Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez moi acomprendre ce qui m'arrive
Sujet: [url=t19977] 

aidez moi acomprendre ce qui m'arrive

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet aidez moi acomprendre ce qui m'arrive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cindy85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.08
Messages: 16
vendee les sables d'olonnes
féminin
Message:

Messageaidez moi acomprendre ce qui m'arrive

 (p152031)
Posté le: 09. Mar 2008, 14:04
Répondre en citant

voila donc je suis nouvelle et j'ai répondu dans une autre discussion et on m'a suggeré d'en creer une Alors voila j'ai 30 ans et un petit garçon de 6 ans Je souffre depuis 3 ans et les médecins sont perdus Ils ont écarté la fibromialgie et autre maladie rhumatologiques et neurologiques Mes symptomes sont ;
grosse fatigue
déprime
transpiration excessive
je ne supporte pas la chaleur
les yeux qui brulent
cervicales et machoires bloqués
goître thyroidien
douleur dans la jambes droite
Je n'en peux plus ma dernière écho date de 2005 mais mon médecin n'y prête même pas attention Alors pensez vous seulement que tous mes symptomes peuvent être liés a un pb de thyroide
Ah oui j'allais oublié j'ai eu une prise de sang en 2005 et j'étais en hypothyroidie mais je n'ai même pas été dirigé vers un endoctrinologue et depuis plus rien Ni prise de sang ;ni palpation et ni écho Pourtant je souffre de plus en plus et ça devient très invalidant Comme je le disais ds l'autre discussion je ne veux pas baisser les bras mais c'est difficile Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy85 aidez moi acomprendre ce qui m'arrive
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152033)
Posté le: 09. Mar 2008, 14:08
Répondre en citant

Je recopie mes réponses :
Bonjour Cindy et bienvenue dans le forum!

Ton goitre prouve physiquement que ta thyroide ne fonctionne pas très bien... De quand date ton échographie?
Pour en savoir plus sur ce dysfonctionnement il faut absolument une analyse de la tsh et des hormones t3 t4 ainsi que des anti corps anti thyroidiens TPO TG et TRACKpour savoir si ta thyroide fonctionne trop ou pas assez..

je ne suis effectivement pas médecin,juste malade...
Les symptomes sont assez variables suivant les gens.
j'ai eu les yeux qui en brulaient en hypo, je suis une frileuse qui ne supporte pas la chaleur aussi! Pour ma part je ne transpire presque pas.
Si ton médecin n'est pas à l'écoute il faut que tu en voie un autre, ton écho est ancienne, il faut en refaire une!
Courage, avec l'aide du forum tu vas y arriver! Bisous à toi et ton petit bonhomme!
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cindy85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.08
Messages: 16
vendee les sables d'olonnes
féminin
Message:

Messagemerci

 (p152036)
Posté le: 09. Mar 2008, 14:30
Répondre en citant

merci tu dois être quelqu'un de profondément humain Dès demain je vais téléphoner a mon médecin et quand je l'aurais enfin vu je te tiendrais au courant Ma dernière écho date du 17/11/2005 Je vais bien voir ce qu'il me dira Surtout que depuis ces 3 ans j'ai eu 2 opérations (pas liées a mon pb) et a chaque réveil l'anesthésiste est venu dans ma chambre pour me dire de surveiller ma thyroide car elle leurs semblait bien grosse Mais bon je vais essayer une dernière fois d'en parler a mon médecin et s'il ne veut rien entendre je changerais Merci pour tout et j'espère sincerement qu'on va y arriver Merci d'avoir pensé a mon petit bout car indirectement il est touché aussi Bon courage a toi aussi et tous ceux qui souffre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy85 merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152042)
Posté le: 09. Mar 2008, 17:22
Répondre en citant

merci Cindy! Embarassed
Je suis juste quelqu'un qui a apprécié l'aide du forum et qui essaye d'aider quand elle peux!
Tiens nous au courant de ton rendez vous. Si l'anesthésiste a insisté deux fois, insiste vraiment à ton tour auprès du médecin pour faire un bilan sérieux.
As tu d'autres symptômes comme prise ou perte de poids, problèmes de cheveux, de peau sèche de transit intestinal, problèmes de sommeil...???
A très bientôt!
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p152049)
Posté le: 09. Mar 2008, 18:17
Répondre en citant

ça ressemble bien aux problémes thyroidiens , bizarre qu'on te dise ce n'est pas de la fibromyalgie et qu'on ne te parle pas de maladie thyroidienne , moi j'ai une fibromyalgie secondaire aux probs thyroidiens , dans le dépistage de la fibromyalgie il y a toujours l'examen de la thyroide , vois un autre docteur , documentes-toi , que tu sois fibromyalgique , spasmophile ou malade thyroidienne on retrouve les mêmes symptomes ( j'en ai beaucoup ) moi aussi mal dépistée j'ai trainé longtemps et maintenant j'en paie les pots cassés .

