Auteur |
Message |
odan Inscrit le: 22.08.07 Messages: 20 |
Posté le: 27. Aoû 2007, 10:22
|
|
|
bonjour à tous et surtout ,merci à beate pour tout cet investissement qui doit lui prendre un grande partie de sa vie.cela fait un an maintenant que je parcoure inlassablement ce forum.en y cherchant du reconfort,sans oser me manifester.
voila en aout 2006 je sent une boule dans mon cou,vu médecin ,echographie ,andocrino 31 08 06 nodule liquidien de 3.8 cm sans importance dit l'endo mais 2 autres hypoechogene .cytoponction dont résultat le 15 09 2006 imaginez mon angoisse.nodule supect.
l'ando dit il faut enlever la thyroide trp de nodules.operation le 19 10 2006
bien passée, malgre un moral épouvantable et une peur atroce de la maladie.a l'anlayse pendant l'operation le nodule c'est avéré benin.
1 mois plus tard le 22 10 006 à la visite chez le chirurgien.
il m'annonce qu'a l'anapath il a été decouvert , fortuitement un microcarcinome papillaire de 2 mm bien encapsulé ,que tout a été enlevé ,que je suis guérie qu'l ny aura pas de cure d'iode ,que le traitement au lévotyrox ,depuis je ne vis plus je vais avoir 50 ans .j'ai peur de ne pas voir grandir mes petits enfants.
en plus de fais un peu d'anémie le fer est tres bas.je viens de faire ma prise de sang la tsh est à 0.16 ,il y a 2 mois elle était à 0.07.lévo 150 depuis 4 mois.merci de m 'écouter je suis dans une véritable détresse. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 27. Aoû 2007, 10:40
|
|
|
hello,
tu sais c'est parfois long de trouver son bon dosage de lévothyrox
déjà il me semble qu'avec une tsh à 0.07 tu devais ne pas trop bien te sentir
alors petit rappel
la tsh doit se situer entre 0.25 et 2.5 !
maintenant il va falloir à taton, te trouver ton propre chifffre idéal..
certaine personne se sentent en pleine forme avec une tsh à 1 d'autre mieux à 0.5 ou d'autres encore à 1.2
ça veut dire qu'il va peut être falloir jongler avec des cachet de 25 en les coupant en 2 ou 4
sache que lorsque tu augmentes le lévothyrox il suffit d'attendre 5 semaines pour faire une prise de sang
si tu diminues... il faut attendre 8 semaines
le lévo doit se prendre le matin à jeun avec un peu d'eau et il faut attendre 15-20min avant de manger ou boire autre chose
si tu prends du fer ou du calcium, ces derniers doivent être pris à 4 heures d'intervalles de la prise de lévo, sans quoi tu assimileras ma le lévothyrox et tu seras bien mal
les prises de sangs doivent être faites dans le meme labo dans, les memes conditions
exemple : le matin à jeun avant prise de lévo ou après prise de lévo ou à 16h .. mais toujours les memes conditions
autres éléments si tu te sens mals avec ton lévothyrox, il serait bon de faire faire une prise de sang de la tsh, des T4 et des T3, car parfois on transforme mal le lévothyrox et on se sent mal
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
|
|
|
Posté le: 27. Aoû 2007, 12:23
|
|
|
merci sabine sourire de m'avoir répondu aussi vite.
j'ai oublié de dire qur j'étais une femme et je ne suis pas une habituée des forums et je tatonne.je prend bien le lévo 15 a 20 mm avant le pti dej et je vais toujours faire les prises de sang dans le même labo .voici les normes.tsh3 gen 0.27-4.70.
le 14 04 07 ma tsh était à 0.07 ,et le 20 08 07 à 0.16 .est normal que cela varie comme, car j'ai l'impression que j'embete mon médecin avec mes craintes pourtant elle me connait depuis plus de 20 ans.
je vais bientot avoir 50 ans.
et je déprime que faut il que je fasse?
Bises |
|
|
|
|
larme
Posté le: 29. Aoû 2007, 08:22
|
|
|
bonjour un petit mot pour te soutenir et te dire quil faut que tu es du courage, faut etre fort (je sais facile a dire) mais ta pas le choix faut positiver moi aussi j'ai des periodes ou j'aimerai etre sous terre.mais sa passe
moi j'essaye de toujours regarder le pire qu'il y a autour de moi et je t'assure on est pas a plaindre en veriter.
on a un cancer certes mais le mieux soigner moi je le vois comme une chance !
courage alors ! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50391Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Aoû 2007, 12:20
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
N'aie pas peur de ce mot de "cancer'" - avec un microcarcinome de seulement 2 mm, encapsulé, découvert fortuitement, et enlevé dans sa totalité ainsi que toute la thyroide autour, tu es totalement guerie, c'est comme si tu "n'avais jamais eu de cancer" !
Et tu n'as donc ni besoin de cure d'iode, ni de garder ta TSH "supprimée", en hyper, tu pourras la garder quelque part entre la limite basse (0,2 ou 0,4, selon les labos) et 1 environ, en cherchant le taux ou tu te sens le mieux.
Le prendre à jeun est bien, en attendant 20 à 30 minutes.
Est-ce que tu prends d'autres médicaments qui pourraient empecher sa bonne absorption et expliquer ces variations ? Tu parles d'anémie, prends-tu du fer ? Si oui, il faudra laisser 3 ou 4 heures entre le lévothyrox et le fer (pareil pour le calcium) ! P.ex. prendre le lévo le matin et le fer à midi.
Courage, une fois bien dosée, tu te sentiras mieux, et tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
L'anémie peut donner des symptomes tres pénibles, notamment une énorme fatigue, et c'est parfois long pour s'en sortir, avant que les médicaments agissent. Tout n'est donc peut-être pas seulement dû à la thyroide.
Je t'embrasse trés fort, bon courage et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 29. Aoû 2007, 13:38
|
|
|
merci merci Béate
j'ai 50 ans aujourd'hui et ton message est un véritable cadeau.
je vis tellement mal cette situation ,mais je vais tout faire pour que cela aille mieux à partir d'aujourd'hui.
je suis allée hier chez le médecin ,il m'a donné du tardiferon pour 3 mois
. à prendre le midi ou le soir 2 comps.sinon je ne prend rien .c'est pour cela que j'ai eu peur quand j'ai vu la tsh un peu plus haute.mais mon médecin veux me laisser à 150 de lévo.il ne veux pas augmenter.il me fait refaire la tsh, le fer que dans 3 mois.c 'est long.
biz et bravo pour ce forum je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour vous rejoindre ,mais je suis timide.cela m'aurai certainement engendré moins d'engoisses. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 30. Aoû 2007, 10:32
|
|
|
pour la tsh, cette dernière peut varier légèrement (comme dans ton cas) si tu fais plus de sport ou plus de sortie, mais entre 0.07 et 0.12 pour moi c'est assez stable
bises
ps : faut être patiente et zen
personne depuis l'opération, quand je suis fatiguée, je me repose..; avant je poussais la machine à fond, plus maintenant |
|
|
|
|
|