Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow vaccin antigrippe: interaction Base...
Sujet: [url=t23034] 

vaccin antigrippe: interaction Basedow/traitemt neo+levo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vaccin antigrippe: interaction Basedow/traitemt neo+levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zachors ligne
Inscrit le: 12.04.08
Messages: 9
Basedow + hashimoto+...
nantes
féminin
Message:

Messagevaccin antigrippe: interaction Basedow/traitemt neo+levo ?

 
Posté le: 03. Nov 2008, 10:26
Répondre en citant

bonjour,

je vous interpelle sur les contre-indications liées au vaccin antigrippe quand on a la maladie de basedow avec un tritement néomercazole + lévothyrox.

est-ce que le vaccin peut agir sur l'action des médicaments et me détraquer mon taux de TSH?

merci de vos réponses

ZAC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zac vaccin antigrippe: interaction Basedow/traitemt neo+levo ?
Abyss
Message:

Message

 (p174706)
Posté le: 03. Nov 2008, 18:17
Répondre en citant

Coucou !!

Le principe du vaccin étant qu'on t'injecte le virus non actif pour que tes anticorps apprennent à le reconnaitre et se développent pour le combattre s'ils croisent le virus actif.

Basedow étant une maladie auto immune, il se peut que le fait de "déranger" les anticorps perturbe ton dosage, mais rien de prouvé la dedans.

Pour ma part, et ce n'est que le résultat d'une expérience isolée, à ne pas prendre à la lettre donc... je suis une ancienne basedow, opérée depuis 2007, et avant d'être opérée, donc avec basedow actif, à chaque fois (3 fois je crois) que je me suis fait vaccinée contre la grippe, je l'ai eue dans l'hiver ou je m'étais fait vaccinée. Alors que sans le vaccin, je ne l'ai jamais. J'avais mis ça sur le dos de basedow, mais après tout je ne sais pas...

Qu'en dis ton médecin ? Cela pourrait être intéressant de savoir...

Pour les autres vaccins, DT Polio... j'ai toujours fait de très grosses réactions, sauf cette année, et la seule différence est que je n'ai plus basedow, puisque j'ai été opérée... coïncidence ? Je ne le saurai probablement jamais ! Wink

Bises
Abyss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vaccin antigrippe: interaction Basedow/traitemt neo+levo ?
Sujet: 

vaccin antigrippe: interaction Basedow/traitemt neo+levo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet vaccin antigrippe: interaction Basedow/traitemt neo+levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow vaccin antigrippe: interaction Base...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com