Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités que faire pr limiter la prise de poids
Sujet: [url=t19047] 

que faire pr limiter la prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet que faire pr limiter la prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chantal.shors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.08.07
Messages: 9
féminin
70+
Message:

Messageque faire pr limiter la prise de poids

 (p146279)
Posté le: 14. Jan 2008, 05:05
Répondre en citant

bonjour a toutes et atous,ma fille de 19 ans a un gros probleme de poids qui a debute qq mois avt son operation pr cancer thyroidien opere en mai 2007,elle est actuellement a sa 2eme defrenation pr cure d iode le 18 01 08 sa tsh n etait pas redescendue a la normale entre ces deux cure.bien que ns essayons de manger le plus sainement possible son poids augmente et cela la desespere,qui connait ce probleme de et quels conseils pouvez vous ns donner(ns mangeons pratiquement sans sel ,sans sucres rapides,ni plats prepares)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chantal.s que faire pr limiter la prise de poids
BEMASOUhors ligne
Inscrit le: 02.01.07
Messages: 22
Message:

Message

 (p146291)
Posté le: 14. Jan 2008, 10:24
Répondre en citant

Bonjour à vous Chantal,

Je lis votre message avec une certaine emotion d'autant plus qu'il s'agit de votre fille âgée de 19 ans. Le problème des hormones thyroïdiennes c'est qu'elles sont directement impliquées dans le métabolisme des graisses ce qui explique que lorsqu'elles sont en trop elles bloquent la fabrication des graisses (la lipogénèse) et elles provoquent ce que l'on appelle la lypolyse c'est à dire une dégradation des graisses d'où amaigrissement dans le cas des hyperthyroïdies. Le processus étant inversé pour les hypothyroïdies.

Si je pense que faire attention à son hygiène de vie est importante dans les deux cas pour "limiter les dégats", il n'en reste pas moins que quoi que l'on fera l'on ne pourra inverser complètement le processus. Si je peux donc me permettre un conseil ce serait de l'emmener chez un nutritionniste ou une diététicienne (il en existe dans tous les services d'endocrino diabéto car ce sont des personnes très très surveillées sur ce plan) pour avoir les bons conseils et au moins pour aider votre fille à se déculpabiliser.

A titre d'exemple, mon expérience, en période d'hypothyroïdie j'ai perdu 8 à 9 kg en quelques semaines en comptabilisant jusqu'à 5/6 repas par jour et en étant obligée de me lever la nuit pour me faire cuire des pâtes !
Dès que mon organisme a "repris ses esprits", je prenais un kilo rien qu'en regardant la nourriture ! Lors de mon hospitalisation j'ai été prise en charge d'emblée par une diététicienne et je peux vous dire que cela m'a fait grand bien ! Alors courage à vous et à votre fille.

A vous lire prochainement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BEMASOU
chantal.shors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.08.07
Messages: 9
féminin
70+
Message:

Message

 (p146293)
Posté le: 14. Jan 2008, 10:37
Répondre en citant

merci bemasou,j ai telephone a la dietecicienne du service d endocrino ce matin j espere que l on trouvera un moyen pour limiter la continuelle prise de poids.merci de mavoir eclairee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chantal.s
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
40+
Message:

Message

 (p146584)
Posté le: 17. Jan 2008, 15:55
Répondre en citant

Bonjour Chantal!

J'ai 23 ans et, un peu comme ta fille, je prends facilement du poids... Ou non, je prenais facilement du poids. C'est d'ailleurs "grace" a ca qu'on m'a décellé mes problèmes de thyroide il y a de ca preque 10 ans (je venais de me faire opérer des dents de sagesse, n'ai rien mangé de solide pendant 1 semaine et avais pris 4kg).

En ce qui concerne la perte de poids, tant que je n'étais pas stabilisée au niveau de ma tsh, il m'étais impossible de perdre du poids! Une fois stable et en ayant une alimentation saine, j'ai perdu du poids "facilement" (mais au moindre écart, j'en reprenais un peu) et durablement (jusqu'a ce que j'adopte un régime pas du tout équilibré en étant étudiante en prépa...)

Depuis quelques temps, j'ai repris mon alimentation en main (en suivant un rééquilibrage alimentaire, et non en faisant un régime!) et, comme je suis "bien" coté thyro, je perds du poids.. Lentement mais surement, et j'espere durablement!

Dis lui de ne pas desesperer, de ne pas baisser les bras, et que bientot ca ira mieux!

Bisous a toi et ta fille!

Tweety
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: que faire pr limiter la prise de poids
Sujet: 

que faire pr limiter la prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet que faire pr limiter la prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités que faire pr limiter la prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com