Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'un avis sur mes dosages......
Sujet: [url=t13529] 

besoin d'un avis sur mes dosages...illogiques ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin d'un avis sur mes dosages...illogiques ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maryhd
Messagebesoin d'un avis sur mes dosages...illogiques ?

(p106715)
Posté le: 07. Jan 2007, 19:47
Répondre en citant

bonjour,
après une hashimoto, j'ai été opérée il y a 12 ans.il ne me reste plus qu'un lobe asséché.
voici le résultat de mes derniers dosages :sous lévothyrox 150

TSH 0.139 ( normes 0.270-4.200)
T4 libre 1.57 ( normes 0.93 - 1.70)
T3 libre 2.85 ( normes 1.80 - 4.60)

pour la TSH, je suis en hyperthyroidie, pas pour la T4, ni pour la T3...est-ce logique...?????
je ne sais plus trop quoi penser, d'autant plus que je continue à prendre du poids ces derniers temps ( + 40 depuis l'opération !!!)
faut-il que je prenne du cynomel ???

j'attends vraiment vos conseils , j'ai rdv demain avec mon médecin.

merci à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité besoin d'un avis sur mes dosages...illogiques ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p106722)
Posté le: 07. Jan 2007, 20:08
Répondre en citant

Coucou,

ce n'est en effet pas tellement logique, que ta TSH soit si basse, si ta T4 et T3 sont tout à fait normales (et pas hautes du tout, surtout la T3) ...

Comment te SENS-tu ???

A part ce problème de poids (qu'on peut voir autant en hyper qu'en hypo, en fait ...), de quel côté de la barrière tu te situes, te sens-tu plutôt sous- ou surdosée ? Plutôt froid ou chaud, plutôt constipation ou diarrhée, plutôt fatiguée, sans entrain, ou fébrile et énervée ...

As-tu l'impression que tu as besoin "d'un peu plus" ?? Dans ce cas, essayer la T3 pourrait en effet, PEUT-ÊTRE, avoir des effets positifs (ce n'est pas non plus un "médicament miracle" !), donc vu que la tienne est basse, tu pourras tout à fait essayer ... (sauf que .... ca risque de faire baisser encore plus ta TSH déjà basse ...)

Mais pour l'obtenir, il ne faudrait pas te servir uniquement de l'argument "prise de poids", qui ne "compte pas" pour les médecins, s'il n'y a pas d'autres symptômes prouvant que tu es vraiment sous-dosée ...

Bon courage pour demain, et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'un avis sur mes dosages...illogiques ?
Sujet: 

besoin d'un avis sur mes dosages...illogiques ?

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'un avis sur mes dosages...illogiques ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'un avis sur mes dosages......

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com