Auteur |
Message |
enya Inscrit le: 07.07.07 Messages: 167 |
Posté le: 31. Aoû 2007, 10:27
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Je suis sous L-Thyroxine 100 à présent. J'ai commencé mon traitement le 11 août. Une pds est prévu mi septembre.
Je me sens encore toujours aussi fatiguée et ma reprise de boulot est prévue le 10 septembre... j'ai peur de ne pas suivre.
De plus, j'ai mal à l'estomac... depuis déjà quelques semaines. Juste avant ma cure d'Iode, j'ai commencé un traitement d'Omeprazol 20 le matin et 20 le soir, je me sens légèrement mieux mais c'est pas encore ça. J'ai très mal à l'estomac, j'ai du mal à digérer, enfin c'est pas top, surtout avec cette dose là pour mon estomac. Est ce possible qu'il y ait un lien avec mon hypo ???
Je vous remercie de votre gentillesse,
Julie. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 31. Aoû 2007, 10:58
|
|
|
enya a écrit: | J'ai très mal à l'estomac, j'ai du mal à digérer, enfin c'est pas top, surtout avec cette dose là pour mon estomac. Est ce possible qu'il y ait un lien avec mon hypo ??? |
Bonjour Julie,
Tu as deviné juste... L'hypo ralenti TOUTES les fonctions du corps, donc la digestion. Perso j'ai parfois mis jusqu'à 3 jours à digérer un repas!!! J'ai perdu la sensation de faim durant toute ma période d'hypo.
Les seule astuce ke je puisse te donner c de manger les choses ki passent le mieux (pour moi ct surtout les tomates vinaigrette, légumes et viandes grillées) et surtout de ne manger ke selon ta faim... Durant cette période je ne consommais je 1/3n des besoin réels d'une femme en les répartissant les 3 repas de la journée.
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 31. Aoû 2007, 12:33
|
|
|
Merci Caranell pour ta réponse, ça me rassure un peu car je me pose des tonnes de questions... J'ai tellement mal à l'estomac c'est dingue !! Surtout après 1 mois de traitement de celui-ci !
J'ai des antécédents de gastrite, oesophagite, béance du cardia,... mais en général avec 20mg d'Omeprazol le matin, c'est OK... là j'ai 40mg depuis un mois & je galère grave ! Moi qui adore les fruits, je ne peux plus me permettre, je n'ai plus bu de café depuis plus d'un mois, etc...
J'en ai marre!!
J'ai toujours peur que c'est + grave en plus, ça n'arrange en rien...
Merci...
Julie. |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
|
|
|
Enya, il y a un protecteur gastrique extraordinaire, Pariet, que tu peux prendre sur une très longue durée. Un compr. par jour à jeun.
Je ne peux supporter les bêta-bloquant que grâce à cela.
Tu peux demander à ton généraliste ce qu'il en pense.
amitiés, |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50389Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Sep 2007, 13:14
|
|
|
Bonjour,
Altéa, à quel moment prends-tu ce médicament ? Puisqu'il faut le prendre à jeun ? Pas le matin, je pense, puisque ca empêcherait la bonne absorption du Lévothyrox (qu'on doit également prendre à jeun), en tapissant l'intérieur de l'estomac ?
Il est donc important de ne pas prendre les deux au même moment !
Gros bisou, Enya, et bon retablissement !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 01. Sep 2007, 13:18
|
|
|
Le pariet et l'omeprazol que je prends sont de la même famille
Je prends déjà 40 mg, 20 le matin et 20 le soir + du maalox depuis hier...
Je n'ai presque rien mangé ajd, tellement ça me fait souffrir quand je mange, je vais essayer de voir mon gastro entérologue cette semaine.
Merci.... |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 01. Sep 2007, 17:34
|
|
|
il est vrai que c'est un problème l'interaction entre ces médicaments que l'on doit prendre à jeun : pour moi c'est donc Levo et Cynomel que je prends en premier, dès que je me réveille, entre 5 h et 7 h,
puis Pariet vers 8 h et Flécaïne + Cardensiel.
Le médecin généraliste m'a prescrit tout cela le matin, sans faire de remarque concernant le levothyrox, mais j'avais anticipé de moi même.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'information à ce sujet.
Si je pouvais prendre le Pariet le soir ça m'arrangerait. |
|
|
|
|
|