Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution insuffisance rénale et pbs de dosag...
Sujet: [url=t32648] 

insuffisance rénale et pbs de dosages hormonaux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet insuffisance rénale et pbs de dosages hormonaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Messageinsuffisance rénale et pbs de dosages hormonaux

 (p268944)
Posté le: 03. Nov 2010, 03:05
Répondre en citant

VIDEO : http://www.slideshare.net/endocrinologie/corinneisnard-bagnisLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pr Corinne Isnard-Bagnis, néphrologue, Pitié-Salpétrière :
Conséquence de l'insuffisance rénale sur les dosages hormonaux

où il est question entre autres de l hypothyroidie sans anticorps,
des T3 basses mauvaise conversion
......
(donc ne pas systématiquement focaliser sur le foie et le desmodium;c est bien,mais il peut y avoir autre chose,à voir avec le médecin)Wink


Dernière édition par shannon le 03. Nov 2010, 14:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon insuffisance rénale et pbs de dosages hormonaux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50309
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p268956)
Posté le: 03. Nov 2010, 08:43
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

merci pour le lien - cela semble très intéressant !

Je n'ai pas encore eu le temps de la régarder, cette vidéo, j'ai juste lu la transcription des diapositives.

Bien sûr, l'insuffisance rénale est l'UNE des causes possibles d'une perturbation des dosages hormonaux ... mais pas la seule, l'insuffisance hépatique en est une autre ... et je ne pense pas que l'insuffisance rénale soit SI fréquente que ça ?

En tout cas, cela montre bien qu'il y a plein de facteurs qui entrent en jeu, et dont il faudra tenir compte ! Et qu'il faut donc regarder TOUT, pour savoir où cela "cloche", et pour savoir comment traiter le problème.

Mais je pense que les conseils qu'on donne souvent sur le forum, quand quelqu'un a une mauvaise conversion T4-T3, bien avant de conseiller le passage à un traitement combiné, ne "peuvent pas faire de mal", au contraire : dire aux patients qu'il faut "veiller à la santé du foie", en évitant alcool et graisses saturées, en faisant de temps en temps une petite cure de phytothérapie, cela ne pourra être que bénéfique, même si le problème ne vient finalement pas de là, ou pas uniquement de là, non ?

J'essayerai de regarder la vidéo en entier dès ce soir, pour en savoir plus !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p269017)
Posté le: 03. Nov 2010, 14:41
Répondre en citant

oui Béate

tu sais,mon post,c est juste une info pour les gens qui souffrent d in suffisance rénale et de dysfonctionnements thyroidiens;ça court pas les rues j espère aussi!mais ça existe;
ça inclue un peu d après ma lecture les hypertensions et certains diabètes;

et puis j avais une pensée pour Cara et ceux qui sont en hypo sans anticorps;
et puis ceux qui posent des questions sur la t3reverse.............car il y a des éléments de réponse ds cette vidéo.........

c est juste une info,une option de réflexion.
pour qques cas qui ne répondent pas aux conseils généraux que l on peut donner ici............
(et tu vois mon avis perso est que:pas de desmodium si on a les reins abimés,ce qui est certainement rare , car oui c est un très puissant détoxinant;ça draine fort)

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: insuffisance rénale et pbs de dosages hormonaux
Sujet: 

insuffisance rénale et pbs de dosages hormonaux

dans le forum: 

Répondre au sujet insuffisance rénale et pbs de dosages hormonaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution insuffisance rénale et pbs de dosag...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com