demande tsh+t4 + une écho + les anti-corps et là tu seras fixée . ne reste pas comme ça sans traitement je sais de quoi je parle .voilà 20 ans si j'avais eu internet je n'aurais pas eu la même vie ( et c'est un regret car on en a qu'une vie et ça les docts doivent le comprendre , c'est normal de chercher à être en bonne santé ) bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
cindy85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.08
Messages: 16
vendee les sables d'olonnes
féminin
Message:

Messagemerci

 (p152057)
Posté le: 09. Mar 2008, 19:56
Répondre en citant

oui merci encore pour votre soutien Je ne regrette pas de mettre inscrit sur ce site Moi non plus j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune recherche au niveau de ma thyroide surtout que mon goître ,même sans voir l'écho;est flagrant J'ai cru comprendre que toi aussi tu as de nombreux symptomes J'espère que tu vas mieux car je suis bien placé pour savoir que c'est difficile de vivre comme ça J'avoue que je n'en peux plus Je vais faire ce que tu me dis auprès de mon médecin mais j'ai peur de parler encore a un murJ'ai l'impression que depuis qu'on m'a dit que ce n'était pas la fibromialgie il est braqué Et moi je suis perdu En plus de tous les symptomes que j'ai noté plus haut j'ai aussi des règles tres douloureuses J'ai eu pour ça une prise de sang et la ils ont vu qu'il y avait un dérèglement hormonal lié a l'hypophise ;je crois Mais rien de plus En tout cas une chose est sure vous me redonner envi de me battre Je sais que nous ne sommes pas folles et que ce que nous vivons est difficile a comprendre pour l'entourage mais j'aimerais vraiment m'en sortie mais est ce possible?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy85 merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152066)
Posté le: 09. Mar 2008, 21:31
Répondre en citant

Bien sur que c'est possible de s'en sortir même si c'est pas toujours facile de trouver le bon médecin ou le bon dosage!!!
Courage pour obtenir du médecin les analyses, elles sont indispensables!
a très bientôt!
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cindy85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.08
Messages: 16
vendee les sables d'olonnes
féminin
Message:

Messagemedecin

 (p152089)
Posté le: 10. Mar 2008, 10:35
Répondre en citant

j'ai rendez vous demain avec mon docteur J'ai bien eu le temps de parler avec la secrétaire et elle m'a en effet dit qu'il fallait que je discute de ma thyroide avec lui J'emmenerais mon écho qui,malheureusement,date de 2005 mais qui montre le goître et ma pds ,de le même date,qui montre une hypothyroidie Avec tout ça ;j'espère qu'il va enfin regarder vers cette direction De toute façon si il fait comme d'habitude ;c'est a dire rien,alors je change de médecin La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression de ne plus avoir de force et je me suis tellement renfermé que j'ai peur de devoir sortir Mais je vais prendre sur moi pour y aller et penser très fort a vous J'ai hate de vous donner des nouvelles Merci pour votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy85 medecin
cindy85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.08
Messages: 16
vendee les sables d'olonnes
féminin
Message:

Messagevisite du médecin

 (p152314)
Posté le: 11. Mar 2008, 19:03
Répondre en citant

bonjour
je reviens de chez mon médecin et nous avons plutôt bien discuté Je dois passé une autre écho de ma thyroide pour mon goître et j'ai une prise de sang a passé qui est :
T4L TSH
Ac anti TPO
Ac anti recepteur TSH
Ac anti thyroglobuline
Thyroglobuline
Voila je ne sais pas a quoi tout ça correspond mais j'espère que c'est ce qu'il fallait et surtout que j'aurais enfin des réponses a mes questions Je suis tellement fatiguée c'est vraiment difficile mais il faut tenir bon Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus En attendant je vous remercie encore pour votre soutien car c'est grace a ça que je suis retournée voir le médecin J'avoue que j'avais complètement baissé les bras mais maintenant je veux en avoir le coeur net a savoir si ça vient ou pas de ma thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy85 visite du médecin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152317)
Posté le: 11. Mar 2008, 19:38
Répondre en citant

