Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tumeur thyroide
Sujet: [url=t14618] 

tumeur thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tumeur thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maelle59hors ligne
non spécifié
Messagetumeur thyroide

(p115520)
Posté le: 07. Mar 2007, 21:31
Répondre en citant

bonjour,
on m'a anonce une tumeur de la thyroide hier !
on m'a prescrit le medicament " Levothyrox 25 " et j'aimerais savoir si la prise de ce medicaments va guerir ou en tout cas stoppé l'avancé de la maladie. on m'a dit que je devrais passe au " levothyrox 50 " apres les resultats de ma prise de sang !
si vous prenez ou avez pris ce medicament merci de m'informer !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maelle59 tumeur thyroide
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p115588)
Posté le: 08. Mar 2007, 13:14
Répondre en citant

Bonjour,

j'avoue que je suis surprise de ce que tu nous annonces.
As tu vu un endocrinologue? as tu passé une échographie qui aurait décelé ta tumeur? à la suite, as tu passé une scintigraphie pour voir exactement ce qu'il en est?
J'ai également (et d'autres sont dans mon cas) eu une tumeur l'année dernière : carcinome papillaire, c'est ainsi que mon nodule cancéreux a été nommé.
Après la détection de mon nodule cancéreux (par hasard, juste une boule au niveau de la trachée et pas de dysfonctionnement de la thryoïde), ma généraliste qui m'avait fait passer une prise de sang et une échographie, m'a reliée directement à l'Institut Godinot, à Reims, où j'ai passé une scintigraphie, vu une endocrinologue et dans la foulée, fait une cytoponction de la thyroïde pour avoir plus d'infos.
Vu que mon nodule était cancéreux, direction chirurgien et opération le 1er juin. On m'a retiré ma thyroïde et j'ai eu en plus une petite cure d'iode pour faire partir le reste de tissus thyroïdien qui pouvait encore être là.
depuis la fin novembre je suis déclarée en rémission complète. Je revois mon endocrinologue au mois de mai pour faire le point avec elle.
Mais à aucun moment on ne m'a prescrit de lévotyrox dès détection de mon cancer.
Peut être que d'autres ont eu les mêmes prescriptions que toi mais j'avoue que ça me trouble un peu.
Beate, notre bon ange gardien du forum, pourra certainement t'en dire plus car là, je pêche.
N'empêche, que je serais toi, si tu n'as pas encore vu d'endocrinologue, faudrait peut être mieux que tu prennes un rdv
Bon courage
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p115591)
Posté le: 08. Mar 2007, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a peut-être pas lieu de parler déjà de cancer. Une tumeur peut être bénigne car ce mot désigne un gonflement de la glande, un adénome, qui peut très bien ne pas être un carcinome.

Si du Lévothyrox a été prescrit, c'est sans doute au vu du bilan sanguin.
Quels examens ont été faits Maelle?

kiss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tumeur thyroide
Sujet: 

tumeur thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet tumeur thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tumeur thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com