Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tsh augmentée inquiète pour bébé
Sujet: [url=t20269] 

tsh augmentée inquiète pour bébé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh augmentée inquiète pour bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabsen
Message:

Messagetsh augmentée inquiète pour bébé

 (p154227)
Posté le: 27. Mar 2008, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je vous rejoins sur ce forum en espérant trouver quelques réponses car je suis très angoissée. Je suis enceinte de 3 mois et une semaine. Je relate les faits, bien que pas toute nouvelle sur le forum...

Ablation totale de la thyroide suite cancer papillaire en 2004.
Sous levo 125 depuis le début et tsh maintenue à 0.03 (à quelques variation près).

Dès le constat de ma grossesse j'ai pris rdv chez l'endo qui m'a augmenté en janvier de 12.5ug/l soit 137.5.Début de grossesse tsh passée a 0.68.Un mois plus tard pds et tsh augmentee a 3.40 t4 ds les clous.
On m'a augmenté a 150 de levo et ma pds indique en un mois encore une tsh à 7.75

Je constate que je suis en hypo, l'endo est en conférence jusqu 'a lundi, le gynéco me conseille d 'attendre son retour. En attendant j'ai passé deux jours en stress a me poser la même question: EST CE QUE BB A EU UN MANQUE???et tout ce que ça implique...

Pour ma part j'attribuais ma fatigue à la grossesse et au fait que je travaille dans un centre commercial, en fait je ne m'inkièt pas pour moi même si je sais que suite au cancer je dois rester proche de zéro, je m'inquiète pour le p'tit bout .

Si quelqun pouvais me permettre de me coucher avec un peu plus de réponse ce serait super!

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tsh augmentée inquiète pour bébé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p154233)
Posté le: 27. Mar 2008, 21:15
Répondre en citant

Bonjour Sabsen69,

tu es bien la "sabsen" qui nous parlait d'un "soupçon de grossesse" en janvier dernier ? Lien à l'intérieur du forumMessage

Pourquoi t'es-tu re-inscrite ? Il ne fallait pas ! Si tu avais un souci avec une mauvaise adresse email, il suffisait de la rectifier dans ton profil (lien Profil-Home) - ou alors, de m'envoyer un mail ! On ne va plus s'y retrouver, si en plus des 6000 utilisateurs inscrits, on traine plein d'utilisateurs "phantomes" aux inscriptions multiples !

Envoie-moi un mail avec ton ancienne et nouvelle adresse mail, et je rectifierai ça (en regroupant les 2 profils pour n'en faire qu'un, ainsi tu recupereras tous tes anciens messages etc) !

Tu es enceinte de plus de 3 mois ... donc, ton bébé possède déjà sa PROPRE thyroïde maintenant, OUF ! Il dépend moins de tes hormones qu'au début, et ne souffrira donc pas trop de ton hypothyroïdie actuelle, c'est plutôt TOI qui risques d'être à plat.

Reste à savoir pourquoi ta TSH a augmenté autant, alors que tu as été bien surveillée, as régulièrement augmenté le lévo ...

Tu ne prendrais pas un AUTRE médicament, par hasard ? Notamment un qui contiendrait du calcium ou du fer ? Beaucoup de "compléments spécial grossesse" en contiennent ! Or, il faut laisser au moins 3 ou 4h par rapport au lévo, sinon le calcium et le fer empêchent l'absorption des hormones - nous avons déjà vu plusieurs cas dans le forum, de jeunes femmes qui "croyaient bien faire" en prenant des vitamines "spécial grossesse" et qui avaient la TSH qui montait en flêche ... il suffisait alors d'espacer les deux médicaments pour que tout rentre dans l'ordre.

Ou alors, es-tu sujette aux vomissements (et élimines donc une partie du lévo avant d'avoir pu l'absorber) ?

Ce sont les 2 seules explications qui me viennent à l'esprit - si ce n'est rien de tout ça, il ne te reste qu'à augmenter le lévo à 175.

Ne t'en fais pas, c'est très fréquent de devoir augmenter plusieurs fois en cours de grossesse, les besoins augmentent généralement d'environ un tiers (donc, passer de 125 à 175 n'est pas "exceptionnel" du tout !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabsen
Message:

Message

 (p154243)
Posté le: 27. Mar 2008, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir beate,

dsl pour le doublon je t'ai envoye mon adresse par msg privé.

Je ne prends pas de complément alimenatire. pas de fer pas de calcium en comprimé.Juste de l huile de bourrache et gelee royale de temps en temps et depuis peu...

J'attends toujours 25/30 min avant de prendre mon petit dej, et j'avale le levo avec une goutte d'eau.

Je bois beaucoup de laitage et de yahourt, es ce que le calcium sous cette forme peut être nuisible?

Je ne vomis jamais le matin que le soir en plus. donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il en est.

J'ai pris l'initiative dès ce matin de passer à 175 mais je serai tenter d'augmenter un peu plus par securité.

j'espere que c'est juste moi qi suis en manque d'hormones..

merci d'avoir répondu si vite
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p154629)
Posté le: 01. Avr 2008, 10:21
Répondre en citant

kikou Smile

pour ton bébé ne va pas t'inquiéter dès la 10ième semaine il a sa propre thyroide

mais pour un post cancer il faut se maintenir à 0.1 ou en dessous
comme moi :p

je pense que l'erreur a été de n'augmenter que de 12.5 le premier mois
du coup tu as marqué un retard
Wink
mais c'est pas grave ça va aller
et surtout fait une prise de sang mensuelle
je suis passée de 150 à 200 +1/4 de25 au 7ième mois pour info Wink
mais ça a été progressif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh augmentée inquiète pour bébé
Sujet: 

tsh augmentée inquiète pour bébé

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh augmentée inquiète pour bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse tsh augmentée inquiète pour bébé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com