maryhd |
Posté le: 07. Jan 2007, 19:47
|
|
|
bonjour,
après une hashimoto, j'ai été opérée il y a 12 ans.il ne me reste plus qu'un lobe asséché.
voici le résultat de mes derniers dosages :sous lévothyrox 150
TSH 0.139 ( normes 0.270-4.200)
T4 libre 1.57 ( normes 0.93 - 1.70)
T3 libre 2.85 ( normes 1.80 - 4.60)
pour la TSH, je suis en hyperthyroidie, pas pour la T4, ni pour la T3...est-ce logique...?????
je ne sais plus trop quoi penser, d'autant plus que je continue à prendre du poids ces derniers temps ( + 40 depuis l'opération !!!)
faut-il que je prenne du cynomel ???
j'attends vraiment vos conseils , j'ai rdv demain avec mon médecin.
merci à tous |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50389Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Jan 2007, 20:08
|
|
|
Coucou,
ce n'est en effet pas tellement logique, que ta TSH soit si basse, si ta T4 et T3 sont tout à fait normales (et pas hautes du tout, surtout la T3) ...
Comment te SENS-tu ???
A part ce problème de poids (qu'on peut voir autant en hyper qu'en hypo, en fait ...), de quel côté de la barrière tu te situes, te sens-tu plutôt sous- ou surdosée ? Plutôt froid ou chaud, plutôt constipation ou diarrhée, plutôt fatiguée, sans entrain, ou fébrile et énervée ...
As-tu l'impression que tu as besoin "d'un peu plus" ?? Dans ce cas, essayer la T3 pourrait en effet, PEUT-ÊTRE, avoir des effets positifs (ce n'est pas non plus un "médicament miracle" !), donc vu que la tienne est basse, tu pourras tout à fait essayer ... (sauf que .... ca risque de faire baisser encore plus ta TSH déjà basse ...)
Mais pour l'obtenir, il ne faudrait pas te servir uniquement de l'argument "prise de poids", qui ne "compte pas" pour les médecins, s'il n'y a pas d'autres symptômes prouvant que tu es vraiment sous-dosée ...
Bon courage pour demain, et à bientôt !
Beate |
|