Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto que faire? je suis perdu j'y compre...
Sujet: [url=t13212] 

que faire? je suis perdu j'y comprends rien.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet que faire? je suis perdu j'y comprends rien. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lonihors ligne
Inscrit le: 14.12.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Messageque faire? je suis perdu j'y comprends rien.

 (p104465)
Posté le: 14. Déc 2006, 17:15
Répondre en citant

bonjour je viens sur ce forum car je suis completement dépassée et il faut dire que je pense que mon endocrino ne me suis pas tres bien.
Ma premiere question
est ce que les symptome de basedow et d'une hypertyroidie sont les meme?
Je vous explique il y a presque 4 ans suite a mon accouchement tres grosse fatigues (je ne pouvais plus aller faire mes courses et aller chez mes voisins était une expedition) je tombais souvent dans les pommes, grosse perte de poids et toujours faim,insomnie.Apres plusieurs visite chez le doc et 10 mois plus tard on me dit que j'ai une hypertyroidie et l'endocrino me dit que c basedow.
Traitement neomercazole.
puis remplacé par un autre medoc que je prend a l'hosto vu que j'essaye bb2
Quand je tombe enceinte j'appelle mon doc au bout de 3 mois (il savait que j'étaai enceinte et il me dit que j'auris du arréter le traitement bref je l'arrete .(en mm tps je croyais que me sachant enceinte ielle m'aurait prevenu que je devais arreter le traitement)
bref BB2 arrive et mes resultat sanguin apres l'accouchement ne sont pas bons (encore une fois c moi qui appelle le doc pour savoir ce qu'elle en pense )et la elle me dit
que je suis en hypotyroidie et quand je lui demande comment ce se fait elle me dit c peut etre hachimoto mais c peut etre temporaire.
Donc levothyrox 75.
mes derniers resultats n'était toujours pas bon (presque 10 mois de traitements)je me sens tres fatiguées et j'ai de grosse saute d'humeur et des insomnies.
Je ne sais plus quoi penser hachimoto? Basedow?
Je croyais qu'avec basedow on avait l'hyperthiroidie?
Est ce que on peut avoir les 2 en meme temps?
Je ne sais plus quoi faire (a part que je commence a me dire qu'il faudrait que j'aille voir un autre doc)je me demande si mon traitement est efficace et j'en ai marre de vivre comme ca.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loni que faire? je suis perdu j'y comprends rien.
lonihors ligne
Inscrit le: 14.12.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p104470)
Posté le: 14. Déc 2006, 17:30
Répondre en citant

j'ai oublier de préciser que depuis BB2 j'i l'impression de perdre completement la tete.
Je fait n'importe quoi,j'oublie tout,et ca devient vraiment grave...
L'autre jour en enmennant ma grande a l'école j'ai oublié la petite derniere je m'en suis appercu en sortant.
Ce matin je devais rejoindre mon mari pour manger mais la voiture ne voulais pas démarrer et apres avoir tout tenter pour comprendre la panne j'ai annulé.
J'ai une voiture qui démarre quand on appuie sur l'embrayage apres avoir insérer la carte et appuyer sur un bouton en mm tps.
J'ai réssayer plus tard et je me suis appercu que tout simplement je m'étit trompée de pédale.
Des fois j 'ai vraiment l'impression de devenir folle...
Un autre jour j'ai deshabiller ma fille en l'emmenant a la garderie et en enlevant son pantalon elle étit torse nu c elle qui m'a dit non pas le pantlon maman. J'ai réalisé ce que je faisais.
Bref JE PERDS L TETE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loni
jenyfer75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.06
Messages: 23
Basedow+hyperparathy...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p104526)
Posté le: 15. Déc 2006, 00:07
Répondre en citant

O ma pauvre tu dois avoir une basedow puisque j ai les memes symptomes et en plus des vettiges, sueurs, douleurs articulaires et binsur les trous de memoire ! bref j en passe et des meilleurs, moi actuellement je suis en hypo apres 8 mois de traitement pour basedow et je me suis retrouver souvent en hyperthyroidie avec des anticorps R.I.A catastrofique du genre superieurs a 12 millions meme la laborantine qui est une amie avait vu rarement des taux aussi eleves mais fais une scintigraphie pour savoir enfin je te conseille et voir tes anticorps aussi voila gros bisous a toi Blume moi ca s est declencher deux mois apres mon accouchement par cesarienne donc en FEV 2005 jmen souviendrai la maison fesait du manege grrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jenyfer75
chris59
Message:

Message

 (p104539)
Posté le: 15. Déc 2006, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

Alors déjà je pense qu'il y a eu un méli melo après ton premier accouchement.

