Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow j'ai une question : urticaire
Sujet: [url=t13505] 

j'ai une question : urticaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai une question : urticaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

Messagej'ai une question : urticaire

 (p106512)
Posté le: 06. Jan 2007, 00:40
Répondre en citant

suite à mes differentes poussées d'urticaire depuis le mois de septembre, mon toubib m'a fait faire une prise de sang complète
rien à signaler, mis à part pour moi, une tsh à 3.82 ce qui explique ma fatigue (mais pour le toubib ça sera correct puisque dans les normes du labo) je vais pas refaire mon discours : "je suis bien seulement si ma tsh est en dessous de 1"
y a un truc qui est légèrement au dessus des normes, et j'ai rien trouvé qui me cause la dessus et mon toubib ne reprend que lundi.
pour quelle pathologie dose t on dans une analyse le sang le chlore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline j'ai une question : urticaire
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p106514)
Posté le: 06. Jan 2007, 00:59
Répondre en citant

Bonsoir!

Je ne peux pas te dire grand chose de très intéressant, outre que le chlore joue un rôle essentiel dans le cerveau et a me semble-t-il un rôle dans le système nerveux central, l'anxiété, le stress, la nervosité...
Mais sans doute y a-t-il une autre cause bien précise pour laquelle ton médecin t'a prescrit cela.
L'urticaire peut-être provoquée par des tas de choses: allergies, stress,
vêtements,draps, lessives, teintures,nourriture, les chaud/froid, animaux, métaux,etc...)
C'est parfois difficile de trouver la cause;ce que je sais, c'est que de nombreux traitements existent, il arrive même que cela passe comme c'est venu.
Bon courage, j'espère que ça va s'atténuer.


Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 19:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p106516)
Posté le: 06. Jan 2007, 01:04
Répondre en citant

Dans le site "doctissimo" sur internet (je ne sais pas citer des articles alors je cite juste la source), si tu vas dans la rubrique sur les analyses médicales, dans "biochimie", ils expliquent assez bien, même si c'est relativement succinct.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
chris59
Message:

Message

 (p106520)
Posté le: 06. Jan 2007, 09:41
Répondre en citant

kikoo Maryline,

Bin dis donc ca fait un moment qu'on t'as pas vue. Very Happy

Voilà ce qu'en dit Doctissimo :
Citation:
Chlore

Résultats normaux

100 à 110 mEq/l =mmol/l

Résultats pathologiques

Hypochlorémies: Cl- <95>115 mEq/l

Déshydratation avec rétention concommitante de sodium
Troubles de l'élimination rénale
Syndrome de Fanconi : Alcalose respiratoire compensée avec perte de bicarbonates



Voilà ça t'éclairera peut-être.

Gros bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p106562)
Posté le: 06. Jan 2007, 13:46
Répondre en citant

Coucou Maryline,

ça faisait un sacré moment qu'on ne te voyait plus !

La dernière fois, tu n'étais pas en hyper ??? Et si je me rappèle bien, tu disais toujours que tu ne voudrais JAMAIS prendre des antithyroïdiens (parce qu'ils te mettaient dans un sale état) ? As-tu dû te resoudre à en prendre malgré tout ? Sinon, tu ne te retrouverais certainement pas en hypo, maintenant ?

Concernant ton médecin (grrrrr Twisted Evil ), tu devrais lui imprimer quelques extraits sur les "nouvelles valeurs de reférence" ... on peut tout à fait être en hypo à partir de 2,5 environ, d'ailleurs chaque individu possède SON set-point personnel à l'intérieur de la fourchette (et pour la majorité des gens "sains", il se situe en effet autour de 1), et ses taux, même s'ils fluctuent un peu, ne varient pas de plus de 0,7 autour de ce "set-point", donc chacun possède en effet SA petite "fourchette" à l'intérieur de la (large) fourchette des labos, et ne se sentira bien QUE quand il se situera à l'intérieur de ces taux-là ... quand est-ce que les médecins vont enfin comprendre ça ??? Pourtant, on en parle lors de chaque congrès, ou presque !!

Discussion sur Lien à l'intérieur du forumLes nouvelles valeurs de reférence pour la TSH (ça date de 2004 !!!)

