MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 08. Mar 2007, 13:14
|
|
|
Bonjour,
j'avoue que je suis surprise de ce que tu nous annonces.
As tu vu un endocrinologue? as tu passé une échographie qui aurait décelé ta tumeur? à la suite, as tu passé une scintigraphie pour voir exactement ce qu'il en est?
J'ai également (et d'autres sont dans mon cas) eu une tumeur l'année dernière : carcinome papillaire, c'est ainsi que mon nodule cancéreux a été nommé.
Après la détection de mon nodule cancéreux (par hasard, juste une boule au niveau de la trachée et pas de dysfonctionnement de la thryoïde), ma généraliste qui m'avait fait passer une prise de sang et une échographie, m'a reliée directement à l'Institut Godinot, à Reims, où j'ai passé une scintigraphie, vu une endocrinologue et dans la foulée, fait une cytoponction de la thyroïde pour avoir plus d'infos.
Vu que mon nodule était cancéreux, direction chirurgien et opération le 1er juin. On m'a retiré ma thyroïde et j'ai eu en plus une petite cure d'iode pour faire partir le reste de tissus thyroïdien qui pouvait encore être là.
depuis la fin novembre je suis déclarée en rémission complète. Je revois mon endocrinologue au mois de mai pour faire le point avec elle.
Mais à aucun moment on ne m'a prescrit de lévotyrox dès détection de mon cancer.
Peut être que d'autres ont eu les mêmes prescriptions que toi mais j'avoue que ça me trouble un peu.
Beate, notre bon ange gardien du forum, pourra certainement t'en dire plus car là, je pêche.
N'empêche, que je serais toi, si tu n'as pas encore vu d'endocrinologue, faudrait peut être mieux que tu prennes un rdv
Bon courage
Mimi |
|
ANIA
Cancer papillaire in... |
Posté le: 08. Mar 2007, 13:51
|
|
|
Bonjour,
Il n'y a peut-être pas lieu de parler déjà de cancer. Une tumeur peut être bénigne car ce mot désigne un gonflement de la glande, un adénome, qui peut très bien ne pas être un carcinome.
Si du Lévothyrox a été prescrit, c'est sans doute au vu du bilan sanguin.
Quels examens ont été faits Maelle?
_________________ ANIA |
|