Dans les 3 mois qui suivent un accouchement une maman peut se retrouver avec une hyperthyroîdie appellée thyroîdite du post-partum.
Dans ce cas on attend et surtout pas de traitement car une hypothyroîdie va s'installer naturellement.
Et à ce moment là on traite par Levothyrox si besoin. En 12 mois environs les choses rentrent dans l'ordre.
Lors d'une grossesse suivante on contrôle sérieusement les taux sanguins.

Dans ton cas déjà on t'a mise sous Néo-mercazole en t'annoncant Basedow, mais pour le savoir il faut déjà avoir fait analyser les anticorps :
- anthtyopéroxoïdases
- antithyroglobulines
- et surtout les anti récepteurs de la TSH qui eux signent la maladie de Basedow.
Ces anticorps doivent être supérieurs à la norme du laboratoire pour désigner la maladie.
Les anticorps ont-ils été analyser et si oui étaient-ils positifs ?

Que montrait l'échographie si toutefois tu en a fait une ?

De plus te laisser mettre un bébé 2 en route alors que tu es sous traitement de Néo-mercazole ce n'est pas sérieux du tout.
Et au moment de la grossesse tu aurais dû au moins changer de traitement pour du PTU.

L'hypothyroîdie déclarée après la grossesse devait déjà être présente pendant vu le traitement par Néo-mercazole et la grossesse surtout. IL est évident que tu aurais dû avoir des contrôles sanguins mensuels pendant toute la grossesse.
Le néo-mercazole freinait la thyroîde donc tu avais moins d'hormones et la grossesse seule est déjà une grosse consommatrice d'hormones, car bébé en a énormément besoin pour son développement.

Peux-tu donner les résultats avant que tu ne sois mise sous Lévothyrox 75 surtout n'oublie pas de noter les normes du labo ?
Et donnes également les nouveaux résultats.

As-tu fais ou refais une échographie ?

La maladie de Basedow donne effectivement les mêmes symptômes qu'une hyperthyroîdie.
Il peut y avoir mélange des symtpômes. Par exemple la fatigue due à beaucoup d'activités dans la journée, le besoin de bouger mais vu les insomnies le sommeil n'est pas réparateur. D'où une fatigue diurne importante.

Actuellement les symptômes que tu décris sont très hypothyroïdiens. Donc apparemment le dosage de 75 ne te suffit pas. C'est pourquoi il est intéressant de connaître tes derniers résultats.

Et je te conseille éffectivement de changer de médecin car apparemment il y a beaucoup d'erreurs qui ont été commises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104540)
Posté le: 15. Déc 2006, 11:10
Répondre en citant

Bonjour,

tu as en effet l'air bien mal ! Rassure-toi, ca ne durera pas - apparemment, tes hormones ne sont absolument pas équilibrées en ce moment, tu as dû basculer en hypo !

Je ne sais pas si tu as Basedow ou une hyperthyroidie non autoimmune (pour faire la différence, il faut analyser les anticorps antithyroidiens) - de toute facon, les SYMPTOMES sont les mêmes, on a trop d'hormones thyroidiennes, et donc tous les symptômes de l'hyperthyroidie.

Pour sortir de là, afin de freiner la thyroide hyperactive, on donne des "antithyroidiens de synthèse", qui vont ralentir la thyroide et diminuer la production d'hormones. Le but, quand il s'agit d'une maladie de Basedow, est que la thyroide "ne produise plus rien", et qu'ainsi, les anticorps "oublient" sa présence et disparaissent - quand ca marche, à l'arrêt du traitement, après environ 18 mois, le patient est guéri.

Donc, quand on ralentit ainsi la thyroide, on passe de l'hyperthyroidie en euthyroidie - puis, à un moment donné, on bascule en hypo, la thyroide ne produit plus suffisamment d'hormones (donc, à ce moment-là, on se retrouve en fait avec les mêmes symptômes que quelqu'un qui était hypo à l'origine, par exemple à cause d'une maladie d'Hashimoto.) Et là, il faut remplacer les hormones que la thyroide ne produit plus par des hormones synthétiques (Lévothyrox).

