Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je ne comprends plus rien !!!
Sujet: [url=t13127] 

Je ne comprends plus rien !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Je ne comprends plus rien !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audad
MessageJe ne comprends plus rien !!!

(p103786)
Posté le: 07. Déc 2006, 19:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car je viens de recevoir mes résultats d'analyses sanguines et je suis à présent complètement paumée.

Je vais essayer d'être claire :
le 27/09/06 : TSH à 0.036 uUI/ml (valeurs de réf. 0.200 à 4.500)
le 05/10/06 : T3 à 3.44 pg/ml (valeurs de réf. 1.70 à 3.70)
T4 à 17.40 pg/ml (valeurs de réf. 8.00 à 17.00)

Entre temps, je ne vais pas bien, nombreux symptômes de TSH basse, scintigraphie qui révèle une maladie de Basedow, rendez-vous avec le chirurgien (j'ai aussi un goitre), on fixe la date de l'opération au 30/01/07 et il m'envoie faire une nouvelle prise de sang car en vue de l'opération il faut réduire mon rythme cardiaque et donc il faut voir où en sont T3 et T4.

le 06/12/06 : T3 à 3.88 pg/ml (même labo)
T4 à 16.50 pg/ml (même labo)
TSH à 0.429 uUI/ml (même labo)

Et donc, maintenant je ne comprends plus rien du tout ! Je précise que depuis les 1ères analyses, je n'ai pas eu de "vrai" traitement, mais un traitement de fond homéopathique.

Je retourne chez mon généraliste (qui est aussi homéopathe) la semaine prochaine pour comprendre, mais depuis ce soir, je me pose plein de questions et serais ravie si quelqu'un ici pouvait m'éclairer.

J'étais prête pour l'opération, car mon goitre est familial et je ne veux pas prendre de traitement car je désire assez rapidement un enfant.
Mais maintenant, je ne sais plus quoi penser....

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je ne comprends plus rien !!!
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p103797)
Posté le: 07. Déc 2006, 21:33
Répondre en citant

Bonjour Audrey et bienvenue sur ce forum,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, je ne suis pas basedow, mais hashimoto. Mais je peux tout de même te dire quelques petites choses.

Il est certain d'après tes différents résultats d'analyses que ta thyroïde ne sais plus non plus où elle en est ! Shocked Il y a un disfonctionnement, d'abord en hyper, puis vers l'hypo. Tu as aussi un goitre qui montre bien que ta thyroïde ne va pas bien.
Que t'as donné ton homéopathe comme traitement ?

Je pense que vu la façon dont cela évolue, je me ferai opérer, mais je ne suis pas médecin et je dis cela car ta TSH fait vraiment ce qu'elle veut. Donc pour stabiliser cela ça va pas être forcément du gâteau.

Je pense que des personnes bien plus compétentes que moi vont te répondre, elles te donneront des conseils avisés.

A bientôt
Bon courage
Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
MessageRe: Je ne comprends plus rien !!!

(p103803)
Posté le: 07. Déc 2006, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir audrey,
je ne suis pas non plus basedow mais hashimoto mais je te fais part de mes réfelxions au cas ou cela pourrait t'aider.
Tout d'abord pour les 2 premires analyses, cela montre bien une hyperthyroidie avec tsh basse et T3 et T4 hautes.
Ensuite ta tsh a continué à augmenter et tes T4 redeviennent dans les normes, encore hautes certes.
Là tu as du commencer ton traitement homéopathique et apparemment il a agit sur la tsh en la faisant remonter( ça c'est bien) avec une T4 qui arrive dans les normes , même si c'est dans normes hautes, et une T3 par contre qui continue de grimper.Il faudrait savoir sur quoi agit sur l'homéopathie que tu prends.............y a t-il repercussion aussi sur la T3?
Autre chose avec un goitre il est certain que l'opération se pose .
En bref si l'homéopathie a agit sur tes taux, c'est plutôt bien( sauf la T3) et c'est normal que tes taux aient changés.Si le goitre est important, l'opération est à envisager.
Je ne sais pas si ça peut t'adier,
bisous et bon courage
florence( exuse moi s'il y a des fautes mais suis un peu fatiguée)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Je ne comprends plus rien !!!
audad
 (p103817)
Posté le: 08. Déc 2006, 07:33
Répondre en citant

Un grand merci à toutes les deux pour vos réponses. J'me disais bien aussi que si ma thyroïde fait un peu ce qu'elle veut, l'opération semble toujours indiquée.
Je vais effectivement demander à mon homéopathe la semaine prochaine sur quoi agit exactement le traitement qu'il m'a donné.

J'avais oublié de préciser dans mon message d'hier qu'actuellement, même si la TSH a augmenté, je ressent toujours encore mon coeur qui va assez vite et suis essoufflée, fatiguée, bref pas en grande forme.

J'attends d'autres avis pour continuer à y voir plus clair.

A bientôt.
Audrey
imprimer le message de: Invité
audad
 (p104423)
Posté le: 14. Déc 2006, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous tiens au courant suite à mon rendez-vous chez le généraliste hier.
C'est effectivement grace au traitement de fond que je prends depuis 1 mois que ma TSH a augmenté et l'opération est toujours maintenue.
Je poursuis le traitement de fond jusque là.

Merci pour votre aide.

Audrey
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je ne comprends plus rien !!!
Sujet: 

Je ne comprends plus rien !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je ne comprends plus rien !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je ne comprends plus rien !!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com