Il me reste à retranscrire et à traduire mes notes du congrès de Naples de Septembre 2006, où il y avait tout un exposé passionnant sur cette "mini-fourchette" de 0,7, individuelle à chaque patient (avec images et tout ...)

Donc, insiste auprès de ton médecin ! dancing

Pour le reste, je ne peux malheureusement rien te dire (mais je pensais que l'urticaire était plus fréquent en hyper qu'en hypo ? Je connais des gens, dans le forum, Basedow eux aussi, qui en font chaque fois qu'ils basculent en hyper ...)

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p106616)
Posté le: 06. Jan 2007, 21:21
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou Maryline,

ça faisait un sacré moment qu'on ne te voyait plus !

Beate

Je passe, je passe, je ne participe que très peu, beaucoup ici n'apprecient pas mon discours "je refuse de prendre des medocs qui au lieu de me soigner m'ont rendu malade"
Beate a écrit:

La dernière fois, tu n'étais pas en hyper ??? Et si je me rappèle bien, tu disais toujours que tu ne voudrais JAMAIS prendre des antithyroïdiens (parce qu'ils te mettaient dans un sale état) ? As-tu dû te resoudre à en prendre malgré tout ? Sinon, tu ne te retrouverais certainement pas en hypo, maintenant ?
Beate

La dernière prise de sang, j'étais dans la fourchette hyper pour mon labo, donc mon toubib m'avait refait le discours, il faut reprendre du néo etc ...
j'ai dit "vous pouvez me faire une ordonnance, mais ce serait user de l'encre pour rien parce que je n'irais pas chercher les medocs"
je traine mon urticaire depuis cet été avec des poussées plus ou moins fortes, et avec un début de quincke, mais comme je suis deja passée par là, je suis allée de suite à l'hosto, enfin dès que j'ai senti mes lèvres gonflées, et ils m'ont fait une injection de cortisone. C'était un dimanche, c'est toujours le dimanche les trucs dans le genre, mais bon, à part la poussée géante apres l'injection, j'ai du voir tous les internes défiler dans mon box, ça m'a fait marrer.
après ça, au moins 3 semaines, sans boutons, dans ma tete, c'etait bon, la crise etait passée. mais je n'arrivais pas à dire pourquoi j'avais fait cette grosse poussée.
decembre, l'urticaire revient vraiment, et je dois reprendre de la cortisone, pendant une semaine.
mon toubib me prescrit une nouvelle prise de sang avec le truc du chlore en plus. je lui dis de me mettre la tsh et le reste mais il ne met que la tsh, lui aussi, a du caractère Laughing
j'ai reçu mes resultats, rien à signaler, sauf le chlore un peu au dessus de la norme du labo, et la tsh à 3,82 soit dans la fourchette de mon labo
n:0.20 à 4.5
ils ont change le bas de la fourchette, mais pas la haute.
bref, je sais que c'etait la fin du trimestre, et que j'etais fatiguée du boulot, mais je sais que je dors plus, pas mieux mais plus que d'habitude, apres 10 jours de vacances, je n'ai pas refait le plein d'energie, et la rentree comptable est chiante, mais bon, le toubib dira que je ne suis pas en hypo, donc ...
pour te repondre Beate, non non, je n'ai pas repris de medocs et je ne suis pas prete à en reprendre.
je veux juste être comme avant la molle
Chris, j'avais lu ton truc sur doctissimo, mais c'est pas les memes normes pour mon labo.
j'ai 108 pour une norme compris entre 90 et 100
y a pas d'etoiles donc c'est que c'est pas trop grave Razz
je voulais savoir si quelqu'un en savait plus sans me torturer la tete en recherche
pour mon labo je serais en hyperchloremie pour doctissimo dans la norme
je me demande si un jour, les labos diront la meme chose au meme moment
merci de vos recherches et meilleurs voeux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline
chris59
Message:

Message

 (p106640)
Posté le: 07. Jan 2007, 09:09
Répondre en citant

kikoo Maryline,

Le fait que ce ne soit pas les mêmes normes n'est pas un problème, cela t'indique tout de même ce que ton médecin peut vouloir rechercher par cette analyse et ce qu'une augmentation peut entraîner comme pathologie, ce qui étai me semble-t-il ton interrogation.

