... Il semblerait que ce soit souvent un "mécanisme d'autoprotection" de la nature, il y a parfois des malformations, des choses qui font que la grossesse n'aurait pas pu aboutir ... Et le plus souvent, cela arrive une fois, et puis ensuite on peut mener à une grossesse à bien sans le moindre problème !
C'est d'ailleurs bien que tu prennes déjà de l'acide folique, en prévision d'une grossesse, car c'est important pour un bon développement du bébé. Et c'est bien aussi de faire le point avec ton gynéco, pour mettre toutes les chances de ton côté pour la prochaine fois.
Courage, j'espère que la prochaine fois sera la bonne ! Tiens-nous au courant !
Beate |
|