Bonjour Cindy,
l'analyse est tout a fait ce qu'il faut pour voir ce qui se passe!!
les t4 c'est l'hormone produite par la thyroïde que ton corps transforme en t3 ensuite.
la tsh c'est l'hormone produite par l'hypophyse pour dire à la thyroïde de produire plus ou moins de t4.
les Ac c'est les trois catégories d'anti corps qui peuvent perturber le fonctionnement thyroidien.
dès que tu as tes résultats, mets les nous on te donnera notre avis!
a très bientôt
Bises
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cindy85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.08
Messages: 16
vendee les sables d'olonnes
féminin
Message:

Messageok

 (p152321)
Posté le: 11. Mar 2008, 19:57
Répondre en citant

pas de pb dès que j'aurais les résultats je vous tiendrais au courant Merci encore et bon courage a vous aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy85 ok
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

MessageBonjour,

 (p152409)
Posté le: 12. Mar 2008, 14:52
Répondre en citant

Cindy,

Tes symptômes, hormis tes problèmes de la thyroïde, m'ont fait penser à mes symptômes dûs à la spasmophilie. J'avais un manque de magnésium hérythrocytaire révélé par hasard. Un examen sanguin normal n'aurait jamais signalé ce manque puisque dans le sang le tx de magnésium était normal. En fait, le magnésium hérythrocytaire aide le calcium à se fixer sur les os. Je t'explique ça avec mes mots, mais les symptômes ont été impressionnants. Je n'avais plus aucune énergie, si je voulais courir j'avais l'impression que mes chevilles allaient casser net. J'ai dû rester alitée avec un mal au ventre terrible, le médecin croyant à une crise d'appendicite s'est déplacé pour constater qu'il n'en était rien. J'me suis fait engueuler car il ne voyait rien. Après avoir fait faire un bilan sanguin complet, c'est là qu'il a compris d'ou venait le problème. (Ce manque occasionne des douleurs musculaires, des fourmillements également). C'est un truc tt bête, plutôt gênant qu'autre chose mais quand tu ignores ce que tu as, c'est un peu angoissant.
Bon, je te raconte ça un peu pour te rassurer, car des symptômes parfois inquiétants ne sont pas forcément graves (heureus'ment !)
J'espère quand même que ton médecin va pouvoir trouver rapidement à quoi sont dûs tes problèmes de santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette Bonjour,
cindy85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.08
Messages: 16
vendee les sables d'olonnes
féminin
Message:

Messagesymptomes

 (p152411)
Posté le: 12. Mar 2008, 15:13
Répondre en citant

merci c'est vraiment gentil de tout votre soutien et c'est vrai que les symptomes sont vraiment inquiétant A tel point qu'il y a des jours ou on se demande si on va passer la journée Depuis qq temps je vis au jour le jour et ne prévois plus rien pour l'avenir car ça me fait trop de mal Mais c'est pas facile car j'ai un petit garçon et il a besoin de moi J'aimerais tant que tout ça s'arrête et qu'on trouve enfin un nom a ce mal qui me ronge Je n'en peux plus et je suis vraiment fatiguée J'attends avec impatience les résultats pour la thyroide mais ça va être long J'essaye de ne pas mettre trop d'espoir dedans car je ne veux pas encore être déçue En plus depuis qq jours j'ai très mal au cou et a la machoire et ça me donne des vertiges Je ne suis pas folle mais je suis vraiment fatiguée et j'ai peur que si les résultats de la thyroide ne montre rien ,de n'avoir plus rien a me raccrocher C'est vrai que j'ai un gros coup de déprime alors je ferais mieux de ne pas trop écrire car je vais vraiment vous donner une image très négative Je vous tiens au courant de toute façon dès que les résultats sont arrivés Vendredi je passe l'écho alors j'en saurais peut être déja un peu plus Bon courage a tout le monde et a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy85 symptomes
atchoumettehors ligne
Inscrit le: 07.03.08
Messages: 75
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Message:

Message

 (p152417)
Posté le: 12. Mar 2008, 15:39
Répondre en citant

Cindy,

J'viens d'voir que t'es une "ventrachoux". Moi aussi, hihihi.

Courage à toi !!!!

atchoumette (85)[/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette
cindy85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.08
Messages: 16
vendee les sables d'olonnes
féminin
Message:

Message

 (p152418)
Posté le: 12. Mar 2008, 15:43
Répondre en citant

oui super!!!!!!
moi je suis des sables d'olonnes et en ce moment nous sommes envahis de monde a cause du cargot qui s'est échoué sur la plage
Je vois que tu es de luçon On m'a parlé d'un docteur qui est super la bas Je crois qu'il s'appelle Mezas Peut être le connais tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy85
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: aidez moi acomprendre ce qui m'arrive
Sujet: 

aidez moi acomprendre ce qui m'arrive

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez moi acomprendre ce qui m'arrive Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez moi acomprendre ce qui m'arrive


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com