Bisous Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: j'ai une question : urticaire

 (p106766)
Posté le: 07. Jan 2007, 23:07
Répondre en citant

Bonsoir maryline,
j'ai essayé de chercher ce soir des liens sur le chlore mais à part le lien déjà mis par chris de doctissimo, je n'ai pas trouvé grand chose.
En fait c'est une recherche de ions sanguins come le potassium et comme le dit chros, le fait que l"on ne retrouve pas les mêmes norems, n'a pas vraiment d'importance en considérant qu'au dessus des normes il y a bien probléme.
Pour l'urticaire, cela peut venir aussi d'un probléme de foie si je ne me trompe pas.
Bisous et trés bonne année en esperant que cela va se résoudre,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: j'ai une question : urticaire
Marylinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 185
Maladie de basedow
Saint Brieuc, Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageRe: j'ai une question : urticaire

 (p109450)
Posté le: 24. Jan 2007, 21:13
Répondre en citant

salut à tous et à toutes

mon toubib a l'air de s'orienter vers une autre espece de maladie autoimmune pour mon urticaire
ça s'appelle (encore un truc barbare) : LUPUS ERYTHEMATEUX DISSEMINE
dans sa forme simplifiée m'a t il dit

bilan hospitalier d'une journée prévue pendant les vacances d'hiver, et un nouveau bilan allergique

voiliche

j'ai eu une nouvelle grosse poussée de 4 jours, avec urticaire géant cette fois
du bout des orteils à la racine des cheveux

j'ai appris un truc, je n'avais eu de boutons (lors des poussées précédentes) sur les fesses, ben c'est là que ça gratte le plus Razz

la poussée est terminée, j'espère qu'elle va me laisser tranquille pendant 2 semaines. Après c'est les vacances pour les bretons

Maryline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryline Re: j'ai une question : urticaire
Invité
Message:

MessageRe: j'ai une question : urticaire

 (p109453)
Posté le: 24. Jan 2007, 21:25
Répondre en citant

Maryline a écrit:

dans sa forme simplifiée m'a t il dit

C'est toujours ça ... parce que c'est bien casse-pieds comme nouvelle. kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: j'ai une question : urticaire
florence-ide
Message:

MessageRe: j'ai une question : urticaire

 (p109464)
Posté le: 24. Jan 2007, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir maryline,
merci de nous tenir au courant...........je connais ce terme puisque à un moment donné on se demandait si je n'avais pas cela..............mais rien n'a évolué donc ce n'était pas ça.En fait cela se passe au niveau de la peau donc urticaire.
Bon courage pour ton bilan et j'espoere en effet que tu ne vas pas avoir une autre poussée.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: j'ai une question : urticaire
MartineHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 87
Hashimoto sans goître
Courbevoie (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p109466)
Posté le: 24. Jan 2007, 22:19
Répondre en citant

Salut Maryline,

alors ça, un bail qu'on ne s'était causé ... pas follichonnes les nouvelles, dis donc !

Quincke évoque une réaction alergique, non ? on ne t'a proposé aucune exploration dans cette direction ? Keine Ahnung

Ma frangine connaît aussi depuis 3 semaines un épisode d'urticaire, étendu pour ce qui la concerne. Le dermato accuse un virus contre lequel il n'y a rien à faire. A part antihistaminique et pommade cortisone pour soulager les démangeaisons, pas d'autre traitement en vue. Poussée sur 3 semaines en général, ça devrait donc s'améliorer. J'espère que ça ne récidivera pas ! wall

Toute la petite famille se joint à moi pour te saluer.

Bises et résiste ... box

Martine

_________________
Hashimoto = Archi Moche Twisted Evil
gardons quand même le sourire ! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MartineH
jquer
Message:

MessageFini l'urticaire

 (p115681)
Posté le: 08. Mar 2007, 22:44
Répondre en citant

Bonjour
j'ai commencé mes crises d'urticaire en 1982 urticaire chronique devenant géant suivant les circonstances.Vers 1998 on m a trouvé des nodules sur la thyroide avec dosage normal.Jusqu'en 2002 j'ai été suivie sans traitement.En 2002 il a fallu m'operer ablation totale car les nodules avaient grossi.
Depuis cette opération les crises d'urticaire ont totalement disparu. Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Fini l'urticaire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai une question : urticaire
Sujet: 

j'ai une question : urticaire

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai une question : urticaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow j'ai une question : urticaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com