Ce n'est pas toujours évident à gérer, il faut en permanence chercher le meilleur équilibre, re-ajuster le dosage, on passe d'hyper en hypo et l'inverse ... c'est souvent frustrant ! Et les symptômes de l'hypo ne sont pas plus agréables que ceux de l'hyper ... parfois on les trouve d'ailleurs bien plus pénibles, au lieu d'être trop "speed", on devient tout "molasson", fatigué, on ne peut plus se concentrer, on oublie tout, on a froid, on est triste ...

Je ne sais pas trop où tu en es actuellement avec tes deux traitements, après déjà 10 mois, ni si ca marche ... pour cela, il faudrait analyser les anticorps et les comparer avec les taux d'avant, pour voir s'ils ont baissé ! Et il faudrait regarder la TSH, T4 et peut-être T3 pour voir si tu es actuellement bien dosée, ou plutôt sous-dosée ... Si ca fait un moment que tu n'as pas fait d'analyse, refais-en une, pour voir (ton généraliste pourra la préscrire).

Es-tu suivie par un endocrino ? Arrives-tu à discuter avec lui, prend-il tes problèmes au sérieux ? Sinon, tu pourras en effet en changer, regarde la discussion "J'ai un bon médecin", en haut de la rubrique Substitution, pour voir si quelqu'un en recommande un dans ton coin ...

Dans le message "FAQ : Maladies autoimmunes", en haut de cette rubrique, tu trouveras pas mal de messages intéressants pour mieux comprendre la maladie et ses effets, notamment sur le psychisme - regarde aussi la FAQ "Substitution".

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p104541)
Posté le: 15. Déc 2006, 11:14
Répondre en citant

kikoo Beate

On s'est encore une fois de plus mises sur le même message en même temps. Laughing

1 minute d'écart. Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p104547)
Posté le: 15. Déc 2006, 12:11
Répondre en citant

Coucou Chris,

t'a raison ! Et tu as été plus rapide ! Daumen hoch

Si j'avais vu ta longue réponse, je n'aurais pas autant écrit ! (normalement, je fais toujours une prévisualisation avant de publier mon message, mais là, apparemment, tu as dû publier le tien juste entre ma dernière prévisualisation et mon clic sur "envoyer" ...)

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lonihors ligne
Inscrit le: 14.12.06
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p104576)
Posté le: 15. Déc 2006, 16:25
Répondre en citant

Alors tout d'abord merci pour vos réponses.
Je tenais juste a faire quelques précisons car je pense que peut etre je n'ai pas été tres clair.
1BB grosse fatigues amaigrissement et tout le tralala et c seulement 10 mois apres que l'on m'a diagnostiqué une hypertyroidie et pr la suite l'endocrino m'a dit que c'était basedow.
Pour les analyse elle m'en a fit faire mais je ne sais pas du tout ce que c'était.Et il y eu une echo qui apparemment ne presentit pas d'inquiétude.
Traitement neomercazole.
Pour BB2 la doc me dit d'attendre que ca se stabilise et quand elle pense que je peux m'y mettre elle me fait prendre du PTU medoc que je vais chercher a l'hosto et que je prends les 3 premiers mois de ma grossesse.
Effectivement pdt ma grossesse prise de sang tous les 3 mois tout va bien a part vers la fin mais rien de tres alarman.environ 3 mois Apres accouchement Nouvelle analyse et la on me dit que je suis en Hypo et donc je prends levothyrox 75 depuis maintenant environ 10 mois.
Voici mes derniers résultats si quelqu'un peut m'expliquer car j'avoue que j'ai du mal a interpréter:
TSH : 3.145mUI/l (0.400-4.400)
resultat précedent du 11/07/06: 0.026 mUI/l


T4 Libre: 10.10pmol/l (11.5-22.7) Soit 7.88 nanog/l (9.0-17.6)
resultat precedent: 13.10pmol/l
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loni
chris59
Message:

Message

 (p104580)
Posté le: 15. Déc 2006, 16:42
Répondre en citant

bonjour,

Tes résultats indiquent bien une hypothyroîdie : la TSH est haute et les T4 sont elles bien trop basses.

Donc le Levothyrox n'est pas suffisant. Il faut augmenter le dosage.

Il faut que tu refasses une échographie et faire analyser également les anticorps antithyroïdiens : antithyropéroxoïdases, antithyroglobulines et aussi anti récepteurs de la TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: que faire? je suis perdu j'y comprends rien.
Sujet: 

que faire? je suis perdu j'y comprends rien.

dans le forum: 

Répondre au sujet que faire? je suis perdu j'y comprends rien. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto que faire? je suis perdu j'y compre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com