Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités fatiguée
Sujet: [url=t13840] 

fatiguée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fatiguée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
causette
Message:

Messagefatiguée

 (p109174)
Posté le: 23. Jan 2007, 13:36
Répondre en citant

depuis que je sais que mes nodules ont grossis, j'ai l'impression parfois d'étouffer. Dans la soirée même si je n'ai pas trop parlé dans la journée je suis obligée de forcer sur ma voix pour parler. Cà m'angoisse. Je n'ai aucun traitement, à la vue de mes résultats l'endoc m'a dit que si je prenais quelque chose je risquais l'hyper thyroidie et que ce ne serait pas mieux. Mais je ne suis pas bien, je ne sais plus quoi faire. Je me force à avancer, je m'énerve pour un rien ou je déprime. Que me conseillez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: causette fatiguée
chris59
Message:

Message

 (p109177)
Posté le: 23. Jan 2007, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

Quels sont tes derniers résultats ? N'oublies pas d'indiquer les normes.

Le fait que tu ne sois pas bien et que les nodules grossissent est bien la preuve que tu as besoin d'un traitement pour aider ta thyroïde.

Si tu ne te sens pas en confiance avec ton endo, changes-en ou si ton généraliste est ouvert à la discussion demandes-lui un traitement. Un petit dosage 25 pour commencer, et ainsi on verra si tu te sens mieux.

Les chiffres sont une chose le ressentit une autre et bien plus importante.

Les sensations d'étouffement et la fatigue de la voix sont "normales". C'est l'hypothyroïdie qui fait ça. Une preuve de plus que tu as besoin d'aide.

A-t-on fait une recherche des anticorps ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
causette
Message:

Message

 (p109279)
Posté le: 23. Jan 2007, 21:36
Répondre en citant

ma TSH est à 0,60 mUI/l (0,40 à 4,40) T3 4,84 pmol/l (3,10 à 6,50) T4 17,61 (11,50 à 22,70). Je n'ai jamais eu d'autres dosages. Mais puis je demander à mon généraliste? il va me renvoyer vers l'endocrino. J'en ai vraiment marre. Merci quand même Chris pour ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: causette
florence-ide
Message:

Message

 (p109286)
Posté le: 23. Jan 2007, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir toulonnaise,
il est vrai que tes résultats sont bons, je trouve mais il va bien falloir trouver une solution pour tes nodules. La sensation d'étouffement peut venir de ces nodules qui peuvent provoquer de la géne.Il faudrait savoir la grosseur de tes nodules.Et effectivement un léger traitement pourrait t'aider.Il faudrait peut-être en reparler avec ton généraliste?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

MessageMêmes symptomes...

 (p109364)
Posté le: 24. Jan 2007, 12:27
Répondre en citant

Bonjour,
En 1994 suite à une grosse grippe, j'avais de plus en plus de mal à respirer, à avaler, à parler. Mon géneraliste(j'ai changé depuis), après une batterie d'examens inutiles m'a dit que c'était dans ma tête (si tu vois ce que je veux dire), finalement après des mois de galère, on a fini par me faire une echo de la thyroide : résultat, goitre multinodulaire qui me compressait la trachée et l'oesophage, on a mis ma thyroide au repos mais les nodules ont grossi quand même. J'ai fini par être opérée (lobectomie gauche) et là ce fut la délivrance. J'ai l'impression que les medecins sont peu qualifiés pour ce genre de problèmes et surtout ils n'y pensent pas systématiquement c'est un peu dommage, quand il y a des solutions. Dans mon cas, j'aurais préféré qu'on m'enlève tout car aujourd'hui j'ai de nouveaux des nodules sur le lobe droit qui a grossi (le chirurgien m'avait prévenue me disant qu'on se reverrait dans 10 ans) Pour l'instant, je ne suis pas génée mais je sais qu'un jour ou l'autre il faudra y repasser (terrain familial : ma mère et ma soeur ont été opérées).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13 Mêmes symptomes...
causette
Message:

Message

 (p109524)
Posté le: 25. Jan 2007, 12:08
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Catya, en plus tu es de Marseille et moi de Toulon .... je vais essayer de voir avec mon généraliste ce qu'il est possible de faire en attendant l'intervention. Comme toi j'ai deux tantes maternelles qui ont eu des problèmes de Thyroïde mais ni l'une ni l'autre n'ont été opérées. Peut être que de nos jours on est plus préventif! Mais je trouve que ces sensations d'étouffement sont angoissantes. Je ne sais pas si les médecins se préoccupent ou pas du problème mais ils ont vite fait de dire que c'est dans notre tête.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: causette
catya13hors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 143
Lobectomie gauche
marseille
féminin
60+
Message:

MessageVive le sud !

 (p109771)
Posté le: 26. Jan 2007, 16:48
Répondre en citant

Bonjour de MARSEILLE où il fait beau mais froid (comme dans beaucoup de régions en ce moment)
Si ton medecin te conseille d'aller voir un endocrinologue, je pourrais t'en conseiller un sur Marseille qui a bonne réputation et qui s'est occupé de moi et il y a 11 ans que je vais revoir (à reculons, je l'avoue) en février. Donne moi de tes nouvelles. Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catya13 Vive le sud !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fatiguée
Sujet: 

fatiguée

dans le forum: 

Répondre au sujet fatiguée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités fatiguée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com